Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous... Juste un petit post pour Info, je ne crois pas l'avoir vu sur le forum...

Voilà il y a quelques temps la poignée de mon accoudoir central c'est cassée. Chez audi la poignée ne se vend pas mais c'est le couvercle complet à environ 90 ou 100 euros.

Donc j'ai trouvé ma pièce sur le lien suivant http://www.shapeways.com/model/874747/audi-a4-b6-b7-armrest-lid-standart.html?li=productBox-search REPLIQUE EN IMPRESSION 3D

J'ai bien reçu l'objet et je l'ai monté en conservant le ressort d'origine et c'est parfait.

Posté(e)

C'est fou ce qu'ils arrivent à faire avec les impressions 3D...et c'est que le début soit disant...

Posté(e)

Oh putain, génial Blackpearl !!!!

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois la poignée s'est brisée et je n'avais aucunement envie de changer entièrement l'accoudoir (ce qui m'avait été proposé à la base, 400€) !!

Je vais commander ça direct !

Posté(e)

Ah oui c'est dommage il m'est arrivé la meme mésaventure il y a quelques mois...

En revanche Farz change de concession car il y en a pas pour 400€ mais juste un couvercle en cuir à 76€ TTC remisé 10 % chez moi...

Posté(e)

Ils voulaient me changer tout l'accoudoir :/

Posté(e)

Ils voulaient me changer tout l'accoudoir :/

C'est ce que je dis change de concession :MdrDevil:

Posté(e)

Haha clair, honnêtement j'ai pas du tout confiance en Audi et quoi qu'il arrive je passerais ici avant.

J'ai juste eu un bonne expérience avec la concession Audi Trocadéro où le chef mécano était super sympa.

J'ai commandé la pièce "Quattro", réception a partir du 18 Juillet!

Posté(e)

J'ai commandé la pièce "Quattro", réception a partir du 18 Juillet!

qu'es ce que tu entends par là?

Posté(e)

qu'es ce que tu entends par là?

+1 je n'ai pas compris non plus ce que tu entends par "quattro" ?

Posté(e)

Juste une petite astuce...

Pour le montage j'ai écarté le couvercle au niveau de la poignée en maintenant l'ouverture avec deux stylos billes. Ensuite j'ai placé la nouvelle poignée avec une pince platte coudée.

En effet le couvercle ne se démonte pas. ;-)

Posté(e)

La poignée de l'accoudoir central, qui permet d'ouvrir le compartiment.

Elle est peu solide à la base et avait cassé assez vite pour moi qui met plein de choses et ouvre/ferme très souvent le compartiment.

Si tu demandes à Audi pour le remplacer ils te facture le couvercle entier ou plus suivant la douille qu'ils essaient de te mettre pour remplacer une pauvre pièce de plastique !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai changė la poignée de l'accoudoir et le couvercle ce d'éclipse facilement avec un tournevis voilà pour ceux qui veulent la changer.

Posté(e)

Bon à savoir. Moi je pensais que c'était collé et du coup je n ai pas voulu forcer...

Posté(e)

Ola!!

je suis super intéressé aussi!! sauf qu'il me semble que je n'ai même plus le ressort.... comment faire dans ce cas la?

Des que je recup titine, je regarde ça de plus près.

En tout cas, super le lien, il faudrait l’étiqueter ou le mettre dans les FAQ.

A plus

Posté(e)

De mémoire sur le site ils expliquent qu'ils peuvent faire quelque chose pour le ressort.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à vous les gars,car grace a vous j'ai réussi à changer mon accoudoir central

Prochainement je m'attaque à mon retro electrochrome.

Posté(e)

reçu la pièce aujourd'hui. Je monterai ça tranquillement ce week end.

Si je suis pas trop impatient, je ferais un petit reportage :)

Posté(e)

svp pas de rapport avec le sujet mais j'ai mon fusible de siège chauffant à changer (sièges récaro) - j'ai oublié mon manuel dans le sud, si qqn peut me donner le numéro (ou un repert pour savoir lequel est-ce) et l'ampèrage de la résistance que je change ça ce soir... ça m'a trop manqué ce matin.

D'avance merci

Posté(e)

svp pas de rapport avec le sujet mais j'ai mon fusible de siège chauffant à changer (sièges récaro) - j'ai oublié mon manuel dans le sud, si qqn peut me donner le numéro (ou un repert pour savoir lequel est-ce) et l'ampèrage de la résistance que je change ça ce soir... ça m'a trop manqué ce matin.

D'avance merci

C'est simple c'est le N° 44 soit le dernier en bas à droite. 35A...

Posté(e)

Merci beaucoup Shrek je ne vais pas récupérer mon livret avant au moins 2 mois donc là tu m'aides beaucoup. Merci encore.

Posté(e)

Effectivement ils ont une version flexible avec une pièce plastique qui remplace le ressort :

http://www.shapeways...s&materialId=25

Bonsoir tout le monde,

Est ce que quelqu'un aurait encore une autre solution pour le ressort car j'ai reçu aujourd'hui ma patte de remplacement mais je ne trouve plus mon ressort!!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut les amis je ne viens plus souvent ici, projet immobilier oblige, mais a mon tour hier j ai ete victime de la poignée d accoudoir qui m est restée dans les mains. Bon j en ai deja commandé une sur ebay pour 6e (moins chere que le lien plus haut) et j ai eu 5 min pour demonter le couvercle de l accoudoir ce matin, ma question est; c est ce machin la qui fait office de ressort? (Voir lien ci dessous pour photo)

http://www.noelshack.com/2015-48-1448790052-iphone-image-11-29-2015.jpg

Posté(e)

Trop rapide :) merci shreck!! Apres il y a besoin de remettre un point de colle sur les clips on ca tiens bien quand meme?