Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

post-108721-0-90643300-1376342305_thumb.jpg

Voilà, après qqs posts je tenais à vous montrer ma B8...

J'y ai apporté une touche plus personnelle depuis mon achat il y a 6 semaines :

2,0L TDI reprogrammé (193ch @ 410Nm)

Jantes RS4 phase II (19")

Rétros Alu

Voilà, c'est tout... 'fin, j'ai en commande des ampoules X11 (5000k) au niveau des AB, pour ne pas dénoter avec les xénons ... ...et également des éclairages leds pour le porte plaque arrière.

Je m'arrêterai là, je pense.

Belle soirée à tous amis "béhuiste" (B8 owners)... :icon_wink:

Modifié par A4 B8 09
Posté(e)

Vraiment sympa ta b8 et avec ces jantes elle est originale!!

;-)

Bon choix pour les AB!

Posté(e)

Belle titine et modifs de très bon goût!!

Posté(e)

oui super sympa les jantes effectivement...

le seul "problème" c'est que c'est du 19" donc j'ai perdu en vitesse de pointe (240km/h => 225km/h) par rapport aux 16 d'origines....

Mais bon le rapport look/perf est un éternel dilemme !!!

Posté(e)

Pour la vitesse de pointe tu ten fiche,regarde comment elle est belle.

Mes tonton a raison des bas de caisse s line + le cerclage chromé des AB et puis voila..

Posté(e)

plus de photos :)

Posté(e)

plus de photos :)

+1

Ton A4 a l'air très belle et original avec ces jantes, mais la photo est trop sombre on voit pas très bien.

Posté(e)

C est des retro chromé d origine audi ou une replique??

Il sont chromé ou alu brossé?

Posté(e)

Sympa la caisse...et j'adore les jantes. Il ne manque pas les caches écrous en étoile ? ou alors tu as les capuchons individuels (que perso je n'aime pas)?

Posté(e)

De mémoire je ne crois pas qu'il y'a de caches sur ce modèle de jante :marcelpoire:

Posté(e)

Jcomprends pas pr la perte de vitesse...

Sinon elle est très belle... ta b8 ;-)

Posté(e)

Normalement tu as le poids de la jante qui augmente donc à multiplier par quatre ca pèse un peu plus lourd donc mais je pensais pas que ca influait autant car pour moi j'ai pas de perte de vitesse maximale entre les 16' et le 18', je vais de temps en temps tester un peu la voiture en Allemagne et j'ai jamais vu de différence :nixweiss:

Posté(e)

Si tu respectes les dimensions, il n'y a pas de perte de vitesse avec les roues.

En revanche, si le diamètre de la roue n'est plus le meme, cela peut fausser le compteur mais de tout juste 2-3% donc insignifiant.

Le vrai soucis des roues plus grosses est l'augmentation des masses non suspendues qui a comme conséquence des accelerations plus lentes et des freinages plus longs.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Altarumba. La mise en route sera plus difficile du fait des masses plus importantes en 19 qu'en 16 et des frottements (pneus plus larges en 19).

Pour la vitesse de pointe, elle devrait même être plus importante car le développement en 19 est sûrement un peu plus important qu'en 16.

En 19 : 255/35/19 : 2076.9 mm

En 16 : 225/55/16 : 2054.2 mm à moins que ta monte en 16 soit différente de celle-ci ?

Mais cela joue à 1-2 km/h, donc imperceptible sur un compteur de voiture

Modifié par lanthanides
Posté(e) (modifié)

La perte de vitesse est normale, le pneu est en 255 de largeur (x4), il y a donc beaucoup plus de frottement au sol... c'est mathématique ! ;-)

(et j'avais d'ailleur été prévenu par le mécanicien avant le montage des jantes lors du test sur le banc de puissance quand j'ai boosté la voiture)

J'en profite pour illustrer dans les posts suivant mes commandes citées plus haut... (désolé, il pleuvait ce jour là)

Modifié par A4 B8 09
Posté(e)

Anti-brouillard avec ampoules H11 55w "blue diamond" 5000k installées :

(il y a une très légères différences de teinte quand même, vous pourrez le constater en agrandissant)

post-108721-0-49930400-1377465945_thumb.jpg

Posté(e)

Sympa les modifs!on voit une legere diff au niveau de l AB mes c est pas flagrant..

Tu compte modifié encore quelques chose?

Posté(e) (modifié)

OUi je compte m'arreter là !

Sinon cela fera trop... (quoique, pour info, ma femme préférait les jantes 16", les retros elle n'avait pas remarqué et ne parlons même pas des AB ou autres led's)

Les autres modifs seront pour la B9 dans 3ans... ;-)

Modifié par A4 B8 09
Posté(e)

Je reconnait ma femme dans ce que tu dit!! MDR

A la rigeur tu peux faire des modifs au vagcom!

Posté(e)

OUi bien entendu... je dois encore "vagcomiser" ma voiture ! (j'attends le réapprovisionnement du modèle super bon marché vu dans un autre thread)

Mais quand je disais je vais en rester là, cela voulait dire visuellement parlant. ;-)

Déjà rien que pour le check aiguilles, il me le faut ce vagcom :roi:

Posté(e)

Mdr je le veut juste pour ca!!

C est vrais que niveau look il y a rien a dire!!

Une bonne reprog et le tour est jouer.

Posté(e)

A ok nous n avons pas les meme valeurs ! Lol

Tu les a pris ou les retros?

Posté(e)

A4 B8 09,

tes retros alu tu les as trouvés ou ?

il y a pas mal d'offres et certainement des qualités très différentes et surtout pas proches de l'aspect d'origine ...

je m'y perds un peu, si qq peu me donner un tuyeau ... à part audi

Posté(e)

J'ai acheté les miens ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141045395281

Par contre, il faut que tu fasses attention à l'année de production de ta voiture, les A4 B8 ont 2 types de rétros.

- modèle 1 entre 2008 et 2009

- modèle 2 entre 2010 et 2011

Le rendu sur ma voiture :

img_1217.jpg

img_1219.jpg

img_1216.jpg

Posté(e)

ta changés de jantes...?

elle sont sympa aussi comme sa.

si j'avais eu les baquettes chromés je les aurai mis les rétro alu.

Posté(e)

J'ai un jeu de jantes pour l'été et un autre pour l'hiver.

Pour l'heure je me tate pour des rotors gris alu mais en 18" car je voudrais garder un certain confort et surtout mes pneus actuels.

Posté(e)

et le prix est carrément bon marché ;-)

249 euros la paire, produit en Allemagne

Pour la calandre S4 : 220 euros chez Audi Roumanie :-)

Posté(e)

Lol ohhh carrement et tous ca sur ebay?

Posté(e)

Merci a vous

effectivement il faut faire attention il y a 2 types de retros

je vais etudier cela ...

je vous mettrai prochainement les photos de ma derniere acquisition a l'Occassion d'une presentation plus poussee