Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Pouvez me dire ce que vous mettez comme huile dans votre TDI 130 ?

J'ai vaguement compris dans le manuel (en allemand) qu'il fallait de la 0W30. Or, sur la mienne (TDI 130 quattro de fin 2001), toutes les vidanges depuis 100000 km (elle en a 190 aujourd'hui) ont été faites avec de la 5W40 (castrol ou shell).

Merci de vos réponses

Modifié par easc81
Posté(e) (modifié)

Salut,

5w40 Castrol EDGE ou magnatec B4

tout les 15 000 km

Modifié par Kev006
Posté(e)

Tout a fait, l'huile est pas uniquement fonction du moteur, mais aussi, fonction du climat !

Posté(e)

Tout a fait, l'huile est pas uniquement fonction du moteur, mais aussi, fonction du climat !

On est bien d'accord. J'habite dans la loire, donc ni climat nordique, ni climat tropicale. La Shell hélix ultra 5W40 correspond-t-elle à mon utilisation ?

J'ai bien noté la remarque de Kev006, mais si je pose la question, c'est parce que c'est ce que j'ai pour l'instant et que depuis 50000 km, elle roule avec cette huile.

Merci en tout cas pour vos réponses ;)

Posté(e)

il faut qu'elle est la norme 505.01 qui est spécifique aux injecteurs pompes, castrol (c'est ce qu'Audi utilise) c'est bien mais elle coûte une blinde

Posté(e)

A carrefour tu trouvera la castrol magnétique a 35 euro

Cest se que jai dans ma caisse

Posté(e)

Oui effectivement magnatec cest le soleil du sud qui me tape sur la tête

Oui effectivement magnatec cest le soleil du sud qui me tape sur la tête

Posté(e)

pour avoir assayé pas mal d'huiles 505.01 en 5W40 de différentes marques, la castrol edge est bien la meilleure (silence, souplesse), mais par mesure d'économie je mets de la sudauto ou de la feu rouge 505.01 à 30-35e/5l vu que je vidange tous les 10mkm maxi

Posté(e)

Oui la 0w30 c 'est l huile longue life mais c'est déconseillé. Passe sur de la 5w40 en norme 505.01 comme ont souligné mes collègues.

Posté(e)

Merci pour toutes les infos. Je vais donc prendre la Motul ;)

Posté(e)

A propos des huiles feu rouge ou nortoto, vous vous doutez bien qu'ils ne fabriquent pas d'huile, y'a d'ailleurs pas 36 fabricants d'huile au monde ....

Sur ce forum y'a un mec qui annonce que les huiles feurouge et sudauto c'est de la motul en fait ........ à vérifier

mais ça confirme ce qu'on lit souvent :

Avec la castrol ça décolle

Avec la motul on t'enc....

:ck1: