Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

certains d'entre vous les ont déjà certainement vu, mais pour les autres, voici quelques liens que je viens de trouver sur Youtube qui montrent comment sont fabriquées nos A3...

Ca fait toujours plaisir à voir :)

[media=]

[/media]

[media=]

[/media] Modifié par boumbo78
Posté(e)

Dans celle de la fabrication de l'A3 berline ont voit super bien le rendu des phares full led

: ca c'est la berline
Posté(e)

Je vois pas les liens, c'est normal ???

euh ya pas de lien c'est des images sur lesquelles tu cliques pour faire démarrer les videos :mur:

Posté(e)

Oupss ca s'affichait pas sur mon écran de pc...

Posté(e)

Oupss ca s'affichait pas sur mon écran de pc...

achete un mac

Posté(e)

oui, c'est ce que je me suis demandé aussi...

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super surprise que m'a faite ma copine. Elle ma emmène a Bruxelles aujourd'hui sans que je sache déjà a la base qu'on allait en belgique. Et au final, j'me suis retrouvé devant l'usine Audi A1 et on avait RV pour la visite des chaînes de production :)

Ça a duré deux heures, avec guide. Et bien c'est hyper impressionnant et ça me laisse sur la même sensation que d'avoir participer dans le public a une émission de Tv. Le fait d'avoir vu comment est la production et tout... Je ne vois plus tout ça comme avant !

C'était hyper intéressant en tout cas, impressionnant de voir tous ces robots en action.

J'ai eu confirmation que les couleurs de carosserie ne sont pas regroupées, les robots sont capables de passer instantanément d'une couleur de peinture a une autre, d'une trois portes a une sportback !!! Et peu importe la dsg ou non, la motorisation !! Sur la chaîne, aucune voiture n'est identique et elles se suivent avec autant de différences ! Tout ça pour dire qu'il faut qu'on arrête de se dire que les différences de délais sont dus a la couleur ou au nombre d'options pris... J'ai demande pourquoi cependant, les délais peuvent varier énormément en fonction des commandes. Le guide ma assurer que toutes les commandes sont traitées dans l'ordre.

En tout cas, cette usine a1 est l'usine Audi la plus moderne mais aussi la plus petite de la marque. Seulement je peux vous assurer quelle est déjà immenssissime ! A priori en Allemagne a ingol elle est 40 fois plus grande ! En même temps ils y produisent quasi tous les modèles.

Si vous le pouvez, je vous recommande de visiter cette usine, voir même de pousser la chose en Allemagne carrément !

Posté(e)

Tout ça pour dire qu'il faut qu'on arrête de se dire que les différences de délais sont dus a la couleur ou au nombre d'options pris... J'ai demande pourquoi cependant, les délais peuvent varier énormément en fonction des commandes. Le guide ma assurer que toutes les commandes sont traitées dans l'ordre.

Pour les moteurs, cela a bien une incidence sur les délais. Une essence avec boite manuelle sera théoriquement livrée plus rapidement qu'une diesel S tronic, idem pour les A3 3 portes et Sportback. Suffit de voir le récapitulatif du forum pour le constater...

Mais sinon oui j'imagine que ça devait être géniale comme visite ! Belle surprise que t'a faite ta copine ! :)

Le must serait en effet 2 ou 3 jours à Ingolstadt pour un séjour spécial Audi... :love:

Posté(e) (modifié)

Pour les moteurs, cela a bien une incidence sur les délais. Une essence avec boite manuelle sera théoriquement livrée plus rapidement qu'une diesel S tronic, idem pour les A3 3 portes et Sportback. Suffit de voir le récapitulatif du forum pour le constater...

Mais sinon oui j'imagine que ça devait être géniale comme visite ! Belle surprise que t'a faite ta copine ! :)

Le must serait en effet 2 ou 3 jours à Ingolstadt pour un séjour spécial Audi... :love:

oui en fait je pensais pas que tout était aussi simple en terme dorganisation pour l'assemblage.

Grosso merdo, la première étape c'est soudure du chassis, puis ca passe dans un autre batiment. Puis peinture.

Ensuite ca part dans un autre batiment. Là il y a plusieurs étages.

Etage du milieu, il y a une ligne de prod. Les voitures avancent les unes a la suite des autres et là tout est hyper synchronisé. Tout le long de la chaine, les pièces constituant la voiture arrivent (options incluses) via des ascenseurs, de l'étage d'en dessous, et chacune de ces pièces arrivent pile poile au moment ou la voiture arrive à tel endroit. C'est impressionnant !. Les ouvriers ne se posent aucune question genre est ce que c'est la bonne pièce pour la voiture qui arrive... ils prennent la pièce et la monte sur la voiture.

Si un ouvrier détecte une anomalie sur une voiture et même si ce n'est pas lui qui est à l'origine du bug, il peut stopper toute la chaine en tirant sur une corde. Et là, les 1km de chaine se stoppe. Par contre tout étant chronométré, il ne faut pas que ca arrive trop souvent.

Les différentes parties de la voiture a assembler sont tjrs attribuées aux mêmes équipes. par contre dans chaque équipe (de 12), ils tournent chaque jour sur l'assemblage de telle ou telle pièce.

je crois que toutes les deux heures tout s'arrête et ils font une pause de 10 min.

Ils produisent 520 A1 par jour.

Ce quils nous ont expliqué c'est que les contrôles qualité d'audi sont les plus poussés au monde. Seul la fabrication de la Golf 7 a été basé sur le même modèle. Car VW avait baissé en qualité sur golf 5 et 6 et ils n'ont pas voulu refaire les mêmes erreurs pour la 7.

Ils nous ont dit que les proportions de A1 étaient 3p 30% et 70% SB

50% des carosseries sont bitons. La peinture Biton prend 4heures de plus et c'est impressionnant car la protection de la premiere peinture passée est faite à la main, avec du scotch et du plastique... ca fait amateur, mais a priori cest efficace.

Modifié par boumbo78
Posté(e)

Super intéressant. :bien:

As tu demandé quel est le temps de fabrication d'une A1, de la plaque de métal jusqu'à sa sortie d'usine ?

As tu pu observer le poste de contrôle qualité ?

As tu pris quelques photos ? :blush:

Posté(e)

Ils ont dit une vingtaine d'heures.. Donc deux jours Max. Sachant qu'ils n'ont pas de places de stockage et quelles sont souvent sur le train a peine sortie de la chaîne.

Les photos étaient interdites donc j'en ai pas :(

Sinon pour la qualité oui on a tout vu.

Pour le châssis, il y a des robots qui photographie les soudure et analyse. Des châssis sont aussi pris au hasard pour vérif humaine avec ultra sons.

Niveau essai, ils disaient que contrairement aux autres marques qui n'essaient qu'une voiture sur 8, toutes les Audi sont testées sur un circuit.

Ah si j'ai seulement des photos de lacceuil du site. Jvous les postes quand je peux car la suite de la visite de la belgique a Wallibi stroumpfs lol

Ah si j'ai seulement des photos de lacceuil du site. Jvous les postes quand je peux car la suite de la visite de la belgique a Wallibi stroumpfs lol

Posté(e)

Ehh non les photos des Stroumpfs tu peux garder :D

Merci pour le reste des précisions ;)

Posté(e)

C'est impressionnant, en belgique il y a des nouvelles a3 de partout. La proportion a3/classeA est totalement inversée par rapport a la France. J'ai du voir 2/3 classe a en trois jours contre une vingtaine de a3. Ça confirme les choses que j'ai pu lire comme quoi les ventes de la classe a était surtout excellente en France, et que celles de la a3 sont très bonnes en Europe.

De manière global, il y a énormément d'audi et de Bm et VW ici par rapport a la France.

Posté(e) (modifié)

Normal, les français achètent beaucoup français. ;)

Dès qu'on passe la frontière, que ça soit pour le Benelux ou la Suisse, les allemandes sont reines !

Après perso en France je vois pas forcément beaucoup plus de nouvelles classe A que d'A3 8V... Bon faut dire que mes yeux n'accrochent pas du tout sur les Mercedes, alors que dès qu'ils voient 4 anneaux... :love:

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Lol viens faire un tout en IDF et la tu vas en voir plein des classe A ! La nouvelle voiture des Keke !

Posté(e)

Je pense que ça dépend des régions. Sur la Côte le leadership de la classe A est sans appel, ce qui ne m'étonne pas du tout, elle fait nouvelle, fashion et est plutôt tape à l'oeil alors que l'A3 - et Audi en général - est devenu d'un commun presque lassant.

Bref pour le paraître la A est mieux positionnée :P

Ca doit être le même topo en IdF

Posté(e)

Oui ! Et en France de toute façon le premier critère d'achat est l'esthétique. C'est sur que dans le genre, la classe A bénéficie d'un design qui change, moderne, sportif.... C'est fashion quoi... Maintenant la mode n'est qu'une histoire de temps.

Côté qualité, de toute façon, les français c'est comme les asiatiques! Pas très captif a la qualité du plastique moussé, ou au poids des portières. Y'a qu'à voir la tronche des finitions sur la clio ou le capture. Une catastrophe. Et pourtant ça cartonne, et la plupart des gens ne fait pas de différence avec une Audi.

Oui ! Et en France de toute façon le premier critère d'achat est l'esthétique. C'est sur que dans le genre, la classe A bénéficie d'un design qui change, moderne, sportif.... C'est fashion quoi... Maintenant la mode n'est qu'une histoire de temps.

Côté qualité, de toute façon, les français c'est comme les asiatiques! Pas très captif a la qualité du plastique moussé, ou au poids des portières. Y'a qu'à voir la tronche des finitions sur la clio ou le capture. Une catastrophe. Et pourtant ça cartonne, et la plupart des gens ne fait pas de différence avec une Audi.

Posté(e) (modifié)

Je pense que ça dépend des régions. Sur la Côte le leadership de la classe A est sans appel, ce qui ne m'étonne pas du tout, elle fait nouvelle, fashion et est plutôt tape à l'oeil alors que l'A3 - et Audi en général - est devenu d'un commun presque lassant.

Bref pour le paraître la A est mieux positionnée :P

Ca doit être le même topo en IdF

J'ai pas les yeux de tout le monde alors, car pour moi la Classe A passe totalement inaperçue... J'ai l'impression de "jamais" en voir.

Si je devais faire le compte des Classe A que j'ai remarquées, ça serait un rapport de 1 pour 3 A3.

Et quand j'en vois une, je me demande toujours si ça en est une tellement je suis une buse en Mercedes, que j'arrive pas à me rappeler précisément de sa tronche et que du coup je confonds avec (*va voir sur le site de Mercedes*) avec la classe B. Ho, et je viens de voir qu'il y aura la GLA, qui ne semble être rien de plus qu'une Classe A version SUV...

Mais bon, étant amoureux d'Audi, je suis difficilement objectif avec les autres marques, et principalement les allemandes. :P

(on part sacrément en HS là non ? :oops:)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Entièrement d'accord, perso, je m'arrête beaucoup à ces détails, à la qualité perçue des matériaux... Mais la majorité des français n'y fait pas attention. Ca m'amuse quand je donne mes impressions sur un véhicule, je me sens souvent bien seul à parler du plastique moussé du tableau de bord ou de la qualité des boutons de commande... (par exemple, je suis déjà monté dans un citroen c-crosser, et c'est pour moi juste pas possible, qualité japonaise : plastique dur partout, boutons mal dessinés et grossiers, gps inbuvable...) même si extérieurement je le trouvais plutôt sympa pour un 4x4.

Posté(e) (modifié)

disons que la majorité des personnes s'en moquent pas mal des plastiques moussés ou non (vous passez votre temps à toucher vos TdB en conduisant vous ?? moi non)

surtout que certains plastiques font franchement illusion et visuellement c'est tout à fait correct pour ce déplacer d'un point A à un point B (là aussi, la majorité des personnes voit l'automobile comme cela)

de plus, certains constructeurs, comme Renault par exemple, ce sont lancé dans le quasi tout recyclable, donc plastiques dur de partout, le problème est que, du coup, les ajustements s'en ressentent et vieillissent mal (clio 4, captur)

perso, je vais en revenir de tout ça, car cela se paie au prix beaucoup trop fort, et je pense baisser mon budget auto de moitié et revenir à du "généraliste", car audi c'est un peu la spirale infernale...

mais encore une fois, ici nous ne représentons qu'une minorité, et comme l'a très justement dit Kev50, on se sent bien seul quand on explique tout cela à des "non passionné"

Modifié par den's