Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Suite a ma vidange et ma reprog, je constate que ma température d huile normale monte a 100° et 120° en forte sollicitation.

C est trop chaud :( il me semble que j avais deja ces températures avant reprog donc certainement huile qui ne correspond pas.

J ai mis de la 5W40 Hélix.

Que pouvez vous me dire? Quelle huile correspondrait mieux?

Est ce la pompe a huile qui fatigue et qui ne fournit plus suffisamment? Radiateur encrassé?

Merci

Posté(e)

Les grands pros du V6 TDI nous répondront sur le fait qu'il y a ou non un radiateur d'huile sur le V6 TDI - je ne connais pas du tout ce moteur

Je ne vois pas en quoi la pompe à huile pourrait faire chauffer ton huile, par contre suite à ta reprog pour moi ton turbo chauffe plus il est donc en suivant mon raisonnement logique que la température d'huile soit plus chaude, mais à confirmer

Vérifies dans tous les cas toutes les entrées d'air derrière les grilles du PC pour déja dégager a fond les arrivées d'air naturelles pour ton moteur

Posté(e) (modifié)

Salut,

Cette température ne me semble pas abérrante vu les températures extérieures actuelles.

De mémoire, l'affichage 120° se situe en partie médiane de l'indicateur de T° tout comme l'affichage des 90° pour le LDR, ce qui justifie plus encore la normalité de cette température.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut

Pour la pompe a huile je pensais que du fait qu elle soit peut etre fatiguée elle fasse moins bien circuler l huile donc moins refroidie?

Pour la température, en soit ce n est pas extrême mais c est le fait que avant ca tournait entre 80-90°. La zone rouge commence a 160 ou 180°. Oui 120 se situe en partie médiane. Dès que je suis a environ 110° le ventila électrique se met en marche

Posté(e)

Salut

Pour la pompe a huile je pensais que du fait qu elle soit peut etre fatiguée elle fasse moins bien circuler l huile donc moins refroidie?

Pour la température, en soit ce n est pas extrême mais c est le fait que avant ca tournait entre 80-90°. La zone rouge commence a 160 ou 180°. Oui 120 se situe en partie médiane. Dès que je suis a environ 110° le ventila électrique se met en marche, chose qui ne m est jamais arrivée avant. J ouvre le capot, et il fait sacrement chaud et l huile qui suinte commence a cramer (fumée blanche) oui c est mes joints d injos qui fuient un chouïa.

En admettant que les températures soient vraiment trop élevées, quels sont les risques.

Si ce sont des températures normales, pourquoi suis je a priori le seul a tourner de meme?

Posté(e)

A partir du moment ou cela vient suite a la reprog la seule solution serait de la retirer...

Il est vrai qu'il fait extremement chaud en ce moment.

Pour ton ventilateur electrique moi il est tout le temps en route avec la clim le V6 est peut etre different.

Sans dire que tu ne peux rien y faire - voir avec la viscosité - tu ne pourras pas beaucoup descendre en dessous avec la chaleur actuelle et la reprog

Posté(e)

Non je suis quasi sur que j avais deja ces températures avant reprog.

Si ces températures ne sont pas extrêmes alors pas d inquiétude :)

Mais bon ca m inquiète un peu quand meme. Mais la nuit en conduite tres zen je suis a 100° pile, au ralenti meme chose.