Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet peut-être déjà évoqué, mais je n'ai pas trouvé où.

Hier dans la vallée du Rhône, sens Nord-Sud de l'autoroute, était régulièrement affiché l'avertissement habituel signalant du vent.

Ne ressentant rien de particulièrement inquiétant, je roulais paisiblement à l'allure légale.

Pas mal de camions, camping-cars et caravanes.

Soudain devant moi une voiture tractant une caravane a pris une rafale qui l'a contraint à corriger, sans heureusement amorcer exagérément le mouvement de balancier trop connu.

Pour ma part, je n'avais rien ressenti.

Alors, pour vous, le Q3 semble-t-il aussi peu sensible au vent latéral que je le ressens ?

Posté(e)

Salut,

pour habiter Aix où le ciel est très souvent bleu, en partie dû au mistral, je confirme que le Q3 se tape totalement du vent latéral.

Technologie Duster sûrement :ripeer:

Posté(e)

Rien remarqué non plus et pourtant je passe souvent dans une zone venteuse ..... l'engin fend la bise comme si de rien n'était :moto:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Idem pour moi. Il ne bouge pas par vent lateral. Sur des rails le bestiau !

D'ailleurs j' avais essayé un 3008(112cv, ce qui est moins vrai pour le 150cv puisque Pigo renforce le trainavant) et la meme sans vent ....... ca secoue.(Genre bateau de peche !) A ne pas manquer quand on aime le bateau et le vent.

Modifié par chanilabulle
Posté(e)

Tu dis ça car en tant que fan de Noir Déz, tu écoutais "Au sombres héros de la mer" à fond sur les 4x4 watts du 3008.

Posté(e)

Je dois avoir un Q3 spécial alors car moi je sens bien dans le volant l'emprise du vent latéral ou de face.

Peut-être est-ce du à mes pneus gonflés à + 300 g ?

Bon c'est vrai j'ai déjà eu des véhicules nettement plus sensibles au vent mais également d'autres beaucoup moins ou pas du tout (exemple le TT).

Posté(e)

avant le Q3 j'avais aussi une audi TT et les sensations ne sont pas mais alors pas du tout les mêmes, mais ça je m'en doutais bien, mais le coté pratique l'a emporté

Posté(e)

Pour être précis, j'aurais dû écrire me concernant que je ressens les rafales, mais que cela n'oblige pas à corriger au volant, encore moins à ralentir.

Posté(e)

Ahhh, là, ça me rassure. Je te voyais t'envoler face au mistral, à la tramontane ou flotter au vent d'autan, et tout ça sans spinnaker, c'est dire. :roi:

Posté(e)

Pour être précis, j'aurais dû écrire me concernant que je ressens les rafales, mais que cela n'oblige pas à corriger au volant, encore moins à ralentir.

Hé bin voilà ! C'est tout à fait ça. Mieux exprimé que ce que j'ai écrit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hein hein mieux dit ! Sur le 3-008 ce qui doit être bien c'est que tu n'as pas le temps de t' ennuyer : tu tournes toujours le volant :MdrDevil:

Posté(e)

Remarqué aucune prise au vent particulière sur mon Q3. Mais finalement la surface de prise au vent est très modeste. Ceci explique cela.