Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe presque quotidiennement dans Venanssault et sa chicane qui sur le coté de l'eglise. :)

oui, petite chicane sans grande visibilité, pas cool surtout quand il faut croiser des étourdis qui oublient de se serrer un peu...

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Cette couleur superbe, le noir brillant ça brille lol

Posté(e)

Grace à quelques gouttes de pluie, aux insectes et aux mouettes, elle brille un peu moins au fil des jours et mériterait son petit lavage hebdomadaire. <_<

Posté(e)

oui shamalow , c est vrai que les mouettes sur les Sables,ont l intestin fragile , et ont tendance a lacher assez souvent :pd:

j imagine sur ton noir brillant, la voiture juste lavé :mur:

bon tu va me dire que sur le blanc glacier ca se verra aussi mais un peu moins :reflexion:

le soucis cest qu il faut passer aussitot de l eau dessus sinon leurs chiures acide font des dégats sur la peinture

il va bien falloir que je croise quand meme , surtout que les a3 8v , ne sont pas nombreuses dans notre coin :sol:

Posté(e) (modifié)

J'ai toujours eu quelques fiente sur la peinture de temps à autre, et je dois dire que la peinture Audi y résiste très bien.

A moins que ce ne soit leur alimentation sablaise qui soit plus digeste :)

L'A3 8V est totalement inexistante, ce qui me vaut pas mal de regards interrogatifs. Ce doit être la même chose pour toi j'imagine.

Ma femme pense t'avoir croisé sur la Roche cette semaine où elle y bosse tous les jours.

Tu peux pas la louper, c'est une Polo V noir brillant également, mais elle a la particularité d'avoir des Leds (Xenons), ce qui reste assez marginal.

De temps en temps je lui prête l'A3, si elle est sage. ^_^

J'ai abandonné l'idée du nettoyage, ça sert pas a grand chose ce samedi, vu la météo pourrie.

:icon40:

Modifié par Shamalow
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et hop, J'ai reçu ma commande de chez cleanyourcar :)

Tout ça pour la modique somme de ... :unsure:

Pour la carosserie

- Shampoing Wash and wax auto Méguiar's

- Cire ultimate Méguiar's

- Dégoudronnant Citrus

- 2 gants de lavage

- 1 drying towel

- 3 microfibres noname

- 1 microfibre Meguiar's

- 2 tampons applicateurs

Pour les jantes :

Nettoyeur de jantes Turtle wax

Cire de protection Poorboys wells Sealant

Cirage pour pneus Endurance Meguiar's

- 1 pinceau

- 1 petite brosse spéciale jantes

Bon bah ya plus qu'à ...

Allez c'est parti mon kiki :race:

IMG_20131010_101433.jpg?psid=1

Posté(e) (modifié)

Après 7 heures de nettoyage, Pfiou.... crevé.

Cire ultimate super facile à appliquer, et résultat à la hauteur de mes attentes.

Je dirais pas la même chose de la wax pour les jantes. Si l'application est assez simple, buffer est long et fastidieux à cause des coins et recoins.

Je crois que la prochaine fois je prendrais une bombe "barrriere machin meguiar's", plus cher, mais surement moins chiant à appliquer..

Et pour cloturer la journée, une petite scéance photo. B)

20.JPG?psid=1

23.JPG?psid=1

21.JPG?psid=1

22.JPG?psid=1

28.jpg?psid=1

29.jpg?psid=1

24.JPG?psid=1

25.JPG?psid=1

26.JPG?psid=1

27.JPG?psid=1

32.JPG?psid=1

:)

Modifié par Shamalow
Posté(e)

pfiou t'as pas perdu de temps ! Superbe !

Posté(e) (modifié)

Superbe, elle étincelle et brille de mille feux, du bon boulot et beaucoup de courage pour les 7 heures lol!!

J'aime tout particulièrement les deux dernières photos et l'angle de la dernière est vraiment top!!!

C'est ta maison derrière, parce que j'aime beaucoup également!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

+1 pour la dernière photo

+1 pour le courage des 7h de boulot!! :lol:

Posté(e)

Je fais la même chose que toi 2 fois par an...

Mais sur l'A1 noir fantôme, il faudrait que je le fasse plus...

Posté(e)

Merci à tous ;)

Oui trouver un bel angle, c'est pas si simple, surtout pour les photos de coté.

Et j'y connais vraiment rien en photo, j'ai juste attrapé le relfex de ma fille et utilisé le mode auto :rolleyes:

Posté(e)

whaooo , genial vraiment superbe :agenoux: , je l imagine sur le remblai des sables ou avec quelques shoots photo au Puit d Enfer :bien:

en plus il faisait un super temps hier :sol: pas comme ce matin :pd:

bravo Shamalow super boulot :winner:

Posté(e)

Oui j'avais pensé aller sur le remblai, vers Tanchet, mais j’étais sur les rotules hier soir, j'ai pas eu le courage.

Euhh ce matin moi j'ai un magnifique ciel bleu, ça caille, mais il fait beau :sol:

Posté(e)

7 heures de boulot mais superbe résultat. L'entretien devrait en plus être bien simplifié. Merci pour ces superbes photos.

Maintenant je sais ce que je doit acheter comme produits pour ma future, merci pour les conseil concernant les jantes.

Posté(e)

Pffff 7 heures?

Perso c'est 3 jetons a l'éléphant bleu, un peu de produit sur les jantes.

Il y a des traces après mais ça ne me dérange pas.

A Paris, les voitures qui brillent trop ça n'est jamais trop bon.

Ça attire tout ceux qui ne savent pas conduire a se frotter a ton pare choc.

Tout ceux qui ne savent pas ouvrir une porte a te mettre un coup sur la tienne.

Le seul truc que je nettoie avec plus de précisions c'est le pot.

Avec du Belgom chrome, je l'utilisais déjà sur le pot de ma 8P.

Et même sans l'utiliser régulièrement le produit est sacrément efficace.

Posté(e) (modifié)

Oui 7 heures c'est long, mais j'espère que la couche de cire va durer quelques semaines.

Pour passer la cire, il faut absolument que la peinture soit extrêmement propre, d'ou les 7 heures :

- Prélavage au Karcher chez la grenouille

- Lavage au shampoing à la main avec la technique des 2 sauts et 2 gants

- Dégoudonnage des bas de caisse

- Rinçage et relavage des bas de caisse

- Séchage avec la microfibre adéquat

- Passage de la cire, en essuyant toutes les 5 minutes les parties déjà faites

Tour cela prend du temps, et il faut encore un peu de temps pour le nettoyage intérieur et les jantes qui m'ont fait un peu galérer. :rolleyes:

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Encore c'est pas une renov, tu as mis combien de couche de cire ?

Posté(e)

1 seule.

Je crois avoir lu que pour passer plusieurs couches, il fallait rajouter un autre produit entre chaque couche ? :euh:

Posté(e)

Ah ? Pas a ma connaissance. Mais je ne suis pas un pro, ce que font certains c'est mettre d'abord un Sealant avant une cire naturelle, pour augmenter la durée de la cire. Jamais essayé ....

Posté(e) (modifié)

Yep, il m'arrive de passer 9 heures sur la mienne.

Entre lavage, décontamination, lustrage et cire, c'est le minimum. Et perso j'ai passé 3 couches de cire autofinesse temptation.

J'ai laissé poser 3 heures entre chaque couche mais pas de produit entre les couches.

Les 9 heures sont les heures de travail et non le temps d'immobilisation de la voiture. Pour ma part je travaille à la polisseuse orbitale, depuis que je l'ai je me demande comment je faisais avant.

Modifié par steph power
Posté(e)

Merci Steph, j'essayerai de passer plusieurs couches, en respectant les 3 heures entre les couches. :marcelpoire:

La polisseuse orbitale, pas trop pour moi pour l'instant, j'aurai trop peur de fusiller le vernis. Je vais y aller doucement à la main pour l'instant.

Merci Gano, je vais retourner potasser le forum cosmétique auto pour me renseigner la dessus. C'est vrai que ca peut être pas mal si on peut gagner quelques semaines (ou mois) en plus ^_^

Posté(e)

En fait en general les bonnes cire (sans parler des cires hors de prix) peuvent durer des mois (tout dpéends comment tu entretiens la voiture); tu devrais trouver les infos qu'il faut sur Cosmetique Auto ;)

Posté(e)

Pareil, cosmétique auto est une véritable bible, au début je me suis dis, mais ils sont tarés ces mecs là. Mais maintenant je n'arrive plus a passer un simple coup de karcher pour le lavage....

Pour l'orbitale, aucun risque de "percer" le vernis, il faut juste utiliser les pads adapter aux produits que tu passes sur la carrosserie et puis l'orbitale a par définition, l'avantage de ne jamais repasser sur la zone que tu viens de traiter puisque le pad est en orbite par rapport à l'axe de la machine, la où l'on peu faire du mal, c'est avec les polisseuses rotatives qui elles tournent de manière fixe à l'axe

Bon après je suis d'accord que sur une peinture neuve sans défauts à corriger un bon travail à la main suffit, c'est comme ça que je travaillais avant mais alors il ne faut pas avoir peur de transpirer :)

Posté(e)

Si tu passes plusieurs couches de carbauba, tu peux mettre du Quick detailer ou de l'eau déminéralisée entre chaque couche, en attendant simplement un quart d'heure. Cela évite d'avoir une seule couche épaisse, mais au contraire plusieurs couches qui se superposent les unes autres aux autres. La protection n'est pas meilleure, mais le rendu oui. Cette technique s'appelle le spit shining.

Posté(e)

Yep, le Quick détailler je l'utilise entre les différents traitements, pour supprimer les éventuelles traces résiduelles ou pour roder mon lustrant gloss it, d'un point de vue résultat avec les trois fines couches de cire, le rendu est plus sympa et surtout les couches sont plus faciles à buffer que si l'on y mets une grosse couche épaisse.

Posté(e)

Le rendu est impressionnant ;-)

Je suis embêté sur la mienne, car je ne trouve pas le moyen de retirer les traces d'impacts d'insecte de cette été.

Il reste des traces grasses.

Posté(e)

Même après passage à la clay?

Posté(e) (modifié)

C'est une barre d'argile (pour traduire) qui se passe après un bon lavage pour décontaminer la peinture de tous types de saletés incrustées dans la peinture.se sont en général les traces de goudron, oxydation et autre. Mais attention, ce n'est pas une opération a prendre a la légère car si cette étape n'est pas faite dans les règles de l'art on risque de créer des rayures, donc mieux vaut se renseigner avant de se lancer.

Par contre pour les moustiques, j'utilise le citrus power de chez auto finesse, très bon rapport qualité prix.

Modifié par steph power
Posté(e)

Ah je vais essayer plutôt dans ce cas le citrus.

En fait j'attend trop (par manque de temps) pour laver l'avant, et les insectes ont le temps de sécher.

Le pire c'est les traces qu'ils laissent sur capot.

J'arrive à faire partir les insectes, mais les traces de gras non.

Posté(e)

Je crois que le problème de Stefaudi est plus "profond". ;)

Les tâches dont ils parlent apparaissent quand les insectes sont laissés quelques semaines/mois sur un carrosserie exposée en plein cagnard.

C'est vraiment incrusté, et même en frottant comme un sourd, rien ne bouge, la tache est toujours là.

J'ai eu cela aussi sur une Golf IV noire il y a quelques années. Depuis je nettoie régulièrement l'été et j'essaye toujours de me garer dos au soleil.

Stefaudi, si t'as pas de résultats avec le Citrus Power, peut être un petit coup de polish.

Sinon fait un saut chez Audi, ils devraient pouvoir te dire comment comment virer ce type de cochonneries. :rolleyes:

Posté(e)

Je voudrais pas rabâcher :yell_1_prv: , mais j'ai eu ce problème sur l'A1 et il n'y que la CLay avec du quick detailer qui en est venu à bout sans dégâts sur la peinture.

J'aurais bien essayé la brosse métallique mais je ne sais pas si j'aurais eu le bon rendu ... :vert:

Posté(e)

Je crois que le problème de Stefaudi est plus "profond". ;)

Les tâches dont ils parlent apparaissent quand les insectes sont laissés quelques semaines/mois sur un carrosserie exposée en plein cagnard.

C'est vraiment incrusté, et même en frottant comme un sourd, rien ne bouge, la tache est toujours là.

J'ai eu cela aussi sur une Golf IV noire il y a quelques années. Depuis je nettoie régulièrement l'été et j'essaye toujours de me garer dos au soleil.

Stefaudi, si t'as pas de résultats avec le Citrus Power, peut être un petit coup de polish.

Sinon fait un saut chez Audi, ils devraient pouvoir te dire comment comment virer ce type de cochonneries. :rolleyes:

C'est exactement ca ^^

Alors sur une blanche que j'ai eu, je passais "l'outil" pour le parebrise que l'on trouve dans les stations services et ca marchait bien.

La j'ai peur que ca me fasse des rayures.

Posté(e)

+1 pour la clay avec Quick detailer c'est l'air que c'est la seule solution si le citrus power ne suffit pas et la comme d'écrit je pense que la clay est obligatoire si c'est des insectes qui ont plusieurs mois...

Par contre pour la brosse a pare brise sur la peinture il faut juste éviter sinon c'est micro rayures à coup sur... :(