Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

vu que je ne trouve rien d'épinglé sur ce sujet, pas de tuto en tous cas, je me permet de solliciter vos mains expertes.

Je sais, pour avoir lu certains sujets relatifs dans le forum, que certains d'entre vous ont déjà fait ces vidanges. Et j'aimerais le faire aussi...sans passer par le garage (trop cher pour ce que c'est).

De ce que j'en comprends, le bouchon peut etre réutiliser (bien que pas cher) et il n'y a pas de joint. Je suis assez étonné de ce dernier point...si certains peuvent confirmer, merci d'avance.

Du coup, cela m'amène 3 questions :

- Quel huile est préconisée pour le pont et pour la boite ?

- comment effectue-t-on ces opérations ? (où sont les bouchons ? quels outils sont necessaire ?)

- faut il un pont ?

C'est juste pour pas me lancer comme un couillon et rester bloquer dans le 1er quart d'heure ... :ripeer:

Merci à tous !

Posté(e)

ok, merci pour les infos. ça fait pas mal de lecture ...et pas simple quand meme. J'imagine que c'est assez similaire pour la boite manuelle.

Faudrait que j'arrive à la lever pour passer un peu dessous et voir ce qu'il s'y passe...c'est bas, que c'est bas !

Encore merci à vous !

Posté(e)

Salut Kilivinci, dans quelle mesure est ce plus simple ? la boite se situe-t-elle au meme endroit ?

Je trouve des posts que sur les boite auto ou tiptronic. Rien non plus coté ponts ...

Personne ne le fait ?

Posté(e)

C est plus simple au remplissage

Pas besoin de vagcom pour la temp de l huile

Posté(e)

Après reflection, je suis allé voir ue garagiste pas très loin de chez moi. Le gars est connu et compétent : au premier contact, "oui, pas de pb pour faire les vidanges pont et boite, me faut 1h30 environ, vous pouvez rester avec moi si vous voulez. Faut juste prendre rdv, je suis full". Tu m'étonne !

Resultat : 80€ de main d'oeuvre et grossomodo 120/130€ pour la manip avec l'huile comprise.

ça vous semble bon ? Car j'ai bien envie de me laisser tenter

Posté(e)

Y a 2,5L d'huile de boite à 15€ le litre, 1L à 1,5L d'huile de pont au même tarif.

Une bonne heure, voire 1h30 de boulot pour que ce soit fait correctement.

Plus la douille qui va bien pour le bouchon de boite, celle pour le pont éventuellement, Tu as grosso modo une cinquantaine d'euros à gagner. A toi de voir si ça vaut le coup ou pas... ;)

Posté(e)

oui, je sais bien, mais n'ayant pas tout l'outillage, et surtout sans pont, ça semble vraiment galère quand meme. ça peut etre, l'occasion de voir comment un mecano s'y prends et pourquoi pas faire la prochain tou seul, comme un grand.

Par contre, une dernière question : Coté vidange, y'a que le pont arrière et la boite, où bien le torsen (diff AV/AR) et le pont avant se vidangent aussi ?