Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila ce qui vient de m'arriver !

En ville heureusement....

Mais impossible de redémarrer.

J'attends la dépanneuse.

Ca m'inquiète.

Quelqu'un pour me rassurer (ou pas...)?

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

As tu eu ton voyant de préchauffage qui a clignoté avant ou rien du tout?

Posté(e) (modifié)

Oui il clignote effectivement.

Avant, je ne sais pas, je ne regardais pas spécialement le tableau de bord.

Le dépanneur qui m'a remorqué la voiture m'a parlé soit du calculateur soit de la pompe à injection.........................................

Modifié par Dam7s
Posté(e) (modifié)

Oui oui François c'est juste ça............

Je me demande au final si j'ai bien fait de choisir cette maudite bagnole.

Elle est superbe mais si c'est pour avoir des ennuis tous les 4 matins c'est pas la peine.

Et moi qui dit tout le temps à ma femme : "plus jamais de Renault, que de l'allemande"............

Bref. Je pars au taf avec ma vieille GTI.

Modifié par Dam7s
Posté(e) (modifié)

Bah penses-tu, on dit toujours que les PI sur le 2.5 ça coute une blinde à changer, et ce n'est pas faux (on voit des chiffres entre 2 et 3000 € sur le forum)

Certes, c'est énorme, mais tu parles de Renault, quand on te dit que la pompe d'injection de ton 1.5 DCI est morte au bout de 150.000 kms et qu'il faut la remplacer avec les 4 injecteurs et que tu t'en tires pour 5000 €, la ça fait mal - et ce n'est qu'une Clio !

Je suis sincèrement désolé de ce qui tarrive et croise les doigts avec toi pour que ce ne soit pas la PI qui ait laché mais finalement une pièce comme ça qui lâche, ce n'est pas du à un mauvais entretien :( finalement on n'y peut pas grand chose

Bon courage et tiens nous au courant de la suite

Modifié par audidriver
Posté(e)

Il existe une société qui change une pièce réputée fragile ds la PI, la réparation est peu coûteuse....

Posté(e)

Justement, j'avais souvent ce soucis avec une renault (laguna 2.2 dci) qui calait d'un coup en roulant et voulais pas toujours redémarrer. (le demarreur tournait en continu mais il ne se passait rien)

Je vous raconte pas les frayeurs quand ca arrivait dans un sens-giratoire (la direction se bloquait net)

Le fauteur de trouble était le capteur PMH. Des fois, il suffisait de taper dessus, des fois il fallait le démonter pour le nettoyer.

Je ne sais pas si nos a6 en sont équipées, si oui, c'est peut-être lui.

Posté(e)

Oui attendons le diagnostic du dépanneur avant toute chose.

Sinon pour la PI il existe vp44.fr

Posté(e)

Ton niveau de gasoil est-il inférieur au tiers du réservoir?

Si oui, c'est exactement la même panne que moi...

Je m'explique:

Je pense que tu as des bulles d'air dans ton circuit, ton filtre a gasoil doit être vide!

Cela provient sûrement de ta pompe immergée dans ton réservoir!

Confirme moi et je t'expliquerai plus en détail! ;)

Posté(e) (modifié)

Non, il me reste la moitié du réservoir............... :nixweiss:

Direction la concession Audi de Saint-Quentin dès demain matin et on verra bien ce qu'ils diront.

Pfff tout l'ensemble en moins de 2 mois ça fait beaucoup :meanie: .

Attendons de voir, cela dit.

Je vous tiens au jus.

Merci pour vos réponses, quoi qu'il en soit :icon_wink: .

PS : ils sont sérieux dans les concessions Audi ? Car du peu que j'ai vu ça m'a fait peur...........

1ère expérience : 260€ pour changer une ampoule, MO comprise.

2è expérience : "Bonjour, j'ai des gros tremblements, je voudrais la passer au diag...."

"Oui monsieur, c'est 160€ pour une heure et demi, et ensuite 100€ de l'heure. Et le diag peut durer 5 heures"

Bon au final c'était parce que je n'avais changé que 2 pneus sur un 4x4 permanent, heureusement.

Bref................ J'ai peur.

On verra bien. Ce qui me rassure (Un peu), c'est que je l'ai acheté à un pro, et qu'une PI au bout de 2 mois et 5.000 bornes c'est trop donc il devra assurer au moins une bonne partie de la réparation.

En revanche je pense que je ne le conduirai plus avant un moment. Et ça c'est juste snif.

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Je te conseille de dégoter un BON mécanicien généraliste!

Tu peux investir ds un vagcom aussi, amorti des la première utilisation...

Posté(e) (modifié)

Malheureusement un bon mécano généraliste ça ne court pas les rues, par ici..........

Et ce qui complique la chose c'est qu'avec le boulot actuellement je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper :mur: .

Moteur coupé en roulant.... Quand j'y repense c'est juste hyper dangereux ! Là en ville à 20 à l'heure, RAS, mais sur route de montagne, par exemple...!

Je n'imaginais même pas que ça puisse arriver. Va falloir qu'on m'explique ça, et surtout, avec des bons mots, chez Audi :nanana: ...............................

Je vous lis parler de vagcom, souvent. J'avoue mon inculture une fois de plus, même si à ma décharge je suis très récent ici, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est exactement........... :marcelpoire: ?

EDIT : OK vu http://www.allomotor...n=VAG-COM-409.1

Avec ça on lit le diag sur son PC, j'ai bon ?

Quelqu'un a un bon lien pour ce produit avec compatibilité Windows 7 SVP ?

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Contact un membre du forum, Moyo. J'ai pas d'action mais il a été super avec moi, j'ai eu des difficultés mais il a su m'aider!

Il est réactif.

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

As tu eu ton voyant de préchauffage qui a clignoté avant ou rien du tout?

Tu as l'air de connaître ça, Gazzy......

Ton diagnostic, STP, docteur :wacko: ?

Posté(e)

Bon elle est en route chez Audi. La concession de St-Quentin (02).

On va attendre le verdict. Glups.

Posté(e)

Non, je ne sais pas faire..............

Des fois ça me saoule de ne pas être plus manuel que ça.

J'espère une bonne nouvelle quand même cet après-midi, du style " ne vous inquiétez pas, ce n'est rien ! "

Ca ferait 2 bonnes nouvelles, puisque le gamin a eu son bac ce matin.

Posté(e)

Félicitations à ton enfant pour son bac !

T'inquiètes pas à force de venir sur le forum, tu sauras faire la plupart des réparations toi-même grâce aux membres expérimentés présents.

Posté(e)

C'est clair que tu vas apprendre vite, tu vas t'étonner! Jette un œil a la centralisation des tutos un peu plus haut, ça te donnera une idée du potentiel!

Posté(e)

+1 avec mon coupain!

J'ai appris beaucoup sur ce forum!

Tu verras, cela viendra plus vite que tu le pense! ;)

Posté(e) (modifié)

Ce forum m'a déjà beaucoup servi. Et continuera à me servir. Et vous êtes tous super sympas.

C'est grâce à ici que j'ai compris que le boîtier confort avait un souci et je l'ai réparé seul.

En revanche je viens d'avoir le verdict..................

Pas de 2è bonne nouvelle.

Pompe à injection. Morte.

Pas glop.

Devis avec MO : 2.850€..............................

La moitié de ce que je l'ai acheté il y a juste 2 mois.

:mur: :meanie: :madgo: :icon_evil: :icon_mad: :Voskl: :vomi: :unhappy: :trunks: :colere: :angry2: :icon23: :icon24: :icon22: :icon13: :icon30: :gun6: :furious: :exclamation:

Modifié par Dam7s
Posté(e)

Tu es sûr?

Quel était le code défaut?

Car maintenant, il m'arrive souvent de douter de leur sincérité!...

Posté(e)

Il ne m'a pas été dit le code défaut.

J'y passerai lundi pour leur demander, et je vous dirai quoi.

Je n'ai pas plus confiance que ça non plus, mais que puis-je croire d'autre.......... :nixweiss: ?

Si vous avez une idée pour contrer ce mauvais pas ou vérifier leurs dires, n'hésitez pas :marcelpoire: ....

Posté(e)

vp44.fr Je viens d'aller voir ils réparent les PI, c'est bien ça ?

Ca a l'air miraculeux comme truc, où est le loup :reflexion: ?

Posté(e)

Demande a ta concession une copie du diag qu'ils ont fait!

Si ils te disent qu'ils n'en ont pas, exige le avant toute opération, dis leur que tu en as besoin pour le remboursement par le pro a qui tu l'as acheté... ;)

Posté(e)

Je vais passer cet après-midi à la concession pour récupérer ça.

Je vous en dirai plus.

Parallèlement je tente de contacter le vendeur à qui je l'ai acheté, mais un numéro n'est plus attribué, et l'autre ne fonctionne pas (Coupe avant la première sonnerie).....

Assistance juridique contactée, un courrier AR partira dès ce soir avec le devis, pour demande de prise en charge complète des coûts.

Posté(e)

Ben c'est bien le tampon d'une société sur l'acte de vente, pourtant.

Impossible de les joindre.

Vu avec l'assistance juridique : rédaction dès ce soir d'un courrier AR pour demander la prise en charge des réparations (Voir plus bas, il y en a plus que prévu......), et surtout réponse rapide. Si pas de réponse dans 8-10 jours, on passe à la vitesse supérieure avec plainte et mise en place juridique.

Voici le devis et les résultats de la valise :

eafx.jpg

xpg1.jpg

Notez au passage que l'injecteur pilote est défectueux et qu'il faut aussi le remplacer........

Explications données : cet injecteur est essentiel pour caler l'injection. Si il fonctionne mal il faut le remplacer car impossible de règler l'injection sans lui.

Mais une fois cette dernière calibrée, il peut ne plus fonctionner car il ne sert plus.... Jusqu'au prochain réglage d'injection.....

Bref qu'en pensez-vous ?

Please......................................................................................................... :nixweiss: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :nixweiss:

Posté(e)

Pour l'injecteur pilote vrai et faux. l'injecteur pilote donne la valeur réelle de l'avance à l'injection donc il est indispensable pour faire le "calage dynamique" de la pompe au vagcom. Pour ce qui est de rouler avec le capteur de levée d'aiguille hs en effet c'est possible mais le moteur ne tournera pas de façon optimum. du fait du manque de l'info d'avance le calculateur envois une valeur de consigne mais n'a aucun moyen de vérifier ni éventuellement apporter de correction d'avance en cas de besoin.

Posté(e)

Ça donne le mode dégradé

Je ne sais pas si il s'agit vraiment d'un mode dégradé car sur de nombreux retour il n'y a pas ou très peu de perte de puissance.

Posté(e)

OK pour ça, ceci expliquerait peut-être le manque de puissance et le boost obtenu passé 2800 tr/mn.

Pour le reste, le devis vous paraît-il correct, et hormis le changement en concession, quels seraient mes autres options ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de vp44.fr, SVP ? Ils réparent les pompes à injection, c'est bien ça ou je n'ai rien compris :langue: ?

Si oui c'est bien plus avantageux que de remplacer la pièce entière avec les frais que ça occasionne.............

Lettre recommandée envoyée au vendeur. Si pas de réponse d'ici 10 jours on emploiera la méthode officielle. Forte.

Posté(e)

Forte mais longueeeeeeeeeeeeeee ça peut durer des mois voir années, regardes le topic de Vladi il est en justice depuis des mois et ça bouge pas, Dégueulasse car ça joue en faveur des escrocs qui le savent...

Dans ton cas c'est même pas dit qu'il soit condamne a quoi que ce soit car il faudrait qu'il eut été au courant ce qui reste a prouver devant un juge ? Quelle garantie avais tu a l'achat ? Car la PI ça doit rentrer dans le cadre d'une garantie moteur boîte pont ?