Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous :)

Dans un futur proche (Commande prévue pour le mois de décembre), je suis tout simplement tombé amoureux de cette voiture. Je présente déjà donc les options et la motorisation qui aprÚs de longue heures de recherches seront, à mon avis, définitive.

Donc voilĂ  ma future titine :

Audi A1 SportBack TFSI 1.2 6 vitesses 122cv

Couleur extérieur : Blanc Glacier métallisée, Gris Daytona ou Noir FantÎme.

Finition : Ambition S line

Equipement :

- Bose Surround Sound

- Capteur de luminosité et détecteur de pluie

- Climatisation électronique

- Module éclairage (DEL)

- Pack Inspiration

- Pare-brise avec bandeau supérieur assombri

- Phares au xénon

- SystĂšme de navigation GPS plus avec disque dur

- Volant multifonctions sport, gainé de cuir

VoilĂ  la belle, Ă©tant donnĂ© que j'ai encore environs 5 mois avant la commande, si vous avez des suggestions oĂč des infos Ă  me donner, n'hĂ©sitez pas.

Je passerais d'une Polo IV TDI 105cv Ă  cette Audi :)

A vos claviers ! :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :)

Audi A1 SportBack TFSI 1.2 6 vitesses 122cv ? 1.2 86ch ou 1.4 122ch ?

Gris daytona couleur magnifique avec ces reflets ! Blanc c'est pas mal aussi, noir fantĂŽme aussi mais comment dire.. C'est CHIANT Ă  l'entretien, tu laves ta voiture et trois jours plus tard elle est crade donc bon c'est un choix personnel aprĂšs.

Niveau équipement :

- Bose Surround Sound (le rendu esthétique est magnifique !)

- Capteur de luminosité et détecteur de pluie

- Climatisation électronique (de série)

- Module éclairage (DEL) (de série)

- Pack Inspiration (c'est quoi ?)

- Pare-brise avec bandeau supérieur assombri (de série)

- Phares au xénon (de série)

- SystĂšme de navigation GPS plus avec disque dur

- Volant multifonctions sport, gainé de cuir (de série)

Modifié par Baart
Posté(e)

Excuse moi, c'est bien un 1.4 122ch :).

Oui, le Gris Daytona me fait de l'oeil !

Et j'habite en Belgique, donc les Ă©quipements sont diffĂ©rents, par exemple, les XĂ©nons sont en options, mĂȘme avec le pack S-line.

Rien qu'avec cette configuration, j'arrive a environs 28 000/29 000 euros (Remises non comprises).

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, le choix de la configuration me parait trĂšs bien!!!

Posté(e)

@Bart : Il n'y a pas de problĂšme, vous avez plus de choix et de version d'Audi A1 que chez nous en Belgique :).

@lecler10 : Merci :). J'ai encore le temps pour bien y réfléchir, mais elle me semble déjà bien complÚte comme ça, pour le prix, j'aurais bien pris une 185ch, mais ayant 20 ans, les 122ch vont déjà faire mal pour l'assurance :).

Posté(e)

Et le 140 ch COD, ça ne te tente pas?

Ta configuration est un bon compromis, tant au point de vue de l'agrément de conduite que de l'assurance!!!

Posté(e)

Si, j'y ai pensé, surtout que je fais approximativement 25 000 km/ans donc le COD serait bien, car le Diesel, j'en ai marre, et le FAP ainsi que tout les autres trucs à cÎtés me font flippé, et j'ai envie de me faire plaisir avec une conduite un peu plus nerveuse, et quelle joie de pouvoir de monter dans les tours ! :).

Et merci, c'est ce que je pense aussi, je fais 80% d'autoroute donc les 122ch me semblait ĂȘtre un minimum :).

Posté(e)

je possĂšde le 122 depuis 1a1/2 et ce ce moteur est parfait

pas un foudre de guerre, mais de quoi se faire plaisir, il a agrément de conduite vraiment super. beaucoup d'allonge

tu ne regretteras pas

Posté(e)

Le TFSI couplé à la DSG c'est juste énorme.

D'ailleurs je l'ai fait essayé ce soir à une connaissance qui a une classe A 150 cv en boite manu. J'étais mdr de voir comment ça le faisait kiffer, il a vite pigé le truc et me la monté proche des 4000 tours, je devais le freiner rodafe oblige lol

Posté(e)

Moi à ta place je virerais 2 ou 3 options qui servent à rien (genre boose, t'achÚte une voiture pas une discothÚque) pour prendre la Stronic qui te change complétement la voiture. Moi ça a été le point de départ de ma configuration.

Quand tu reviendras Joker :) je te ferai essayer la mienne :) tu vas kiffer Ă  4000 :D

ArrĂȘte, j'ai l'impression d'avoir une GTI aprĂšs 10 ans passĂ© en diesel, si j'essaye la tienne ça va me frustrer ensuite ^^

Posté(e)

Oui, quels sont les options vraiment incontournable pour cette voiture ? En Général ? Parce que c'est vrai que je m'y perd dans toutes les différentes options, tu retirais quoi toi ?

Oui, en fait, je suis quelqu'un pour qui la qualitĂ© audio est quelque chose de trĂšs important, j'ai vraiment l'oreille musicale, mais pour le prix que l'option coĂ»te, je pourrais avoir autre chose. L'Audi Sound System n'est pas dĂ©jĂ  trĂšs bien ? De toute façon, dans une aussi petite voiture, j'imagine que le rendu du Bose ne doit pas ĂȘtre si exceptionnel ?

Posté(e)

Ce qui est incontournable pour les uns ne le sera pas pour les autres.

J'ai configuré la mienne en fonctions de mes besoins perso

Code audi : ACFDMXRX sur le configurateur français

Posté(e)

Je viens d'allez voir, super configuration ! :)

Mais par exemple, avec ce que toi tu as de série + les quelques options en plus, j'arrive a plus de 30 000 euros sur le configurateur Belge .. :(

Posté(e)

Avant de commander j'ai du retourner le configuateur dans tous les sens au moins 100 fois.

Le choix de base c'est le moteur et la boite.

Les équipements minimum à mon avis

- SiĂšges sport

- Clim auto

- xénons

- radars arriĂšres (avant en plus c'est mieux)

- GPS carte SD

- Jantes 17

- volant multifonctions

AprĂšs faut comparer les diffĂ©rentes versions possibles, mĂȘme si le config belge et pas du tout comme le français

Posté(e)

Prends le Bose si tu es un fana de bonne musique!!! En plus de l'attrait esthétique!!

Posté(e)

Oui le bose est trop bien , tu peux pas ĂȘtre déçu , la nuit c est trop beau , le son est excellent

Posté(e)

Oui, quels sont les options vraiment incontournable pour cette voiture ? En Général ? Parce que c'est vrai que je m'y perd dans toutes les différentes options, tu retirais quoi toi ?

Oui, en fait, je suis quelqu'un pour qui la qualitĂ© audio est quelque chose de trĂšs important, j'ai vraiment l'oreille musicale, mais pour le prix que l'option coĂ»te, je pourrais avoir autre chose. L'Audi Sound System n'est pas dĂ©jĂ  trĂšs bien ? De toute façon, dans une aussi petite voiture, j'imagine que le rendu du Bose ne doit pas ĂȘtre si exceptionnel ?

Bonjour Trimidi, pour ma part je n'ai pas pris l'option Audi Sound ou Bose car le petit coffre de notre A1 perd la possibilitĂ© de position basse du tapis de coffre Ă  cause du caisson de "bass". Ma petite femme Ă  prĂ©fĂ©rĂ© un coffre un peu plus volumineux. Le son d'origine est pas mal mais pour avoir Ă©coutĂ© une version Ă©quipĂ©e "bose", c'est quand mĂȘme "top" avec un design trĂšs sympa. A toi de voir en fonction de tes attentes et de ton budget :icon_smile: