Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et bien voilà après 6 ans en 206 et 7 ans en 207, je suis passé chez Audi.

Après des heures de lecture sur ce forum, de discussions et négociations chez le concessionnaire, des heures à peaufiner ma liste d'options, et bien j'ai passé ma commande d'une A1 Sportback.

Comme je roule à 70% en ville, 20% de rocade limitée à 90 et 10% d'autoroute, que je roule en moyenne 7000 km par an, j'ai choisi la finition Ambition avec le moteur 1,2 TFSI, j'espère que mon choix est le bon.

Côté options il a fallu faire des concessions (jeu de mots !) :

- peinture métallisée blanc glacier

- xenon plus

- parking system plus

- pack led

- rétroviseur jour/nuit automatique

- accoudoir central

- pack coffre

- suppression du chassis sport

- 3ème place centrale

- extension de garantie 1 an supplémentaire.

J'ai hésité pour prendre le pack connectivity mais je me suis dit que le bluetooth était suffisant pour moi avec mon Iphone 5.

Le commercial m'a fait 5,9% de remise (je pense que c'est correct niveau remise ?)

Délai extrême de livraison prévu : 10 novembre.

L'attente est longue, il me tarde un max.

A bientôt à tous.

Modifié par locean
Posté(e)

Bienvenue, magnifique ce blanc glacier :D

Tu as pris quoi comme jantes?

Le délai est court je trouve, ça va arriver vite novembre :)

Posté(e) (modifié)

Sur la S Line si je ne me trompe pas les sièges sport étaient en option à 690 euros, et le commercial m'a plus orienté sur l'Ambition sur laquelle il pouvait me faire un petit coup de pouce de remis sur cette finition et puis au final la S line me revenait à près de 1000 euros de plus pour pas grand chose de plus à mon goût.

Modifié par locean
Posté(e)

Au départ pour le délai il m'a parlé de mi-décembre et là j'ai dit que je ne pouvais pas attendre 3,5 mois et que que j'étais près à signer dans les 48 - 72 heures ; du coup il a pianoter sur son micro et lors de ma deuxième visite il m'a dit qu'il avait la possibilité de modifier une commande en cours d'une voiture qui n'était pas encore en production. Bref coup de bluff ou pas de sa part, j'ai gagné entre 5 à 6 semaines.

Pour les jantes j'ai gardé celles de série, bien que j'aurai préféré un autre modèle, mais côté tarif ça pique !

Posté(e) (modifié)

Sur la S Line si je ne me trompe pas les sièges sport étaient en option à 690 euros, et le commercial m'a plus orienté sur l'Ambition sur laquelle il pouvait me faire un petit coup de pouce de remis sur cette finition et puis au final la S line me revenait à près de 1000 euros de plus pour pas grand chose de plus à mon goût.

Les siege S à coque sont a 690€ mais sinon tu as les siège compris dans la version S-line semi cuir et tissu, tu as le ciel de pavillon noir, les jantes s-line, le volant s-line..... Modifié par Baart
Posté(e) (modifié)

Bienvenue a toi!

C'est vrai que la s-line a de serie pas mal d'options que tu as choisis...avec en plus les sièges s-line, les jantes etc...

Après à toi de voir, mais ça peut être un plus pour la revente (même s'il est difficile de s'imaginer deja revendre une voiture qu'on attend avec impatience!)

Modifié par Lucatitou
Posté(e) (modifié)

Salut a toi,

Je ne peux qu'aller dans le même sens, quitte à faire des concessions vire ton assurance et prend la en sline pour le même prix!

C'est une question de goût mais en sbk je trouve les couleurs unies bof mis a part le daytona dispo au même prix que le blanc glacier avec la finition sline.

Dans tous les cas bon courage pour ta (courte) mais interminable attente :)

Modifié par Drakoran
Posté(e)

Attention ici les gens vont te bourrer le crâne avec les Sline ils ne jurent que par ça!!

Posté(e)

Attention ici les gens vont te bourrer le crâne avec les Sline ils ne jurent que par ça!!

Ton choix est fait, suis ton instinct lol!!!

Posté(e)

Bienvenue Locean !

J'ai commandé la mienne aussi en blanc glacier. Pour moi, livraison début octobre.

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires. Comme le soulignent leclerc10 et Guigui 84 "mon choix est fait", "la 1ère impression est souvent la bonne". De toute façon la voiture est commandée depuis le 24 août.

Bienvenue aussi à poulpe 86, excellent choix ce blanc glacier ! Après c'est le goût de chacun.

Posté(e)

Bienvenue à toi ! Moi aussi je suis passé d'une 207 à une A1 en Juin, tu vas prendre plaisir a la conduire la tenue de route n'a rien a voir !!!

Posté(e)

Bonjour à tous, et bien voilà après 6 ans en 206 et 7 ans en 207, je suis passé chez Audi.

C'est clair, 8 ans en 208 ça aurait fait trop. :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est clair, 8 ans en 208 ça aurait fait trop. :icon_biggrin:

Y a des limites au masochisme

Posté(e)

Bah perso je suis passé de 12 ans en 106 (la même oui oui !) à une A1 ;)

Posté(e)

Bienvenu locean.

Ton choix est excellent, tu ne le regretteras pas ! Tu vas l'aimer ta 1,2 TFSI et tu vas prendre beaucoup de plaisir à rouler avec.

En plus sur ce forum tu vas trouver tout plein de renseignements, d'astuces et de conseils.

Profites en bien !

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires. C'est vrai que j'ai été fidèle pendant des années à Peugeot, 206 puis 207, mais la 208 m'a déçu de part sa ligne que je trouve trop sage et un intérieur où le plastique règne en maître ! Après plusieurs tour des marques c'est la petite A1 qui m'a tapé dans l'oeil.

Modifié par locean
Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires. C'est vrai que j'ai été fidèle pendant des années à Peugeot, 206 puis 207, mais la 208 m'a déçu part sa ligne que je trouve trop sage et un intérieur où le plastique règne en maître ! Après plusieurs tour des marques c'est la petite A1 qui m'a tapé dans l'oeil.

J'ai eu exactement la même impression sur la nouvelle peugeot 208, elle me fit penser à une Toyota, et pourtant j'étais un fidèle de la marque aussi : 206, 207CC etc...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, voilà donc maintenant 5 semaines que j'ai commandé ma voiture et si tout va bien d'ici 5 semaines la livraison doit avoir lieu.

Le jour de la livraison j'aimerai demander au concessionnaire qu'il me fasse une manip au Vagcom pour avoir les rétros rabattables à la fermeture par la télécommande. Comme je sais que cette programmation est tout à fait possible... Je me dis que je ne risque rien à leur demander. Mais peuvent ils le faire ? Ont ils le droit de le faire ? Quel est votre avis.

Je suis preneur de tout conseil.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Ils peuvent le faire c'est certain, mais certaines concessions mettent parfois de la mauvaise volonté a vouloir activer ce genre de petite option bien utile (d'après les témoignages du forum) cela dit ça ne coûte rien de demander et c'est sans risque pour ta voiture.

Pour pas être embêté, j'ai acheté un vag com et c'est bien pratique!

Modifié par Lucatitou
Posté(e)

La manipulation du vag com m'a l'air un peu compliquée et puis investir dans du matos pour faire 2 ou 3 modifs ça risque de faire cher l'investissement.

Posté(e) (modifié)

T'as peut être quelqu'un près de chez toi qui peut t'activer 2-3 trucs par un vagcom perso.

Je viens sur Bordeaux sinon à Noël, n'hésite pas !

Modifié par Lucatitou
Posté(e)

Bonjour Lucatitou, merci pour ta proposition, je vais voir comment ça va se passer à la livraison, s'ils ne veulent pas me faire de petite manip, je ferai alors peut être appel à tes services si tu es dispo.

Merci encore.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de ma commande. Le concessionnaire m'a appelé ce jeudi et ça y est la date de livraison est arrêtée pour jeudi 31 octobre. Plus qu'une semaine à tenir.

Posté(e)

H-24, je suis passé ce soir déposer mon chèque de banque à mon concessionnaire. J'en ai profité pour demander au commercial qui m'a vendu la voiture de voir avec leur technicien pour me faire la programmation des rétros rabattables à la fermeture par la clé ; il m'a répondu que cela ne pouvait pas se faire, je lui ai dit que si bien sûr et qu'il y a fait pleins de choses qui pouvaient se programmer via leur valise. Il m'a demandé où j'avais vu ça, je lui ai dit qu'il suffisait d'aller sur des forums Audi et qu'il n'imaginait pas le nombre de choses que l'on pouvait faire en reprogrammation, dont des options qu'ils font payer ! Il est sceptique !!!! Je lui ai dit que les techniciens devaient bien être capables de faire ça. Je suis assez pessimiste sur le résultat.

Je vous tiendrai informé du résultat.

Posté(e) (modifié)

Ouais, ça sent la mauvaise foi tout ça!

Si t'as besoin n'hésite pas!

Bon courage pour la dernière ligne droite, demain tu vas être comme un gamin!

Modifié par Lucatitou
Posté(e)

Ca y est ce soir j'ai récupéré ma belle ! Je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres en ville et vraiment ce petit moteur de 86 ch est plein de ressource en ville. J'étais effectivement comme un gamin qui enlève le papier cadeau à Noêl quand le commercial a retiré petit à petit la housse de protection.

Petits cadeaux de livraison : un joli porté clé argenté gravé Audi et un beau parapluie (même sur ces cadeaux on sent la qualité du produit).

Pour ce qui est de ma demande des réglages des rétros à la valise, réponse ce matin par téléphone : le technicien vient de passer ¼ d'heure et il ne peut pas faire la manie car c'est en ligne avec le constructeur et toute autre programmation est impossible, en expliquant que pleins de choses étaient réalisables avec le VAG COM j'ai senti qu'il connaissait la chose car il m'a répondu du tac au tac que lors d'une révision tous les réglages qui seraient faits serait effacés en branchant la voiture à leur valise ! Bref par le CC c'est cuit. Si quelqu'un sur Bordeaux possède un VAG COM pour faire quelques manips...

Voilà les dernières news me concernant, bon courage à fois ceux qui attendent leur livraison ; votre tour arrive.

Je vous livre mes prochaines impressions d'ici quelques temps et des photos qui vont avec.

Posté(e)

Pour ce qui est de ma demande des réglages des rétros à la valise, réponse ce matin par téléphone : le technicien vient de passer ¼ d'heure et il ne peut pas faire la manie car c'est en ligne avec le constructeur et toute autre programmation est impossible, en expliquant que pleins de choses étaient réalisables avec le VAG COM j'ai senti qu'il connaissait la chose car il m'a répondu du tac au tac que lors d'une révision tous les réglages qui seraient faits serait effacés en branchant la voiture à leur valise ! Bref par le CC c'est cuit. Si quelqu'un sur Bordeaux possède un VAG COM pour faire quelques manips...

j'ai fait les 30000 la semaine dernière et rien n'a été effacé, j'ai récupéré ma voiture avec toutes ses modifs.

d'ailleurs je n'aie jamais eu de soucis sur mes anciens véhicules de ce côté là.

il faudrait qu'il y ait un gros soucis sur la voiture et qu'ils aient besoin de faire une RAZ de tout les calculateurs pour effacer nos manips

Posté(e)

il faudrait qu'il y ait un gros soucis sur la voiture et qu'ils aient besoin de faire une RAZ de tout les calculateurs pour effacer nos manips

Ca doit être nécessaire également en cas de mise à jour de logiciels.

Posté(e)

Photos!!!!!!!!!! :spanking:

Pas mieux, et avant la tempête si possible (parce qu'après on sait jamais :icon_biggrin:) .