Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ancien proprio d'une S5, je cherche maintenant une RS (4 ou 6) du coup je me demandais si Audi proposait un forfait permettant de faire un diagnostique très poussé du véhicule, dans le genre du Porsche Clinic ?

J'ai entendu parlé du VAGCOM pour faire des diag soi même mais je ne veux pas juste regarder l'électronique mais faire un diag complet châssis / boîte / moteur / etc...

D'avance merci de vos lumières !

Posté(e)

Avec le vag com tu peu lancer un diagnostic complet qui interroge tout les calculateurs et qui te ressortiras les défauts s'il y en a

Posté(e)

si tu peux, tournes toi vers un gars du fofo qui en a une et qui la connait tres bien.

Je suis dans le sud est pour ma part (plus d'RS mais j'en ai eu 2)

Posté(e)

Salut Yvan et bienvenue ici, ce que tu demandes n'existe pas chez Audi.

Le mieux reste d'y aller avec quelqu'un qui connait et qui a un diag, je t'ai déjà proposer mes services !

Posté(e) (modifié)

Merci de la proposition c'est vraiment sympa :jap:

En fait je dois être un peut trop précautionneux mais je n'ai pas forcément confiance dans les carnets d'entretien qui me sont présentés, et quand la caisse m'a l'air propre mais qu'un détail me met le doute (genre l'état des cuirs ou des commandes) j'aimerais avoir un check-up complet d'Audi qui me rassurerait sur l'état réel de la caisse :icon41:

L'idée étant aussi que le vendeur fasse faire ce genre de check-up avant que je vienne voir la voiture car souvent elle est à l'autre bout de la France...

Bon, donc pas d'équivalent du Porsche clinic c'est dommage. En tout cas je te ferai signe si j'en vois une dans notre belle région :sol:

Modifié par boubsa
Posté(e)

Dans tous les cas tu ne peux pas faire confiance à un vendeur que tu ne connais pas, et le risque zéro n'existe pas lors de l'achat d'une occasion.

Le budget est également déterminant, les premiers prix ne sont pas les plus irréprochables..bien au contraire.

Bonne recherche :bien:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Le mieux, c'est d'obtenir TOUS les documents de service. Ensuite avec le numéro de châssis tu passes en concession et tu demandes l'extrait pour savoir ce qui a été fait. ça te donneras déjà une idée et aussi de recouper le kilométrage. Je suis en Suisse et concernant la confidentialité (soit disant) des infos...mon garage m'a toujours tout communiqué sans soucis....donc c'est possible. Si en plus tu indiques que c'est pour contrôler certaines données avant achat...devrait pas y avoir de soucis.

Ensuite je te conseille fortement de soit passer pas une connaissance (ou mieux ton mécano/garage en qui tu as confiance), quitte à payer une heure au garage. Afin que la personne puisse contrôler le véhicule (sur un lift c'est beaucoup mieux.)

Sur la RS4, je contrôlerais surtout:

- petit coup de VAG COM, ensuite:

- l'état des disques AV (c'est cher et ça donne idée de la conduite de la personne)...et aussi les disques AR, y compris plaquettes

- l'état dur DRC (si il y'a l'option), c'est cher à réparer!!!, donc si amortisseur gras, c'est mort...

- sur le lift, enlever la plaque de protection, et contrôler qu'il n'y ait pas de fuites d'huiles ou de coulure. Surtout entre la culasse et le moteur.

- compresseur de clima à vérifier, le mien est mort deux fois en 5 ans (pris sous garantie)

- l'embrayage, bien vérifier que toutes les vitesses passent sans soucis (prévoir de toutes façons vidange y compris vidange du pont, surtout à haut kilométrage).

- les support moteurs, si craquelure, fissures -> à changer

- le RNSE, je sais c'est bête mais si le véhicule est équipé, bien tester les fonctionnalités du GPS (lecture carte SD aussi)

- après un passage au carwash, bien vérifier qu'il n'y ai pas de condensations dans les feux , sur les clignotants de côtés, c'est pas grave et ça coute pas un bras.

- vérifier également la direction (crémallière).

- train roulant (organes de direction etc...)

et si tu achètes dans un garage, essaie d'avoir une garantie d'au moins six mois.

- si tu fais faire un nettoyage (carbon clean), mets un catch can et surtout change les détecteurs de cliquetis (ça coute pas cher) et il faut démonter l'admission pour les changer. les miens ont commencé à lâcher les uns après les autres à partir de 105'000km...(y'en a quatres au total, 1 pour deux cylindres)

le moteur est quasiment increvable, mais le reste est à surveiller.

Sur la RS6, par contre je connais pas, mais les points ci-dessus sont les mêmes en rajoutant le contrôles des turbos.

Voila...

Bon tests.

Modifié par lexos
Posté(e)

Autan les mécanos porsche font rarement l'objet de critique, autan chez audi on est déjà obligé de leur expliquer qu'un RS4, ça n'existe pas en diesel! Qu'il se contente déjà de faire un boulot propre et on parlera d'expertise ensuite... :mur:

Posté(e)

Autan les mécanos porsche font rarement l'objet de critique, autan chez audi on est déjà obligé de leur expliquer qu'un RS4, ça n'existe pas en diesel! Qu'il se contente déjà de faire un boulot propre et on parlera d'expertise ensuite... :mur:

+ 1 comme c'est vrai ce que tu dit moi l'autre fois ils ne savaient plus si c'était un v8 ou un v6 pareil pour mon ex TTS ils savaient pas la puissance et après on leur confie nos autos ça fait peur quand même !!!

Posté(e)

Hello,

Le mieux, c'est d'obtenir TOUS les documents de service. Ensuite avec le numéro de châssis tu passes en concession et tu demandes l'extrait pour savoir ce qui a été fait. ça te donneras déjà une idée et aussi de recouper le kilométrage. Je suis en Suisse et concernant la confidentialité (soit disant) des infos...mon garage m'a toujours tout communiqué sans soucis....donc c'est possible. Si en plus tu indiques que c'est pour contrôler certaines données avant achat...devrait pas y avoir de soucis.

Ensuite je te conseille fortement de soit passer pas une connaissance (ou mieux ton mécano/garage en qui tu as confiance), quitte à payer une heure au garage. Afin que la personne puisse contrôler le véhicule (sur un lift c'est beaucoup mieux.)

Sur la RS4, je contrôlerais surtout:

- petit coup de VAG COM, ensuite:

- l'état des disques AV (c'est cher et ça donne idée de la conduite de la personne)...et aussi les disques AR, y compris plaquettes

- l'état dur DRC (si il y'a l'option), c'est cher à réparer!!!, donc si amortisseur gras, c'est mort...

- sur le lift, enlever la plaque de protection, et contrôler qu'il n'y ait pas de fuites d'huiles ou de coulure. Surtout entre la culasse et le moteur.

- compresseur de clima à vérifier, le mien est mort deux fois en 5 ans (pris sous garantie)

- l'embrayage, bien vérifier que toutes les vitesses passent sans soucis (prévoir de toutes façons vidange y compris vidange du pont, surtout à haut kilométrage).

- les support moteurs, si craquelure, fissures -> à changer

- le RNSE, je sais c'est bête mais si le véhicule est équipé, bien tester les fonctionnalités du GPS (lecture carte SD aussi)

- après un passage au carwash, bien vérifier qu'il n'y ai pas de condensations dans les feux , sur les clignotants de côtés, c'est pas grave et ça coute pas un bras.

- vérifier également la direction (crémallière).

- train roulant (organes de direction etc...)

et si tu achètes dans un garage, essaie d'avoir une garantie d'au moins six mois.

- si tu fais faire un nettoyage (carbon clean), mets un catch can et surtout change les détecteurs de cliquetis (ça coute pas cher) et il faut démonter l'admission pour les changer. les miens ont commencé à lâcher les uns après les autres à partir de 105'000km...(y'en a quatres au total, 1 pour deux cylindres)

le moteur est quasiment increvable, mais le reste est à surveiller.

Sur la RS6, par contre je connais pas, mais les points ci-dessus sont les mêmes en rajoutant le contrôles des turbos.

Voila...

Bon tests.

Quand entend tu par detecteur de cliquetis? quels sont les simptomes quand sa laches?

Posté(e)

Y'a pas de problèmes spécials mais un voyant moteur qui s'allume dans le compteur et une erreur inscrite dans le calculateur, le détecteur de cliquetis envoie des données aux calculateurs afin de régler l'avance ou le retard à l'allumage (enfin une partie des données..)

Posté(e)

Ah ok et tu pense qu'en fesant le décalaminage Michel me les as changés ou faut-il que j'y pense a le faire? C'est facile à changer?

Posté(e)

Michel ne les change pas si il n'y a pas besoin...c'est juste que si l'admission est démontée, c'est pas mal d'en profiter...

Maintenant si t'as pas de soucis...ne fais rien. Mais si un détecteur est en faute, change les quatres :-)

Posté(e)

non c'est juste pénible :-) niveau accès

Posté(e)

Bonjour,

ici, mais c'est très loin de chez toi!

Ne rêvez pas, ce n'est pas en France!

Bonne route!