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FAP Vagcom


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas a visionner le taux d'encrassement de mon FAP via Vagcom.

Quelqu'un connait-il la procédure?

 

J'ai également essayé une régénération forcée comme décrit sur RossTech http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/3.0l_V6_TDI_(BKS/BMK/BUN)#Particle_Filter_Emergency_Regeneration

 

Il prend bien le code 100116 mais je retrouve le bit de Regeneration Abort en 100.4

 

Auriez vous des infos à ce sujet?

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Tes questions m’intéressent fortement, j'ai les mêmes interrogations, je ne sais pas ou voir le taux d’encrassement du FAP, et impossible de lancer une régénération...

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Oui à terme je pense le virer mais pour l'instant tant qu'à faire autant en tirer les bénéfices.

Je n'ai pas de pb de FAP, c'est surtout pour la maintenance.

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ça m'interesserai aussi d'avoir la procedure au vag com pour controler l'encrassement de mon FAP

 

une âme charitable par ici??

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Alors je vais apporter une pierre à l'édifice, moi j'avais trouvé ca :

 

Controle bloc de valeurs code 075 valeurs

1- t° sonde turbo

2- t° sonde en aval du PF

3- % colmatage suie du DPF

4- t° sonde en amont du DPF

 

!!! si valeur 3 dépasse 80% à 90% plus de possibilité de régénération du DPF.

 

Par contre chez moi, dans le groupe 75, j'ai pas ces valeurs...

 

 

Puis ca :

 

Prerequisites:

 

Ignition ON

Engine ON (Idle) : demarrage du moteur

Oil Temperature above 70 °C (see MVB 007.2) : T huile > 70°C

Particle Filter Load below 68g (see MVB 104.3) : charge du DPF < 68 g sinon remplacement du DPF

If the Particle Filter Load is above 68g the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.

Engine Hood CLOSED : capot moteur fermé

Parking Brake ENGAGED : frein à main mis

Transmission in (P)ARK : boite auto sur park

Temperatures at the Exhaust System may rise up to 300 °C!!!

No Fault Codes Stored : si codes erreurs existent ; les effacer avant !!!

Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control) : allumer le feu non les codes , sieges chauffants etc ...

 

The Regeneration may take up to 40 minutes, the engine speed automatically increases to about 1500 RPM. ( ça prend 40 mn à regenerer )

 

[select]

[01 - Engine]

 

[Coding-II - 11]

 

Start Regeneration by Entering 10016. : apres avoir lancé vagcom , select Engine , [Coding-II - 11] ; enter le code 10016 et valider [Do It!]

 

[Do It!]

 

[Meas. Blocks - 08]

Select all 3 Groups at once 100, 101 and 102

[Go!]

MVB 100.1: Engine Speed

MVB 100.3: Regeneration Counter/Timer

MVB 100.4: Regeneration Abort recognized (0 = No Abort/1 = Abort recognized)

MVB 101.4: Regeneration Status (001 = Heating Up, 010 = Regeneration, 100 = Cooling Down)

MVB 102.1: Temperature before Catalyst

MVB 102.2: Temperature before Particle Filter

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

 

Perso, quand je lance la procédure, rien ne se passe...

 

Alors la question est :

 

- soit ma caisse a été défappée

- soit le FAP n'est pas colmaté, le VAG et la voiture le savent, donc pas de procédure de regénération

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Oui tu décris la procédure Rosstech et idem que toi, mais cela m'étonnerait que l'on ne puisse pas forcer une regénération même si ton FAP n'en a pas besoin

Que ta caisse soit défapée c'est facilement vérifiable, physiquement et via VCDS.

L’intérêt pour moi serait de savoir à combien de pourcentage il est colmaté et idem encore une fois la procédure que tu décris ne fonctionne pas non plus chez moi.

Bref quelqu'un a t il eu une expérience plus positive?

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Bon petit retour!

Cet après midi j'ai fait ma vidange et ai remis à zéro le compteur d'entretien.

Ensuite, pour répondre à ta question de pouvoir effectivement vérifier la présence du FAP via Vagcom, j'ai relancé la procédure en mettant le code "10016"

Mon moteur a commencé a monter a 1500 tours!

Je coupe, forte odeur de chaud, et relance, même chose, cette fois je creuse un peu et en 101.4: 010, c'est à dire régénération !

La procédure s'est terminée grosso modo comme annoncé en 40'.

 

Conclusion:

ça marche!

 

C'est juste que mon entretien était à faire et empêchait le processus de s'initialiser.

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Ah ok, moi j'ai l'entretien de prévu dans moins de 2000km, c'est peut être ça qui bloque aussi..

à confirmer après la vidange moteur et la vidange de boite auto d'ici 1 mois..

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Bon petit retour!

Cet après midi j'ai fait ma vidange et ai remis à zéro le compteur d'entretien.

Ensuite, pour répondre à ta question de pouvoir effectivement vérifier la présence du FAP via Vagcom, j'ai relancé la procédure en mettant le code "10016"

Mon moteur a commencé a monter a 1500 tours!

Je coupe, forte odeur de chaud, et relance, même chose, cette fois je creuse un peu et en 101.4: 010, c'est à dire régénération !

La procédure s'est terminée grosso modo comme annoncé en 40'.

 

 

merci de ton retour!

donc sa prend 40mn et le moteur tourne à 1500t pendant tout ce temps?

sur les block ci dessous que voit-on comme valeur, as tu fait un print ecran?

en fait on ne connait pas le % d'encrassement avant /après?

 

MVB 100.1: Engine Speed

MVB 100.3: Regeneration Counter/Timer

MVB 100.4: Regeneration Abort recognized (0 = No Abort/1 = Abort recognized)

MVB 101.4: Regeneration Status (001 = Heating Up, 010 = Regeneration, 100 = Cooling Down)

MVB 102.1: Temperature before Catalyst

MVB 102.2: Temperature before Particle Filter

 

Conclusion:

ça marche!

 

C'est juste que mon entretien était à faire et empêchait le processus de s'initialiser.

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Oui le moteur tourne à 1500 tout le temps.

 

J'avais effectivement fait un print ecran mais je ne l'ai pas gardé! :mur:

 

De mémoire en 100.3: pas d'incrementation, toujours à 0, encore qu'il faudrait que je vérifie maintenant.

100.4: 0

102.1: environ 500°

102.2: environ 300°

Je n'ai pas réussi à lire mon taux d'encrassement, 0 en bit d'affichage.

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  • 3 semaines plus tard...

Help !!!

 

Je tente de régénérer mon fap mais lorsque je met le code 10016 rien ne se passe !!

 

Comment accède t-on au code/valeur MVB ?

 

 

Merci a vous

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  • 1 mois plus tard...

bonjour,

pour lire l'encrassement du fap j'ai trouvé qu'il fallait aller sur le block de mesure N°104

sur la 3eme case on a l'encrassement du fap en % il ne doit pas depasser 68%.

 

je ne sais pas si la mesure doit se faire à chaud ou froid, moi à froid j'ai 21%, je ferais une prochaine mesure à chaud.

 

qui peut confirmer que c'est bien le block 104

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  • 4 ans plus tard...

Je remonte ce post ( ca serait bien de l'epingler) pour ceux qui ont ont une erreur Fap sur leur ecran central ( c'etait mon cas cet apres midi , et ca me l'a fait aussi cet été) . C'est vrai que ma A6 fait beaucoup de ville en ce moment :-( .

 

je resume , cette action de regeneration forcée fonctionne bien mais il faut pas de message " entretien au tableau de bord" sinon faire un reset service à l'aide du Vcds, il faut l'huile moteur à 70° ( module 1 " moteur" et. Canal 7) et biensûr toit ce qu'il y a d'ecrit plus haut .

Merci à la personne qui avait fait ce post 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, tout le monde

J'ai entendu dire que seule 2 régénérations étaient possible après le changement  du FAP était obligatoire Info ou intox :icon5:

Qu'en pensez vous

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Je suppose que tu parles de regenerations forcées lol sinon on l changerait tous les 1200 kms :-))

 

Je pense que c'est une rumeur fausse car je suis à ma 3 eme regeneration forcée et il fonctionne toujours .. bien trop de ville en ce moment avec l'allroad .

Je pense tout de même que la fin est proche pour mon Fap .

 

je vais ouvrir un autre post pour recolter ls avis des Fap adaptables car les prix font le grand ecart sur le net .

 

 

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  • 7 mois plus tard...

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