Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance dans l'installation d'une alarme. J'ai vraiment envie de le faire seul. J'ai acheté le kit cobra.

Le vendeur ( installateur également) me précise que je peux trouver dans le compartiment moteur une borne 12V et une masse facilement.

J'ouvre le capot et tadaaa, trop de cache plastique.

Si un connaisseur pouvait m'indiquer comment me brancher sur ces 2 bornes.

Par avance merci

Seb.

Posté(e)

Sur la batterie il a le positif qui part vers une boite à fusibles, où là on peut rajouter des fil pour alimenter d'autres choses.

Pour la masse, on la récupère sur la carrosserie.

Posté(e) (modifié)

Slt

J'ai fait l'instalation du kit 4615 de cobra avec capteur de choc et anti-soulevement.Tu peux trouver le 12v dans le compartiment moteur tout en haut ta juste un petit cache au dessus.

Si ta d'autre questions hesite pas en esperant que ça ta aidé.

873521IMG0387.jpg

76897112v.jpg

Modifié par bito
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je remonte ce topic suite à un souci sur système Cobra.

J'ai acheté une A5 en occasion chez un CC qui m'appelle 2 j avant que je passe la récupérer pour me dire que le véhicule est... bloqué !

En cause un système tracker Cobra Audi Tracking System.

En résumé, le précédent proprio avait équipé la voiture du système mais l'a a priori démonté avant de la faire reprendre par le CC.

Quand le CC a voulu faire la maj des calculateurs avant que je passe prendre la voiture, cette maj serait entré en conflit avec le système de tracker entrainant le blocage complet du véhicule.

Du coup le CC a appelé Audi Allemagne, Cobra et même Bosch mais personne n'a la solution.

Ce qui me parait curieux, c'est que le véhicule aurait du se mettre en défaut lorsque le précédent proprio a démonté son tracker non ? Pourquoi a-t-il fallu attendre la maj des calculateurs pour (enfin...) bloquer le véhicule ?

Je ne sais pas si un forumer a connu le pb. Le CC me dit qu'Audi n'a jamais été confronté à ca...

Modifié par Kartian
Posté(e)

Arf la blague...

Faut voir avec un poseur d'alarmes.

Mais bon si bloquée a cause des calculateurs ça vient pas de cobra

Posté(e) (modifié)

A priori l'installation d'un tracker Cobra spécifique pour Audi impacte les calculateurs de manière à bloquer le véhicule.

J'ai un peu de mal à piger le truc en fait, sans compter qu'on ne m'a peut-être pas tout dit

Modifié par Kartian
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je relance le sujet car après plus de 3 semaines le CC n'a toujours pas réussi à débloquer le véhicule qui reste totalement inerte... :reflexion: A priori personne n'a la solution au problème (cf mon mail plus haut)

Ma question (naïve ?) : peut-on utiliser la valise sur un véhicule sans mettre le contact ou sur un véhicule sans batterie et accéder à la prog des calculateurs ?

Modifié par Kartian
Posté(e)

Si je me trompe pas, il faudra accéder au calculateur en branchant une valise par soudure sur calculateur,

C'est ce qui est fait chez BMW pour les reprogs, ne pouvant pas utiliser les prises diagnostics pour ce faire.

Posté(e)

Sur a5 il y a 2 types de calculateurs:

-un qu'il faut sortir et lire via un appareil spécifique afin de lire et modifier les données.

-un autre qui pourra être lu directement sur l'auto.

Cela dépend des années, sur la mienne de 2008 on du ouvrir le calculateur afin de faire la gestion (pas de soudure pour autant)

Posté(e)

Pour faire la gestion faut bien se piquer sur le calculateur, à moins que tu passes par Wifi :) :p

Posté(e)

Le souci c'est que comme le véhicule est totalement bloqué et qu'il n'est même plus possible de mettre le contact (sans même vouloir la démarrer), les techniciens ne sont pas capables de savoir ce qui a cloché lors de la maj et sur quel(s) calculateur(s) le bug se situe.

Le CC me dit que c'est comme si la voiture n'avait pas de batterie. Elle est totalement inerte. Alors j'imagine que trouver la cause du problème dans ces conditions est difficile.

Quant à changer tous les calculateurs et reprogrammer de 0, j'imagine que ce n'est pas simple non plus du fait des options électroniques qui équipent la voiture. Si toute la programmation n'est pas correctement installée ca va sans doute encore créer des erreurs...

Des fois on en viendrait à regretter sa bonne vieille 4L :icon_biggrin: