Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne suis pas aussi informé que toi skyline(tiens d'où viens ce pseudo d'ailleurs :reflexion: ) mais la dernière GT-R est un vrai monstre, ce n'est pas pour rien qu'il l'appelle Godzilla!!! :icon41:

en transmission intégrale qui plus est, une voiture qui pourrait aussi bien faire voiture de tous les jours(je m'entend là ) que voiture de circuit

ils se sont pas louper pour celle là les ingénieurs :bien: :bien: :bien:

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e)

je ne suis pas aussi informé que toi skyline(tiens d'où viens ce pseudo d'ailleurs :reflexion: ) mais la dernière GT-R est un vrai monstre, ce n'est pas pour rien qu'il l'appelle Godzilla!!! :icon41:

en transmission intégrale qui plus est, une voiture qui pourrait aussi bien faire voiture de tous les jours(je m'entend là ) que voiture de circuit

ils se sont pas louper pour celle là les ingénieurs :bien: :bien: :bien:

Entièrement d'accord avec toi :) !!! Il est vrai que la dernière y on fait les choses bien ... pour allez chasser sur certaines terre y valait mieux !!! Et on peut,je pense, s'en servir tout les jours car j'imagine moins " capricieuse " en conduite soft ou en ville qu'une auto de gamme équivalente ( et quels sont les véhicules de gamme équivalentes ???) c'est ça la question :)

Mon pseudo : aucune idée comment ça met venu ... lol ;)

Posté(e)

Modèle équivalent? Porsche est battu jusqu'à la 911 Turbo qui fait mieux au niveau chiffre, elle est tellement au-dessus du lot qu'elle surclasse une Jag' F-type R AWD, une AMG GT S... A noter que ces modèles sont des V8 bi turbo.

Ne parlons même pas de la GT-R Nismo qui là, fait jeu égal avec des supercars (Ferrari, Lamborghini, McLaren). C'est simple, elle est le mètre-étalon du juge de paix qu'est la Nordschleife...

Par contre, au niveau sensations, elle est en deçà des autres. "Trop efficace", ce qui est sa force surtout: d'un équilibre, d'une stabilité hors pair, époustouflante dans le passage des courbes...

La GT-R comme toutes ses concurrentes ont cette force: leur facilité de prise en mains, parfaitement utilisables en ville.

Posté(e)

Encore des éloges de ma muuuuussssseeeeeee !!!!! :) continnnnnuuuuuu mon uruk ....;)

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé, c'est le désodorisant dans les aérateurs :vert: :vert: :vert:, en fait non sur les dernières photos il n'y est plus,

du coup je vois pas :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Moi non plus ... Je cherche toujours :( :)

Posté(e)

comme je l'ai déjà dit ailleurs : je ne me retourne presque meme plus en croisant un ferrari, lambo, ou... car archi connu...

par contre, si je crois une GT-R, là je m'arrête, je la regarde, je l'écoute...

(et si je suis sur la highway le soir, je lui lance un appel de phare façon midnight run battle, lol)

Avant qu'elle ne soit physiquement présenté, elle a créer un raz de marée chez les amateurs de sportives, et cela a été le début du teasing mondiale et astucieux de Nissan, rien qu'avec certains chiffres de son moteur, et ses objectifs au rings...

rien qu'avec cela, c'était un raz de marée.... (j'étais déjà sur le cul...)

puis il y a eu, les présentations, les données techniques complémentaires, etc...

Et elle était enfin achetable en europe, avec conduite à gauche !!!!

Donc pour l'histoire, elle devait mouché Porsche sur le Rings, et la GT-R a en faite bien mouché Porsche, mais à part la meme occasion mouché allègrement Ferrari, et Lambo....

"Comment moucher 3 fabricants de supercar pour le prix d'un"

Ce qui a conduit à l'époque a un chamboulement, et pour contrer Godzilla ils étaient obligés de faire des voitures avec plus de 700 ch !!!

Mais les connaisseurs sauront apprécier, chaque année la GT-R...

Car les japonais sont des perfectionnistes, et chaque année, la voiture est différente, meme si en apparence ou en chevaux elles se ressemblent...

Car ils travaillent sur la transmission de la puissance au sol, l'efficience, et plein plein de choses...

Chaque année, Nissan l'améliore !!

Et bien sur chaque moteur est "fait main"

Posté(e)

La GTR...une sacrée sportive !

Elle est très étonnante mais elle ne devient Godzilla qu'une fois qu'elle respecte la tradition de son pays : la préparation ! Une GTR avec plus de 1000 hp c'est assez facile à trouver en dragrace/roadtrip GT/special event...Elle arrive à les passer au sol jusqu'à 1200 hp en restant relativement fiable (suivant le préparateur et le pilote), j'ai pu faire un tour dans une AMS alpha 12 donc 1200hp en essence de course qui nos soit 1400hp...une supercar de la mort mais la R35 sur assiste son pilote, elle est facile à emmener très vite et très fort mais du coup elle perd en brutalité. J'ai piloté une R34 en conduite à droite avec 900hp, difficile à dompter, pas mauvaise mais pas parfaite par contre très féroce...pour avoir ensuite déjà essayé et piloté des R35 stock (480/550ch et légèrement plus de 800ch), la R35 a été fait pour le monde et non plus pour les japonais, elle est devenue plus accessible, plus facile, plus équilibrée, plus confortable et surtout elle est devenue une supercar. J'ai beaucoup de respect envers la GTR mais je préfère ma scudéria par exemple qui ne pardonne pas en pilotage par rapport à la GTR. Godzilla est très polyvalent dans la catégorie, c'est l'une des rares supercars avec Porsche à savoir presque tout faire et la nouvelle version Nismo à l'air d'être très efficace sur circuit et je sens que lors de certains events circuits elle va en étonner plus d'un (si bon pilote à son volant). :bien:

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé, c'est le désodorisant dans les aérateurs :vert: :vert: :vert:, en fait non sur les dernières photos il n'y est plus,

du coup je vois pas :reflexion: :reflexion: :reflexion:

C'était une photo de l'ancien proprio...

trouvé!!! :race: :race: :race:

Yess, jb! :bien:

Posté(e)

Heureusement que tu as mis la deuxième photo parce que "ON NE COUPE PAS UNE AUDI, ENCORE PLUS UNE A8 ET ENCORE PLUS LA TIENNE" lol.....

Déjà qu'elles sont très rares, et même si tu es un Uruk mdr!!!

Posté(e)

Je rebondis à un de tes messages précédents Uruk, le kit 3M pour rénover les optiques est d'une efficacité redoutable.

Le kit coûte une trentaine d'euros, voire un peu moins et il se rapproche du contenu de la mallette 3M des carrossiers.

J'ai du passer 2h par optique car ils étaient bien attaqués.

Une fois l'opération faite, ça rajeunit bien l'avant.

Posté(e)

ah ba je dois pas être doué alors, j'ai aussi fait ça avec un kit 3M, sauf que moi j'avais juste quelques rayures profondes et éclats, ba résultat une optiques de rayées :mur: :mur:

mais je ne veux surtout pas te décourager Uruk :icon_biggrin:

Posté(e)

Ouch tu as trop appuyé sur une zone peut être?

En respectent bien la notice ça va tout seul.

Posté(e)

Uruk tu as des nouvelles jantes ??

Petite image du double arbre de transmission de la GT-R :

2008-nissan-gt-r.jpg

Posté(e)

Ouch tu as trop appuyé sur une zone peut être?

En respectent bien la notice ça va tout seul.

surement, mais en voyant la vidéo qui va avec ils disaient qu'il fallait pas avoir peur d'y aller donc j'y suis allé :race:

Posté(e)

Heureusement que tu as mis la deuxième photo parce que "ON NE COUPE PAS UNE AUDI, ENCORE PLUS UNE A8 ET ENCORE PLUS LA TIENNE" lol.....

Déjà qu'elles sont très rares, et même si tu es un Uruk mdr!!!

Bé tu vois, Uruk un jour, Uruk toujours! ^^

@François, merci pour l'info...

@jb, il va falloir que je fasse gaffe alors car la délicatesse et moi, ça fait...quatre au moins! ^^ Si en plus on me dit de ne pas avoir peur d'y aller... Tous aux abris! :D

Rentahero, je n'ai pas de nouvelles jantes, ce sont les mêmes... Merci pour l'éclaté de la GT-R! ^^

Posté(e)

Et une GTR V8 pour le Uruk, c'est pas possible ? :reflexion:

:up1:

Posté(e)

La C10 GTR pour moi :love: ou alors la R34 GTR

Posté(e)

Uruk, j'avais mal vu, je croyais que tu avais enfin passer sur une taille de jante plus grande (celle que tu convoites)

un des points clefs de cette GT-R (R35), c'est :

le moteur entraine par le premier arbre le mouvement à la boite à l'arrière

la boite entraine les roues arrières et un second arbre retransmet le mouvement au train avant !!!

et ça, c'est la classe !!!

Posté(e)

C'est bon car le poids est un peu mieux réparti, sinon rien d'extraordinaire... enfin si ! Toute la GTR ^^

Posté(e)

Et une GTR V8 pour le Uruk, c'est pas possible ? :reflexion:

:up1:

Même si je suis fan des Skyline et de la Nissan GT-R, je la trouve trop petite.......en taille! :vert:

Maintenant, si elle sort en V8...faut voir! ^^

+1 Umit pour la R34 GT-R!

Posté(e)

Rentahero m'a donner une idée avec l'éclater de la GTR ... Et si je trouvé un p'tit éclater de la p'tite A8 pour Uruk ... :secret:

Ben j'ai trouver ça : Rien !!! Nada !!! Oualou !!! :confused4:

Qu'a cela ne tienne !!!!!!! ce sera ça :

209212IMG2083.jpg

:icon40:

Posté(e)

Elle est bien "éclatée" là lol!!

:MdrDevil: moqueur lecler :icon_biggrin: !!!

Posté(e)

je vien de voir ta voiture et surtout merci pour l'apprentissage de l'existance de toi ouvrant solaire ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir Ton A8 elle est superbe, j'ai adoré le contour de fenêtre en Chrome ça la rend très classe.

Tu as bien fais changer le gps je trouve qu'il a rajeuni ton intérieur , pour la couleur c'est quoi ton secret pour que ça brille autant surtout sur les dernières photos?

chapeau ^_*

Posté(e)

Merci Mostwanted!

Pour la brillance, c'est juste l'éclairage! Sincèrement, elle n'est pas aussi nickel que ça (rayures, jantes rayées par l'ancien proprio, pocs...). Elle est belle de loin!

Elle aurait bien besoin d'un detailing en règle. Malheureusement, j'ai d'autres priorités. J'essaie au maximum de la laver à mon centre de lavage habituel une fois par semaine et c'est tout!

Posté(e)

Salut uruk, tu le sais maintenant je te vois bien en phaeton W12 mais pourquoi pas en A8 D3 W12...ou en S8 D3 V10...en virant les silencieux tu réveilles le V10 et t'aura une bien meilleure sonorité.

Parce que je n'arrive vraiment pas à m'y faire à l'a8 D2...bien que la tienne soit un plus moderne. ;)

Posté(e)

Sacrée auto !

J'ai encore savouré le S8 en regardant Ronin et la course poursuite de ouf !

Stan l'homme moderne :icon_biggrin:

puRQD.png

Posté(e)

Pppffffff, tout ça ne vaudra jamais mon 4 cylindres et son ronronnement de chaton 🐯

Posté(e)

Je te souhaite de pouvoir l'essayer un jour Leclerc, car cela en vos vraiment le coup...

Ce petit bruit du V ouite aux accélérations...8-)

Posté(e)

Je viens de voir Ton A8 elle est superbe, j'ai adoré le contour de fenêtre en Chrome ça la rend très classe.

Tu as bien fais changer le gps je trouve qu'il a rajeuni ton intérieur , pour la couleur c'est quoi ton secret pour que ça brille autant surtout sur les dernières photos?

chapeau ^_*

J'oubliais le GPS... En effet, en cherchant mon A8, je voulais obligatoirement la sono Bose et le RNSD... Qu'elle ne fut pas ma déception quand je m'aperçus que le RNSD ne lisait pas les MP3! J'ai beau avoir le changeur 6 CD, ça ne vaut pas le MP3... En plus le GPS est vraiment vieillot, bref...

L'installation fut facile grâce à Clemdu016969 (mon Sam était là ^^), il a fallu "batailler" pour des petits détails (mon Clem, si tu passes par là! ^^) mais au bout du compte on y est arrivé! Comme tu dis, ça donne un petit lifting à l'intérieur!

Salut uruk, tu le sais maintenant je te vois bien en phaeton W12 mais pourquoi pas en A8 D3 W12...ou en S8 D3 V10...en virant les silencieux tu réveilles le V10 et t'aura une bien meilleure sonorité.

Parce que je n'arrive vraiment pas à m'y faire à l'a8 D2...bien que la tienne soit un plus moderne. ;)

Salut Stan,

Aaah le V12... Le Graal à mes yeux, le seigneur des moteurs... il y a de fortes chances pour que ce soit ma future motorisation ou sinon je resterai fidèle au V8...

Phaeton? A8 D3? Même si la VW est plus exclusive, je pencherai certainement pour la D3 voire une D2!

Par contre, je ne risque plus de prendre un S8 V10... Même si il ne faut pas dire "fontaine...", mais non...

Que tu ne te fasses pas à la D2, je peux le comprendre mais en quoi la mienne fait "plus moderne"?

@mon Rhino,

Yes, Ronin! Tu me diras, dès que j'ai vu l'A8 "en vrai" à l'époque (1996), j'ai su qu'elle serait mienne un jour! ^^

Pppffffff, tout ça ne vaudra jamais mon 4 cylindres et son ronronnement de chaton

Ah ah! Sam est mon meilleur ambassadeur! Il a tout dit...