Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Jusqu'ici habitué de la section A4 B7, me voici dans la section A5 pour vous présenter ma nouvelle acquisition :hot:

Petit résumé des épisodes précédents : heureux possesseurs d'une excellente A4 B7 3.0TDI 233 boite manuelle qui nous comblait depuis presque 5ans (avec pas mal de modifs à la clé), nous envisagions ma femme et moi de la remplacer. Et notre dévolu se porta sur devinez quoi :question: (pff trop bête le gars, il est dans la section A5 et il l'a dit dans le titre du topic...)

Donc passons directement à la présentation de la bête achetée d'occasion en concession Audi :

Audi A5 Sportback 3.0TDI Quattro Ambition Luxe S-tronic (2sec je respire et je reprend ma respiration) de 2010 avec les options suivantes :

- Couleur : gris condor :malelovies:

- Sellerie cuir /alcantara avec sièges sport

- GPS advanced avec DD

- Pack extérieur S-line

- Jantes alu 5 branches en Y 19'

- Volant sport avec pallette

- Application alu hologramme

- Parking system plus

- Préparation attelage

Voici les premières photos prisent à la concession lors de l'essai :

u916.jpg

3o65.jpg

zg94.jpg

y4wt.jpg

De nouvelles photos sont à venir qd j'aurai fini la décontamination de l'habitacle :bleble: . Je sais, je sais, à la livraison elle est impeccable mais je suis un peu monomaniaque (finalement c'est bien moi le plus emmerdé :tcon: ) et tant que je ne l'aurai pas shampouiné du sol (déjà fait) au plafond (à faire) je ne serai pas tranquille :wc: .

Je l'ai également fait dé-siglée à la livraison.

Bon sinon causons modifs que je me suis déjà amusé à faire au vag-com (ça sert à rien mais j'adoooore :nixweiss: ) :

-> activation du menu caché du MMI

-> MMI standby screen RS

-> Niveau de batterie

-> test des aiguilles à la mise du contact

-> lap timer :race: (chronos avec temps intermédiaire MDR )

-> reverse mirror tilt

-> Video In Motion (seulement qd je suis sur circuit ou aux iles caiman à coté de chez moi :reflexion: )

Pour les modifs à venir ( :nanana: le porte feuille est vide) :

- glastint

- palettes alu en remplacement des palettes noires

- pommeau de vitesse facelift

- attelage RDSO pour tracter la moto de temps en temps...

Sinon pour le reste, elle et moi sommes encore en phase de découverte, bon il est vrai qu'elle fait un peu sa mijaurée vu que je l'ai mis à poil dès le 1er rencart pour la shampouiner de l’intérieur. Elle était pudique et puritaine :payday: , moi pas :up: ... Mais nous avons encore besoin de temps pour nous livrer totalement l'un à l'autre !

Posté(e)

felicitations, jolie acquisition.

Le niveau batterie ne sert a rien, mais comme tu dis les modifs sont fun.

Bon choix le gris si tu es maniaque car avec une noire comme la mienne tu deviendrais fou...

bizarre le check compteur n'est pas de série??

A++

Posté(e)

Merci

bizarre le check compteur n'est pas de série??

Oui tu as raison il était déjà actif, sur le coup je me suis demandé s'il n'avait pas déjà été activé par l'ancien proprio :rolleyes: .

Posté(e)

félicitations,jolie acquiqition et bienvenue dans la section A5!

Posté(e)

:welco:

très belle. Avec le lap timer, tu as aussi la température d'huile il me semble.

Posté(e)

Avec le lap timer, tu as aussi la température d'huile il me semble.

Yep, tu as tout à fait raison :icon26:

Posté(e)

Salut,

Très belle auto, félicitations.

Pour les palettes alu, tu comptes prendre quoi et ou ? Je cherche ça actuellement.

A+

Posté(e)

Pour les palettes alu, tu comptes prendre quoi et ou ? Je cherche ça actuellement.

Je pense à ça :

http://www.cars-equipment.com/www/en/shop/audi/oem-audi-steering-wheel-chrome-shift/

Un autre truc qui me branche pas mal et qui ne sert absolument à rien (pour plus tard) sont les poignée de porte RS5 :-D :

http://www.bks-tuning.com/epages/17141421.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/17141421/Products/AUA5I005/SubProducts/AUA5I005-0001

Posté(e)

Un autre truc qui me branche pas mal et qui ne sert absolument à rien (pour plus tard) sont les poignée de porte RS5 :-D :

http://www.bks-tuning.com/epages/17141421.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/17141421/Products/AUA5I005/SubProducts/AUA5I005-0001

Salut, impossible à installer sur A5 sportback ces poignées, uniquement sur le coupé

Posté(e) (modifié)

Salut Iroc31, au plaisir aussi (joli jouet que ton rs2 au passage) mais je ne pense pas. A ma connaissance déjà y a aucune sportback vendu sur le continent américain et le côté OEM je demande à voir vu que la RS5 sportback n'existe pas ( seulement en coupé ou cabriolet ). Une erreur de leur site plutôt et/ou confusion avec rs4. En tout cas celles du coupé ne se montent pas sur celles sportback car les portes n'ont pas les mêmes dimensions.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

J'ai vu trainé un tuto quelque part mais je ne le retrouve plus...

Ayant déjà remplacé le volant de ma precedente A4 B7, je ne pense pas que se soit bien compliqué.

Néanmoins il faut effectivement etre sur qu'elles soient compatibles. :icon_biggrin:

Modifié par Cybermars
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

As-tu fait monter ton attelage?Si oui,tu peux préciser car j'ai le même besoin que toi de temps en temps(moto)...Merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

J'envisage de remplacer les ampoules des feux antibrouillard. En suivant les différents posts j'ai bien compris qu'il valait mieux prendre des ampoules halogènes plutôt que des leds et une température de 5500K si l'on souhaite se rapprocher au mieux de la teinte des feux de jour.

Globalement en H11 à 5500K, il n'y a pas des tonnes de référence, que pensez-vous de ça :

http://www.ebay.fr/itm/NEW-KIT-DE-2-AMPOULE-XENON-HOD-H11-100W-30-12V-5500K-/200625762436

J'aimerais également remplacer l’éclairage de plaque par des led si possible OEM. J'avais noté que pour les pré-facelift ce kit était le plus adapté :

http://www.ebay.de/itm/Audi-A5-original-LED-Leuchten-Kennzeichenbeleuchtung-Kennzeichenleuchten-S5-RS5-/171117413951?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item27d764863f

J'attends vos retours. Merci.

Posté(e) (modifié)

Pour les leds de plaque, j ai pris des navettes, a 8 €, et pour les anti brouillard , des HID a 19€.....

Ça claque!

Je t enverrai les liens commerciaux plus tard depuis mon PC

Modifié par Double "R"