Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà ma demande est dans le titre et donc j'aurais besoin de vos avis avant de me lancer.

Le véhicule à été très bien entretenu dans le réseau Audi mais après avoir lu les soucis de fiabilité avec ces moteurs, j'hésite.

Dans un sens, je me dis qu'à ce kilométrage, les ennuis se seraient déjà produit mais peut être je me trompe????...

Pourriez vous m'aider?

Je vous remercie.

Bonne journée.

Greg.

Posté(e)

Ca dépends de tellement de variables, c'est impossible à dire.

Il faudrait que tu fasses expertiser le véhicule pour vraiment savoir.

Sinon le bloc V8 Audi est sacrément solide quand même, le seul véritable problème étant la calamine.

Posté(e)

Je te remercie pour ton intervention.

Il est évident qu'il y a beaucoup de variable mais y a t il de gros risque à ce kilométrage en terme de fiabilité?

Je croyais que le problème de calamine touchait uniquement les RS4, les S4 aussi alors?

Posté(e)

Je te remercie pour ton intervention.

Il est évident qu'il y a beaucoup de variable mais y a t il de gros risque à ce kilométrage en terme de fiabilité?

Je croyais que le problème de calamine touchait uniquement les RS4, les S4 aussi alors?

non non que les RS4 tu as raison.

Les S4 c'est les poussoirs. Mais bon c'est la loterie et ça dépends pas forcement du Kilométrage...

Pourquoi tu te tourne vers cet exemplaire particulièrement? Si c'est pour le tarif si tu as déjà un budget serré méfie toi ca reste des voitures gourmandes en consommable, assurance, et si jamais tu as des réparations qui viennent s'ajouter ca chiffre vite...

Posté(e)

Tu as raison. Shrek. Je suis d'accord avec toi.

Je me tourne vers ce modèle pour les raisons suivantes :

- véhicule avec carnet complet et entretien régulier dans le réseau.

- il est vendu par un pro, garantie 3 mois.

- le prix me permets d'avoir un petit budget supplémentaire pour l'entretien mais pas forcément pour de la casse... D'où mes interrogations sur ce post.

Posté(e)

Arf c'est toujours risqué alors.

Car 3 mois ca passe super vite et donc certes c'est un pro mais bon si t'as un pépin avec dans 6 mois tu risques d'avoir des soucis avec une voiture que tu devra brader ou des réparations que tu n'aura pas les moyens d'assumer.

C'est clair que ca peut etre tentant. Et niveau "trucs habituels" (pneus, freins, batterie...) c'est fait récemment aussi?

Posté(e)

pour info déja vu 3 rs4 B7 ayant passé les 200 000 km sans modif pour la calamine et en super état, jamais de pb moteur.

concernant la S4 B7 j'ai également entendu 2 fois un problème sur la pompe à eau (si mes souvenirs sont bons).

Posté(e)

D'après vos infos, je dois me diriger plus vers une auto moins kilométrée ou en tout cas ne pas prendre celle-ci, c'est bien ça?

Si c'est pour avoir une "bête à chagrin" et donc beaucoup de soucis... C'est l'inverse de ce que l'on souhaite lorsque l'on roule dans ce genre d'auto ou c'est le plaisir que l'on recherche.

Posté(e)

J'ai une s4 , 107 000 km est RAS , c'est sur j'ai pas 180 000 km mais je me dit que si la voiture est bien entretenue y'as pas de raison ..

Vaut mieux une caisse de 200 000 km bien entretenue , que une caisse de 50 000km est que la caisse en as prix plein la guele ...

Posté(e)

J'ai une s4 , 107 000 km est RAS , c'est sur j'ai pas 180 000 km mais je me dit que si la voiture est bien entretenue y'as pas de raison ..

Vaut mieux une caisse de 200 000 km bien entretenue , que une caisse de 50 000km est que la caisse en as prix plein la guele ...

Tout à fait d'accord !!!

Posté(e)

+1...Mais....

Pas toujours évident de ne pas tomber sur une caisse de 200 000km qui, je cite : "en as prix plein la guele"

Et qui va vous couter un bras, voir plus, dans les prochain milliers de kilomètres...

Posté(e)

IL faut pas voir le mal partout, tout le monde ne tire pas tout le temps dans sa voiture...

Tu peux aussi tomber sur une voiture qui a eu comme propriétaire de gros rouleurs. L'autoroute c'est pas ca qui use le plus les voitures...

Posté(e) (modifié)

déjà si l'embrayage na pas été changé , on peu voir ou pas si il souffre un minimum , voir si les trains roulant ont en pris plein la geule ... la mienne en tous cas se porte à merveille de ce coté . à mon avis elle à fait plus de grand axe routiers qu'autre chose ...

une auto saine , ce n'est pas une auto entretenu juste au niveau des entretiens comme une vidange tous ca , certains n'ont pas les moyens de tout faire et ce limite au plus simple ... c'est un peu la roulette russe , une auto peu être propre extérieurement et intérieurement , mais niveau chassis et mécanique , elle peu avoir souffert ... Trouver une auto en bon état sur tous les point c'est rare , beaucoup de personnes négliges certaine chose à cause de leur cout , pour cela une auto se trouvant à la barre des 100 000km peut cacher de nombreuses surprises par la suite au niveau de certaine pièces d'usure qui n'ont pas été encore traités alors que certaine passé cette barre ont déjà connu ces soucis de vieillesse et dans ce cas , pas mal de pièces ont été remplacé , du coup une voiture de moins de 100000 km peut couté très chère en entretiens comparé à une voiture plus kilométré où certaines pièces d'usure ont été remplacés ...

Dans mon cas , c'est moi qui est subit cette transition de gros frais et de soucis de vieillesse répandu sur ces voitures avec un peu tous et n'importe quoi niveau anomalie , j'ai fait même plus que le nécessaire malgrès le cout élevé de certaine réparation , mais bon quand on aime on ne compte pas , tous ca pour dire qu'il est difficile de trouver la perle rare et surtout un proprio soigneux et surtout passionnée .

Modifié par STI73
Posté(e)
tous ca pour dire qu'il est difficile de trouver la perle rare et surtout un proprio soigneux et surtout passionnée .

biensure que si...issue de notre forum est déjà une assurance de connaisseur :race:

Posté(e)

hormis les forum oui je suis d'accord , la preuve que la mienne part entre les mains d'un membre du forum dans 2 semaines . Pour la remplaçante je la prend à quelqu'un d'un forum que je connait depuis 5 ans , il la vendait pile poile quand je vendait la mienne donc sa tombait bien , mais bon c'est rare , c'est bien la première fois ^^

Posté(e)

Alors pour moi,

Premier point: Une occase reste une occase et quand bien même une S4 ou une RS4 est bien entretenue celà n'est pas gage de non problème(s)! Tu auras beau avoir l'impression que tout est nickel, ce sera toujours la roulette russe !!!!!

Second point: Une personne achetant ce type de véhicule n'est pas un con, au minimum il assurera les entretiens chez le concessionnaire, le garagiste du coin ou lui même ce qui pour moi ne fera pas du véhicule une merguez ! Enfin, bien sûr que oui l'entretien mécanique courant est le plus important, le reste est négociable.......

A titre personnel:

Si la personne va chez audi, il aura les tampons mais ce ne sera jamais un gage de qualité pour moi en tous cas en France!

Si la personne va dans le petit garage du coin, c'est ce cas qui me dérangerais le plus sans toutefois stigmatiser car il y a des bons et des mauvais mécanos partout!

Si la personne a fait l'entretien lui même, c'est cette solution là que je retiendrais car lui va pouvoir m'expliquer dans les moindres détails ce qu'il aura fait sur son véhicule (type huile, espacement des vidange, changement de pièces d'usures, réparations.....)