Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et un Cayman GT4? ça ne t'intéresse pas? Je te demande ça car tu es (avec grosses options sur le cayman) quasiment dans les mêmes prix et en terme de décote tu ne bougeras presque pas puisque le GT4 est en passe de devenir un collector, pas comme une "simple" (pas taper) 911

la 911 est un mythe

la cayman c'est superbe c'est beau c'est agile mais .....c'est pas une 911 !

Posté(e)

A choisir, je me demande si je ne supprimerais pas l'entourage des vitres alu et le Bose pour prendre le volant sport, ou une autre option qui serait plus importante.

L'entourage alu c'est une question de goût et pour mon usage, je pense que j'aurais la musique éteinte la plupart du temps. Après question revente ça peut jouer c'est clair.

bah l'entourage alu coute 300 euros et bonne nouvelle le pack sport semble inclure le volant sport avec les différents modes de conduite accésible sur le volant au moyen d'un petit bouton de toute beauté

quant au bose c'est le minium car de base le son est vraiment pourri

Posté(e)

la 911 est un mythe

la cayman c'est superbe c'est beau c'est agile mais .....c'est pas une 911 !

De ce côté là, ça ne se discute pas

Posté(e)

C'est vrai que la 911 reste un mythe... Mes parents ont toujours leur Carrera 3.2 de 1989 (G50)... C'est une première main... je me souviens comme si c'était hier du jour où on est allé la chercher chez le concessionnaire... Elle a, à ce jour, 69.000 km... Une merveille. Elle est comme neuve. Evidemment, rien de technologique là-dedans. Mais c'est un mythe. Parfois, je fais un petit tour avec (encore que mon père soit inquiet!!). Il faut dire que dans cet état, d'origine, avec si peu de kilomètres, c'est devenu très rare

Posté(e)

Certes la 911 est un mythe, mais au quotidien, est-ce que tu ne prendrais pas plus de plaisir dans une Cayman GTS très optionnée pour un prix encore inférieur à la 911 ?

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais je trouve que c'est la vraie bonne question à se poser. Et c'est cette question que je ressasse sans cesse...

J'ai fais ça à la va-vite (j'arrive bien aux 20k d'options mentionnés par steph power :) ) - http://www.porsche-code.com/PGHGAZG8

Posté(e)

Perso je trouve que 95.000 ça ne les vaut pas du tout

Posté(e)

Certes la 911 est un mythe, mais au quotidien, est-ce que tu ne prendrais pas plus de plaisir dans une Cayman GTS très optionnée pour un prix encore inférieur à la 911 ?

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais je trouve que c'est la vraie bonne question à se poser. Et c'est cette question que je ressasse sans cesse...

J'ai fais ça à la va-vite (j'arrive bien aux 20k d'options mentionnés par steph power :) ) - http://www.porsche-code.com/PGHGAZG8

la 911 j'en rêve depuis que je suis gosse meme si entre temps le TT est arrivé et représentait quelque chose de sympa et de largement plus abordable

le cayman GTS est superbe mais bon mettez le à coté d'une 911 991 phase 2 avec ce turbo et ce couple...pour moi en tout cas il n'y a pas photo

Posté(e)

Perso je trouve que 95.000 ça ne les vaut pas du tout

idem

en plus regardez le 330 cv dispo loin dans les tours et le couple certes impressionnant de 380 NM mais faisant pale figure au couple de la 911 991 de 470 NM

Posté(e)

Moi je déprime parce qu'en fait je me retrouve confronté à ce que j'avais décrit il y a quelques mois.... Je sors pas de Paris je roule pas !!

Posté(e)

jamais même pour aller voir des amis hors de paris ?

juste un peu ?

pourquoi ne pas adhérer à un club et faire des sorties ?

moi si je prends la 911 c'est ce que je compte faire

Posté(e)

+1 DB.RS, je vois qu'on en arrive à la même conclusion. :)

Je pense que je craquerai plutôt sur une 991 C4S phase 2 d'occase ou VD.

Moi je déprime parce qu'en fait je me retrouve confronté à ce que j'avais décrit il y a quelques mois.... Je sors pas de Paris je roule pas !!

Même pas juste pour le plaisir ? C'est trop contraignant de sortir de Paris c'est ça ?

Désolé de lire ça :unsure:

Je pense qu'une fois que j'aurais la TTS, je vais juste aller tailler la route pour le plaisir, mais j'ai la chance d'être à la campagne .

Posté(e)

C'est que je n'en ai en fait quasiment jamais l'occasion !

Si le week-end je sors de Paris c'est qu'en fait je suis parti en week-end, et quand c'est le cas, c'est généralement suffisamment loin pour aller en avion (genre week-end dans le sud de la France, Italie, Espagne, etc)

Posté(e)

MOI j'ai choisi!!! pour Noyeux joel

986564CaptureTTRS.png

Posté(e)

zoro, c'est ça qu'il me faut... Idéal pour Paris !

Posté(e)

sur la 911 Le pack sport est obligatoire

ces petits génies ont ajouté une option "SPORT Response" :

"Une nouveauté absolue sur la 911. D’une pression sur un bouton situé au centre du sélecteur de mode, le moteur et la boîte de vitesse basculent sur des réglages calculés pour une réactivité maximale. Vous disposez de 20 secondes environ pour profiter d’une puissance maximale. Sur le combiné d’instruments, un chronomètre graphique affiche le temps restant."

du pur délire !

Posté(e)

il sort d'ou le 45 ? par contre je n'arrive vraiment pas ces jantes , je ne les aimes vraiment pas ça était dur de trouver mon TT sans ces jantes .

Dans certains pays, les audi ont un numero (qui identifie la motorisation je crois - genre 45, 55 etc)

Posté(e)

why not !

argumente stp !

La 911 pour les mêmes raisons que toi, mythe + Cayman très (trop) cher comparé à une TT. Donc si je quitte Audi c'est pour une 911 qui est pour moi l'intermédiaire entre la TT/Cayman & la R8.

Ensuite une C4 ou C4S pour la sécurité de la transmission intégrale (après je me fais peut-être des idées sur la propulsion, mais maintenant que j'ai goûté au quattro...)

C4S car si j'ai une TTRS entre la TTS et la 911, elle fera au moins 370 ch et probablement un 0-100 en 4.2. Donc la C4 serait identique sur ce plan, et vu la différence de budget avec la TTRS, quitte à prendre une 911, autant prendre la C4S qui est pour moi la quintessence de la 911 (un collègue a une C4S 997, c'est juste top).

Si on valide le choix de la C4S, j'en arrive à une config à €140k (faite rapidement, sans connaître toutes les subtilités que j'étudierai plus tard si je me lance véritablement) - du coup je me dis qu'il vaut mieux essayer de trouver une occase ou un VD pour limiter la perte de valeur, même si je sais que ce ne sera pas évident car j'ai des goûts assez prononcés.

Posté(e)

les mises à jour 2015/2016 sont elles en ligne ? visiblement sur A3 c'est bon , moi je ne vois rien

Posté(e)

Je lis les projets d'acquisition de Porsche avec une certaine perplexité. En effet, au-delà de l'image d'Epinal de la 'tite voiture de sport, qui se doit -pour les puristes- d'être une propulsion pure et dure (une propulsion se pilote, alors que les autres voitures se conduisent) -sic-, j'ai du mal à voir l'intérêt de mettre autant d'argent dans une voiture qui prend tout son relief qu'en montant dans les tours haut perchés ce qui, du même coup, la met très rapidement hors-la-loi...

J'ai probablement une notion rétrograde du plaisir automobile (il suffit de consulter la liste des véhicules que j'ai possédés), mais je conçois la voiture "idéale" comme petite pour sa maniabilité, pleine de couple pour la souplesse de conduite, acceptant de monter haut dans les tours pour palier la trop généreuse envie de dépasser, confortable (mon séant n'est pas interchangeable), avec un ensemble musical de qualité (pour alterner avec les rugissements d'une moteur rageur), et belle, très belle.

Alors c'est vrai, je n'ai jamais conduit de Porsche. Elles ne me fait par rêver pour autant : elle est belle mais trop ostentatoire, elle est probablement accueillante mais seulement lorsqu'on n'a rien dans les mains ni rien à transporter. Quant à imaginer une Porsche à transmission intégrale... est-ce encore une Porsche ? Je ne sais pas...

Et puis... La TTS est ma première (pseudo?) "sportive" : je me laisse le temps et la possibilité de changer d'avis, de changer de braquet...

Pour l'instant, je trouve vraiment et sincèrement un immense plaisir à mener mon véhicule par les petites routes sinueuses de l'arrière-pays pour une consommation somme toute très raisonnable (inférieure à 10L/100km sans jouer à l'économie). Figurez-vous : plus de 2500 km en moins d'un mois (et seulement pour le fun le week-end)... Il va falloir que je me modère. Enfin, si je ne comprenais pas ceux qui disaient être amoureux de leur voiture, je fais des progrès dans ce sens...

Et puis, j'allais oublier le principal à l'actif de cette voiture : la TT est vraiment versatile : bourgeoise et voyou (façon Bébel) tout à la fois, et pleine de générosité ; elle pardonne beaucoup d'erreurs...

:malelovies:

Bon week-end à tous

:hello:

Posté(e)

Tu veux dire les options / catalogues etc ?

Dans myaudi.com dsl de ne pas avoir étais plus précis .

Posté(e)

On a rendez-vous lundi à la concession pour réserver un roadster (voir le topic dédié) de stock.

Plusieurs véhicules sont disponibles avec pas mal (trop d'ailleurs) d'options.

Par contre, nous aurions bien aimé avoir l'alarme Audi d'origine qui est en option. Notre vendeur nous a expliqué qu'il y a déjà la protection périmétrique et anti-soulèvement de série (ici en Suisse) et que l'option PG2 ne fait que rajouter la protection volumétrique.

J'ai un doute :ripeer:

Quelqu'un a pris l'alarme en option (je crois qu'en France, le tracking impose d'avoir l'alarme d'origine) ou bien a des informations à ce sujet ?

:marcelpoire:

Posté(e)

Je lis les projets d'acquisition de Porsche avec une certaine perplexité. En effet, au-delà de l'image d'Epinal de la 'tite voiture de sport, qui se doit -pour les puristes- d'être une propulsion pure et dure (une propulsion se pilote, alors que les autres voitures se conduisent) -sic-, j'ai du mal à voir l'intérêt de mettre autant d'argent dans une voiture qui prend tout son relief qu'en montant dans les tours haut perchés ce qui, du même coup, la met très rapidement hors-la-loi...

ouppss je me sens visé

la 911 991 phase 2 ? 470 NM de couple dispo des 1700 tours

Posté(e)
@ Bibibip - Le plaisir n'est pas que dans la vitesse ou dans les montées dans les tours. Et puis on peut toujours monter dans les tours en 2e et 3e :icon_biggrin: Ceci dit, comme discuté plus haut, l'écart de prix avec Audi fait clairement réfléchir, c'est pour cela que le Cayman, malgré ses nombreuses qualités, aura vraiment du mal à me faire basculer quand je vois le TTS et plus encore quand le TTRS sera là. Après la 911 c'est autre chose, il y a le mythe et un grand trou chez Audi entre un TTRS (~€80k) et la R8 (ma config sage fait quand même €175k...) qui laisse suffisamment de place à la 911.
Sans être d'accord avec toi sur l'image Porsche, tu soulèves un bon point, c'est très subjectif et il faut pouvoir assumer, surtout en France.
En revanche, sur le TTS, je te rejoins complètement, c'est une superbe voiture plaisir et je pense qu'on peut dire que c'est une (petite) sportive. Et j'aurais je pense le même problème avec l'envie de rouler pour le simple plaisir de la sortir, sans autre but que de profiter de ce mélange de confort, sportivité et modernité.

Dans myaudi.com dsl de ne pas avoir étais plus précis .

J'ai un catalogue qui a été maj le 22/10 mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de changements. Les tarifs sont a priori les mêmes et ils ont rajouté les applications décoratives piano laqué noir et couleur carrosserie.

Quelqu'un a pris l'alarme en option (je crois qu'en France, le tracking impose d'avoir l'alarme d'origine) ou bien a des informations à ce sujet ?

A priori non le tracking est de série sur la TTS mais l'alarme fait partie de l'option Premium Tracking (code TS2, €660)

Posté(e)

@ Bibibip - Le plaisir n'est pas que dans la vitesse ou dans les montées dans les tours. Et puis on peut toujours monter dans les tours en 2e et 3e :icon_biggrin: Ceci dit, comme discuté plus haut, l'écart de prix avec Audi fait clairement réfléchir, c'est pour cela que le Cayman, malgré ses nombreuses qualités, aura vraiment du mal à me faire basculer quand je vois le TTS et plus encore quand le TTRS sera là. Après la 911 c'est autre chose, il y a le mythe et un grand trou chez Audi entre un TTRS (~€80k) et la R8 (ma config sage fait quand même €175k...) qui laisse suffisamment de place à la 911.
Sans être d'accord avec toi sur l'image Porsche, tu soulèves un bon point, c'est très subjectif et il faut pouvoir assumer, surtout en France.
En revanche, sur le TTS, je te rejoins complètement, c'est une superbe voiture plaisir et je pense qu'on peut dire que c'est une (petite) sportive. Et j'aurais je pense le même problème avec l'envie de rouler pour le simple plaisir de la sortir, sans autre but que de profiter de ce mélange de confort, sportivité et modernité.

J'ai un catalogue qui a été maj le 22/10 mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de changements. Les tarifs sont a priori les mêmes et ils ont rajouté les applications décoratives piano laqué noir et couleur carrosserie.

A priori non le tracking est de série sur la TTS mais l'alarme fait partie de l'option Premium Tracking (code TS2, €660)

il faudrait comparer le cayman GTS au TT RS MK3 pour etre vraiment honnête

le cayman est vraiment plus typé sport avec son flat 4 atmosphérique et son moteur idéalement placé

Posté(e)

mouais ze perf........ avec des pincettes ce site ...

il juge la 911 991 phase 2 370 cv moins performante que la 911 911 phase 1 350 cv

la course aux cv n'est pas l'essentiel aussi

le cayman GTS est vraiment affuté

j'ai essayé il n'y a pas si longtemps un box GTS ...... un plaisir énorme !

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'essayer un Cayman GTS : le chassis est très affûté mais le moteur atmo est très creux à bas régime en comparaison d'un TT RS. L'idéal serait de mettre le 5 cylindres turbo dans un Cayman...

Posté(e)

Tout à fait, c'est juste une indication, pas un jugement définitif et sans appel. ;)

Rien ne remplace un bon vieil essai pour se rendre compte par soi-même. :)

Posté(e)

flat 4

Oh my good!!!!! :icon_eek: :icon_eek:

tu anticipes un peu là. Pour l'instant tous les cayman ont des flat 6.

Le flat 4 c'est (peut être) pour 2016... ;)

Posté(e)

ouppss je me sens visé

la 911 991 phase 2 ? 470 NM de couple dispo des 1700 tours

Bonjour Air Jordan

Oui, bien sûr tu es visé mais en toute sympathie.

Comme je l'écrivais plus tôt, je ne sais pas le plaisir que peut procurer une Porsche pour la simple raison que je n'en ai jamais conduite.

Si l'argument est une question de puissance, alors ABT propose un boitier qui porte la puissance de la TTS à 400 cv et 480 Nm.

Je ne pense pas installer ce dispositif parce que je n'arrive déjà pas à utiliser toute la puissance du véhicule "full stock" que j'ai actuellement. C'est sur cette observation que portait ma réflexion. Elle s'adressait bien évidemment à celui qui conduit une Porsche et qui connait aussi la gamme TT, c'est-à-dire à toi... :icon_wink:

Challenge donc : donne-moi l'envie de tester une Porsche :icon_smile:

:kimouss: <<< (c'est du Champomy)

:icon40:

Posté(e)

Un petit CR supplémentaire :

J'avais écrit qu'il n'était pas possible de bien régler le basculement du rétroviseur droit en marche arrière. Erratum : c'est possible. Et pour mémoriser ce réglage, il faut que le moteur ne tourne pas. C'est ce que je crois avoir compris.

Au niveau consommation, sans rechercher l'économie de carburant, je suis à 9,9L/100 km sur 3200 km. La voiture reste sobre sur route et autoroutes. Elle déteste par contre les embouteillages. Ce n'est pas un scoop.

La monte pneumatique d'origine m'a très agréablement surpris sur route glissante. J'ai roulé avec du 20" sur la neige fraîche, non chaîné. Ca tient. Et ça tient même plutôt bien. C'est incroyable.

Et vive la transmission Quattro : que du bonheur ! :malelovies:

Encore un soucis au niveau de la numérisation des MP3 sur le jukebox : j'ai l'impression qu'on ne peut peut pas mémoriser la carte SD en une seule passe mais seulement album par album.

Pire : l'enregistrement d'un CD est impossible en direct apparamment pour raison de copyright. Sur le CRV : c'était automatique. Il allait même questionner la base de donnée pour récupérer les info-tags des morceaux, des titres, des auteurs, interprètres, album, genre, etc...

:icon40:

Posté(e)

Je n'entends parler que de Porsche ici, même si c'est sans aucun doute une bonne voiture on est là pour la TT les amis!!! :race: Ou il faut créer un topic TT vs 911 & Co. On s'y perds là.

Bibip beau compte rendu, 10L/100 de moyenne çà paraît pas trop excessif pour 310cv c'est ce que je consomme pour 110cv actuellement....

bize