Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Question pour un ami : est ce que le v8 a les tubulures d admission s encrassent comme le 3.0 tdi ? Quid du fap ? Merci !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

en fait des recherches parallèles me disent "oui" ! il est un peu refroidi vu ce qui m'arrive sur ma tiptronic... la semaine prochaine je saurai si une vidange peut la sauver...

Posté(e) (modifié)

LOL

A ma connaissance 4 solutions :

- neutralisation de l'EGR (reprog) mais avec le FAP c'est un peu délicat puisque pendant les phases de régénération de celui-ci l'EGR est active afin de faciliter l'élévation de température.

- nettoyer en préventif tous les 80 à 150 000km les conduits d'admission, mais dur de trouver des mécanos qui acceptent ce boulot ingrat

- rouler à 90% sur autoroute ... mes deux 3.0L TDI le premier aucun soucis à 360 000km (50 000km/an et 80% autoroute), le second problème à 300 000km, la voiture faisait un peu moins d'autoroute.

- rouler avec une essence :petard:

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

- neutralisation de l'EGR (reprog)

Tu l'as fait faire chez qui et à quel tarif si c'est indiscret ?

Le comportement s'en trouve cherché après, du genre grosses fumées noires à l'accélération ? lol

Posté(e)

ça marche d'aller faire quelques bornes pour la décrasser à fond de troisième ou c'est une légende urbaine ? pour la boîte je sais désormais que ça se vidange mais je suis déçu du comportement de la marque

Posté(e) (modifié)

ça marche d'aller faire quelques bornes pour la décrasser à fond de troisième ou c'est une légende urbaine ? pour la boîte je sais désormais que ça se vidange mais je suis déçu du comportement de la marque

Ça marche un peu pour décrasser le cata, le Fap le turbo et peut être les nez d injecteurs (là je suis pas convaincu) et encore faut pas que ce soit trop encrassé et souvent ça retarde uniquement les problèmes.

Mais ça marche pas pour les tubulures d admission.

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

Tu l'as fait faire chez qui et à quel tarif si c'est indiscret ?

Le comportement s'en trouve cherché après, du genre grosses fumées noires à l'accélération ? lol

Reprog faite par un ami mais c est uniquement pour laisser fermer l egr et tout petit gain (pas de modification de pression turbo ni dans la rampe commune).

Pas de fumée noir l egr ne fait que baisser le taux de NOx, la fumée c est le Fap qui s en charge. Si l egr s encrasse et reste ouverte là tu auras de la fumée noir assurée !!

Les reprog qui font fumer noir ce sont les reprog un peu trop poussée ou mal faite. Pas de secret pour avoir des cv au bout d un moment il faut plus de carburant !!

Posté(e)

je prospecte au cas où la vidange ne sauverait pas ma boîte ;-(

jusqu'à quel kilométrage on peut chercher une 4,2 tdi ? bien entendu avec tiptronic vidangée...

les turbos durent combien en moyenne ?

Posté(e)

De ce que j'ai lu les 400.000Km se font sans soucis avec l'entretien qu'il faut, sans problème de turbo

Posté(e)

Oui il y a pas de raison pour les 400 000km par contre prévoit un budget pour les pannes électroniques, mais ça c est indépendant du moteur.

Mon ancien turbo changé à 345000k a cause du servomoteur de la géométrie variable était en super état !!

Posté(e)

Oui il y a pas de raison pour les 400 000km par contre prévoit un budget pour les pannes électroniques, mais ça c est indépendant du moteur.

Mon ancien turbo changé à 345000k a cause du servomoteur de la géométrie variable était en super état !!

cool pour les 400 000. panne électronique ? c'est quoi MMI, suspension pilotée ? si un modèle a fait 300 000 en 6 ans il n'est pas "rincé" ?

Posté(e) (modifié)

Pannes électroniques : ça peut être très varié, calculateurs capteurs, servomoteurs ou rien c est imprévisible.

MMI multimédia interface, regarde sur le forum il y a des tas de sujets la dessus

300 000 en 6 ans, au contraire 50000km/an = beaucoup d autoroute et normalement entretien suivi.

Suspension pilotée : sur l'A8 les ressorts sont remplacés par des "boudins" pneumatiques. La suspension piloté consiste à pouvoir faire varier les lois d'amortissement de la suspension en faisant varier la pression d'air de chaque amortisseur de façon indépendante, et jouer sur les rêgle d'amortissement de la partie hydraulique de l'amortisseur.

Modifié par Jerem-16
Posté(e) (modifié)

Et du bardal pour turbo vous en pensez quoi

Mon avis qui n'engage que moi : ces produits ne sont pas des produits miracles. Il peuvent agir lorsque l'encrassement est encore faible. Souvent on y pense lorsqu'il est déjà trop tard, alors que ce sont plutôt des préventifs au pouvoir "modéré".

Celui qui ne fait que de petits trajets en ville aura quand même des soucis même en utilisant ces produits. Peut-être quelques milliers de km plus tard que s'il ne les avait pas utilisés.

Modifié par Jerem-16
Posté(e) (modifié)

maintenant j'ai 110 000 km et je fais 4 km par trajet matin midi et soir et mini 200 km hors ville le week end avec quelque deplacement de 1000 a 2000 km

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Avec tes grands trajets ça devrait ralentir l'encrassement. De toute façon s'il y a encrassement c'est souvent le FAP qui cause des problèmes en premier.

Posté(e) (modifié)

Si quelqu'un connait un garagiste <<< sérieux et compétant >>> capable de me faire un grand grand nettoyage de l'admission sur la région de Bordeaux, j'crois que j'vais aussi me lancer dans l'opération nettoyage puis désactivation de la vanne EGR. A 175.000 km, ca fera pas de mal à titine. :icon_lol:

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Arggg mince ! Je sais plus où j'ai foutu ma machine à me chatouiller sous les bras ! :nixweiss: