Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

entretien de capote

Messages recommandés

lors des nettoyages dominicaux, je n'ai, jusqu'à présent, entretenu la capote qu'avec de l'eau claire et une éponge, ne mettez vous rien comme produit pour entretenir cette capote : imperméabilisant, nettoyage, ...

Que me conseillez vous comme produit ?

Bonjour, je suis comme toi, pour l'instant uniquement de l'eau pour la nettoyer.

Et quand je passe au karcher, je n'envoye pas l'eau directement dessus, je pulverise dessus en faisant passer le jet du karcher à 10cm de la capote, comme ça l'eau se dépose comme une légère bruine dessus... wink.gif

Par contre pour tout autre conseil, je suis preneur bien.gif

Bonjour, je suis comme toi, pour l'instant uniquement de l'eau pour la nettoyer.

Et quand je passe au karcher, je n'envoye pas l'eau directement dessus, je pulverise dessus en faisant passer le jet du karcher à 10cm de la capote, comme ça l'eau se dépose comme une légère bruine dessus... wink.gif

Par contre pour tout autre conseil, je suis preneur  bien.gif

233944[/snapback]

étant allergique au karcher et autres car wash je nettoye comme vous uniquement à l'eau avec un pistolet.

Je suis anti car wash car sauf erreur de ma part dans la notice de la MX (1er cabrio) il était noté que les car wash étaient interdit

pourtant chez D'ieteren au centre d'essai, ils nettoyent les véhicules à chaque retour d'essai dans un car wash (un essai dure 1 h) .... les autos ont pas le temp de se salir très fort

merci à vous quand même

Modifié par cjudice

en fait sur le site audi il y a pas mal de produit d'entretien et de nettoyage capote, personnellement je la néttoie en passant le karcher à bonne distance car rien qu'avec le souffle elle se dépoussière et dépose une fine bruine, maintenant si tu as des tâches utilise le produit d'origine pour frotter. il y a aussi un imperméabilisant que je pulvérise sur la capote 2 X par an.

@ Cjudice j'ai même vu des cabrios aux rouleaux  blink.gif  blink.gif  blink.gif  coucou.gif avec la capote fermée bien sur  bigsmile.gif

234408[/snapback]

entièrement d'accord avec vous mais il ne se vanteraont pas si après X passages, ils s'étonnent de la perte d'étanchéité de leur capote ....

en fait sur le site audi il y a pas mal de produit d'entretien et de nettoyage capote,  personnellement je la néttoie en passant le karcher à bonne distance car rien qu'avec le souffle elle se dépoussière et dépose une fine bruine, maintenant si tu as des tâches utilise le produit d'origine pour frotter. il y a aussi un imperméabilisant que je pulvérise sur la capote 2 X par an.

238748[/snapback]

l'idéal c'est l'emploi de produit audi car en cas de problèmes on peut se retourner contre le garage qui vous l'a vendu tandis que si vous l'achetez dans un magasin d'accessoires auto ou un grand magasin, vous comprenez bien que les vendeurs ne se tracasseront nullement de vos problèmes

• 3 ans plus tard...

Je déterre ce topic pour venir aux nouvelles, si quelqu'un à de nouvelles techniques de nettoyage, de protection etc...

Je vais imperméabiliser la capote prochainement car je ne sais pas si cela a été fait en 6 ans.

Que me conseillez vous comme produit ? De chez audi ?

• 2 mois plus tard...

J ai le meme souci pour l entretien de la capote je passe juste un coup de karsher dessus a la va-vite mais aucun produit specifique sauf chez audi il vende un pack special bombe + brosse le tout pour 50 euros environ il me semble donc voila je sais pas si sa vaut le coup et si c est vraiment efficace !

Je ne pense pas que le fait de la nettoyer avec un produit spécial va changer qqch. A mon avis la brosse douce + un savon au PH neutre ou qqch du genre fait amplement l'affaire.

Après je pense qu'il faut quand même lui filer un petit coup d'imperméabilisant une fois par an.

• 2 semaines plus tard...

bonjour,

récit d'une expérience douloureuse, j'ai un A4 cab V6 2.5 TDI de 2003.

Le véhicule est entretenu pour les petites révisions dans un ancien garage VW/Audi.

Ce garage ne fait pas d'entretien au niveau de la capote en même temps le manuel ne préconise pas d'entretien particulier.

Il y a 15jours, quelques gouttes commencent à couler sur le siège conducteur quand le véhicule est stationné (en temps de pluie bien sur).

Fuite au niveau du raccord montant de pare brise/ capote

Bilan, joint de capote = de 300€ joint de porte + de 150€ et 5 h de MO une facture a 800€ chez Audi en Belgique.

En sachant qu'on a essayé une solution de secours avant de changé (facturé 120€)

Ce garage à chaque entretien sur un cabriolet, il graisse les joints avec une graisse adaptée.

Les joints étaient poreux pourtant la voiture dort toujours en garage.

salut

Dis-nous, quelle est cette "graisse spéciale pour joints de capote" que ton garage utilise ?

De mon côté je viens d'imbibier la capote d'imperméabilisant "Abel auto", je vous dirai si je suis content du résultat. Mais je me demande si je n'en ai pas mis trop (le pulvérisateur est presque vide, quasiment un demi-litre)...

A+

Merci, c'est une bonne info il me semble :

Une brève recherche sur le net indique que c'est un lubrifiant utilisé par VW pour l'entretien des joints du cabrio Eos.

Je testerai un de ces jours.

A+