Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les experts,

Je suis nouveau sur le forum et fais appel à vos lumières concernant ma nouvelle acquisition en cours.

Voilà, je m'apprête à conclure l'achat d'une A6 C6 2.7 TDI mise en circulation en décembre 2006 avec actuellement 109.000 Km au compteur. J'ai quelques questions par rapport à cette voiture :

1. Est-ce qu'un garagiste (ou la concession Audi) est capable de détecter le kilométrage réel de la voiture à travers un diagnostic par VAG-COM au cas où celui-ci est éventuellement trafiqué ?

2. Le témoin du système des gaz d'échappement reste allumé même si le moteur est en marche. Est-ce le signe avant-coureur d'un bémol mécanique ?

3. Sur la trappe gauche du coffre à bagages il existe 2 coffrets électroniques Audi (dont les étiquettes sont difficilement lisibles). A quoi servent-elles (probablement bien sûr) sachant qu'en appuyant sur la touche navigation du MMI l'écran affiche "fonctionnalité non installée" !

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

1. Demande leur l'historique, mais certains refusent de le donner

2. Courrant sur les V6 TDi, souvent un simple encrassement de l'admission

3. Dans le coffre tu as ampli et tuner. Le GPS peut s'installer en ajouter le lecteur de DVD qui va bien (je l'ai trouvé sur un site polonais pour ma part).

Posté(e)

A voir mais le kilométrage est très faible pour ce type de véhicule et surtout non détectable à la valise. (d'après ce que je sais, mais je peux me tromper). Ce peut être très bon (voiture de week end) ou pas trop (trop de ville) ou pire une arnaque. Il faut contacter une concession, en générale ils donnes les infos

Bonne chance.

Posté(e)

A la valise, ça peut se lire.

SI la valise te donne le kilométrage de suite et qu'il est identique à ton PI, c'est que c'est le vrai (bien vérifier avec ton compteur). Si la valise met plusieurs secondes à t'afficher le kilométrage, alors très grosse méfiance, ça sent pas bon (situation vécue et vérifiée)

:)

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite et pourquoi pas poster des photos.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Ce n'est pas détectable a la vag com sauf si les défauts antérieurs n'ont pas été effacés . Par example une bougie de préchauffage qui lache a 183.000 kms 1 an avant alors que le véhicule indique 156.000 kms .

Posté(e)

salut a toi tu peux eventuelement demander le numero de chassis et appeler audi en leur demandant si la voiture est deja passer chez eux et quel kilometrage a ete releve