Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis proprietaire d'une A3 1.8 essence 125cv de 1997 achetee d'occasion il y a 2 ans a 97000km, sur Geneve

Aucun probleme jusqu'au jour ou je l'ai faite revisee debut juillet (102000km) chez jeanlain annemasse (concessionaire audi)

Grosse revision, la plus complete, plus changement de tout le circuit de distribution (courroie, pompe a eau, etc), total 1300eur (revision 450+distrib700+courroie d'alternateur 80 environ, cette derniere sans que le garage ne me demande mon avis)

Depuis ce jour la ma clim est HS, je m'en suis rendu compte qques jours plus tard sur la route des vacances en italie (38° en plein soleil coince dans les embouteillages sans clim, un plaisir)

Je me sers tres peu de ma voiture, cela dit j'ai pas mal roule cet ete, env. 2000 km en Italie plus 3 a/r geneve marseille depuis la revision

Puis depuis mi aout un bruit inquietant au demarrage, et finalement la semaine derniere de la fumee sort du capot, par chance juste devant un garage Renault, le garagiste (tres sympa et aidant) regarde et me dit que le compresseur de clim est grippe (diagnostic en 10 sec), donc la courroie d'accessoire a chauffe, s'est deformee, est sortie de ses gonds, d'ou le bruit, et finalement la fumee, il coupe la courroie et me dit de rentrer chez moi mais pas plus, la batterie ne se rechargeant plus

Audi assistance France n'a pas pris en charge le depannage car c'est un vehicule Suisse

Audi assistance Suisse n'a pas pris en charge le depannage car le dernier service a ete fait en France

Le concessionaire a organise la prise en charge du vehicule pour le ramener chez eux (env a 10km de chez moi de l'autre cote de la frontiere)

Bilan et devis...copie de leur reponse ci dessous

en ce qui concerne la réparation du compresseur de clim le devis s’élève à 1028.22€ (pièces et main d’œuvre), la courroie d’alternateur s’élève à 141€ (pièces et main d’œuvre) et le forfait recherche de panne à 149€, ainsi que le dépannage à 205,16€.

Apres le dépannage nous avons effectués la recherche de panne et nous avons constater que le compresseur de clim a grippé ce qui a entrainé la casse de la courroie d’alternateur. Ceci ne viens pas de notre dernière réparation car nous n’avons effectué que la révision et la distribution ce qui ne touche en rien le compresseur de climatisation.

Au passage ils oublient qu'ils ont aussi change la courroie d'alternateur

149 euros le forfait recherche de panne pour un diagnostic qui a pris 10 sec chez Renault...a ce tarif horaire je pense changer de boulot

Est il possible que le garage ait faute en changeant la courroie d'alternateur, d'ou le probleme de compresseur clim , auquel cas j'aimerais que le garage prenne en charge la reparation, le depannage, etc, ou est ce vraiment une malheureuse coincidence

1300 en juillet + 1500 maintenant ca fait un peu mal pour une voiture que j'ai paye 4000 eur

Merci d'avance pour vos avis/reponses/conseils

Cdt

Posté(e)

alors la je tombe des nues t'as payé 1300€!!!! une courroie, j'en fais 2 sur la mienne et c'est un tdi ! (diesel=plus cher)

Par contre le coup du compresseur de clim.... Je voie pas en quoi elle intervient dans le changement de la courroie, y a pas a toucher a la climatisation mis a part remettre la courroie d'alternateur en place après, il te l'on peut-être changé parce que elle etait trop vieille et avait des craquelures ?

Dans tout les cas que se soit audi ou renault une belle brochette d'arnaque niveau prix !!! ils profitent bien de toi !!!

Attends l'avis des mecanos du forum

Posté(e)

faut lire julien lol ,700 euro distrib et 450 euro de revision classique...toutes facon en concess audi faut oublier je pense loool et pour renault c est 10 min gratuites et apres audi a remis 149 de recherche de panne chez eux cool

Posté(e)

Non, ni la révision, ni le changement de courroie ne peut cassé ton compresseur.

Il est fragile sur nos 8L, faut faire tourné la clim une fois par mois minimum, meme l'hiver, pour bien maintenir tout le systeme lubrifié.

Meme si la clim fonctionne, faut pas hésité a la faire chargé, ca permet de maintenir une quantité d'huile correct.

Maintenant, un compresseur, c'est 120/130e d'occaz, et une courroie c'est 20e neuve, et t'en a pour 2/3 heures a le remplacer toi meme, et t'ajoute juste 60e pour faire la recharge ensuite.

Audi est obligé de diagnostiqué lui meme la panne. Si tu déboule en disant c'est le compresseur, qu'il te foute 1500e dans la tronche, et qu'apres ca marche toujours pas.. me fait pas croire que tu vas pas gueulé. Donc a 149e le diag, il s'assure que c'est bien le compresseur et pas autre chose.

Meme si le diag est assez simple la, c'est pas toujours le cas, et au vu des prix des pieces, faut pas se loupé.

Posté(e)

faut lire julien lol ,700 euro distrib et 450 euro de revision classique...toutes facon en concess audi faut oublier je pense loool et pour renault c est 10 min gratuites et apres audi a remis 149 de recherche de panne chez eux cool

oui pardon t'as raison j'ai pas fait gaffe au 450€ de revision mais bon......ca fait tourner la tête pour ce que c'est

Posté(e)

bizarre comme coincidence...

ils ont fait la distrib + revision + changer de courroie d'alternateur c'est bien ca

la courroie d'alternateur de figure pas sur l'ordre de reparation mais bel et bien sur ta facture?

quelle est la ref de cette piece? est ce bien la bonne? cf. autre concession audi

quand a ce qu'ils t'ecrivent pour se justifier c'est dans le meilleur des cas incomplet sinon inexact

Maintenant ca me semble difficile de voir si c'est la courroie neuve qui a entraîné le grippage du compresseur... ou bien si c'est le compresseur qui s'est grippe tout seul en premier...

La panne etant survenu apres une intervention dans un atelier audi france, je pencherais pour que ce soit Audi France qui prenne en main ton soucis

Apres tout tu es le client et si probleme, qu est ce que t en a faire de l'organisation d'audi....

Ils doivent se demerder pour adresser ton probleme...

Pour ta vidange, quelle huile? 0-30 pour l'hiver? 450 EUR ca me parait etre un tarif parisien!

Posté(e)

Faut arrêté de voir le mal partout, on sait tous depuis 10 ans que le compresseur de clim est fragile sur nos old, meme défaut sur les G4 !

Maintenant, le tarif est abusé, ok, mais c'est une audi, et faut payé l'éclairage de la concession !

Parce que bon, entre mo, recharge, et compresseur d'occaz, ca tourne a 500e maxi chez un garage indé. et si jamais tu fou le compresseur neuf, ca fait moitié prix de chez audi.