Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je reviens pour donner des news.

Donc ça y est j'ai démonté le radiateur EGR, je l'ai testé et il fuit mais au niveau d'un raccord à cause d'un pauvre joint torique qui s'est complètement dilaté.

Donc je vais chez Audi pour acheter ce joint et là on m'annonce que le joint est vendu avec le radiateur. Mettre 300 € pour un pauvre joint la looze...

Il me dit : Attendez j'ai un joint torique sur ETKA mais qui n'est pas affiché sur le schéma et je l'ai en stock, je vous le ramène.

Bingo, c'est bien ce fameux joint.

Il me dit qu'Audi a peut être changé le joint après plusieurs problèmes.

J'ai vérifié sur ta facture Altarumba, et il y a bien ce fameux joint donc ça me met plus de confiance.

Demain je test avec le nouveau joint et je vous tiens au courant :)

PS : la ref du joint : WHT-003-368 ; prix : 7.20 HT €

Posté(e)

C'est une affaire qui roule ;)

Posté(e)

Moi je récupère ma voiture demain.

C'est meme pire qu'annoncé.

Le LDR a coulé partout et ils ont du changer la vanne EGR et une sonde en plus.

Hors remise pièces, la facture serait de 1900€ !

Plus le tps passe et plus je l'aime cette voiture...

Posté(e)

La vanne EGR ne coute pas ce prix. Que changent-ils à part la vanne et la sonde ?

Posté(e)

Ils ont changé, EN PLUS, la vanne EGR et une sonde mais me souviens plus laquelle.

Je détail des pcs est en page 1

Je récupère la voiture ce soir donc j'aurai la liste complete.

Posté(e)

La vanne EGR, je pense que dans le pire des cas elle doit coûter aux alentours de 200 € (à voir sur Oscaro).

Il ne doit pas y avoir 1 K€ de sonde.

ou alors ils sont à 350 €/H.

Tu es sur de ne pas t'être trompé de porte en allant chez eux ?

La concession est à côté d'Airbus. Tu as peut-être déposé la voiture dans leur centre de recherche aérospatial...

Posté(e)

@ Kroutchty: Pour comprendre une conversation, il faut en l'avoir lue du début à la fin.

Si tu as la flemme de lire le début, évite de t’immiscer à la fin. Ca t'évitera de dire des aneries

Si tu lis bien le fil de la conversation, ma facture etait déjà de 1700€ avant le "complément surprise"

Posté(e)

Effectivement. J'étais déjà intervenu sur ton sujet.

Comme je suis sur un autre Topic pour le même sujet j'ai confondu les deux.

Mille excuses pour le dernier post.

Posté(e)

Bonjour,

Pas de chances Altarumba ...

Moi j'ai testé le nouveau joint il ne fuit plus, donc j'ai commencé le remontage. J'ai du arrêter, j'ai fait tombé une vis sans faire exprès dans le moteur, et la nuit n'arrange pas du tout ... Du coup il me reste la tubulure d'admission supérieur à remonter et 3 durites aussi.

J'espère que ça va le faire. J'aurais fini demain mais j'ai vidangé la voiture du coup je dois attendre de recevoir l'huile.

Pour ce qui est de la sonde, moi j'en ai démonté une celle qui est sur le FAP, peut être est ce celle la ?

Posté(e)

Oui Goss, c'est bien la sonde du FAP.

Ils ont eu du mal à sauver le FAP qui etait plein de LDR. 1h de régénérations forcées.

Il aurait manqué plus que ça...

Le mec de la concession qui me dit à la fin " Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez plus de problèmes maintenant, tout ce qui peut arriver au V6, vous venez de l'avoir !"

C'est sûr, je suis rassuré maintenant !

Au final, il y en a eu pour :

726€ HT de main d’œuvre

525€ HT de pcs (j'ai eu -50% sur toutes les pcs. merci la concession :icon_smile: )

La facture sans remise aurait été de 2123€ TTC

J'attends avec impatience l'appel d'Audi France pour l’enquête de satisfaction.

Je n'ai absolument rien a dire sur le travail fait par la concession mais je vais me lâcher sur Audi France qui a eu une attitude honteuse !

Posté(e)

Bonjour,

J'espère aussi que tu n'auras plus de soucis avec ton V6.

Je ne comprends pas comment du LDR aurait pu se trouver dans le FAP par contre surtout que c'est pas donné un FAP ...

Une vrai galère ce moteur à démonter.

Posté(e) (modifié)

ces ma B.A pour le moment... j'espère bien que ces la fin...

par contre, le liquide qui viens dans le FAP... bizarre tous sa :reflexion:

ils expliquent sa comment?

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

Mon radiateur n'a pas cassé à l'extérieur mais à l'intérieur donc le LDR partait dans l'échappement.

Voilà pourquoi je ne trouvais pas de trace de fuite.

Tant que c'etait faible, la chaleur du FAP suffisait.

Posté(e)

Tout s'explique.

Le principal c'est que tout fonctionne ensuite :)

Posté(e)

Je ne veut pas te faire peur mais je pense que ton fap a pris un coup car un liquide qui brule dedans endommage les alvéoles et les fragilise

Posté(e)

il aurait presque du te le démonter et le nettoyer mais cela aurait coute plus chère

Posté(e)

Bonjour,

Tout est remonté et j'ai mis l'huile. j'ai fait quelques km hier, pas de fuite sous la voiture ni sur le radiateur.

Par contre j'ai un le petit moteur orange allumé sur le TDB, je suspecte la sonde du FAP ou bien celle de la température d'eau.

J'attend de recevoir VAG et je vous tiens au jus :)

Posté(e)

il aurait presque du te le démonter et le nettoyer mais cela aurait coute plus chère

Ils m'ont garanti que le FAP n'etait pas touché. Je vais leur faire confiance.

Jusqu'à présent, le garage a toujours été sérieux

Posté(e)

C'est bien le FAP qui déconne. Je dois faire une régénération forcée grâce à VCDS mais j'y arrive pas.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, tous je viens sur le forum à la recherche de conseil et de soutien car je suis un peu blasé d'Audi,avant mon a4 actuelle qui est une avant b8 3.0 tdi 240 dpf quattro ambition luxe de 05/2008,j'ai eut 3 autres audi a4 avant en quattro,1 B5 tdi 115 quattro pack plus,1 B7 tdi 170 quattro s-line,1 B7 3.0 tdi 233 quattro s-line,et mon dieu je n'est jamais eut de soucis avec,la seule chose à faire était les consommables. En revanche avec celle-ci c'est la merde sans arret,désolé pour ce mot grossier sur un forum mais là la coupe est pleine,j'ai cette voiture depuis 03/2013,et j'ai fait seulement 5000 km depuis car j'ai véhicule de fonction,l'a4 avant étant prévu pour les vacances en famille,depuis cette date j'ai fait dessus:

2 servos -moteurs tubulures admission

2verrins hayon électrique

joint du toit panoramique

2 moteurs électrique hayon

1 serrure de porte ARG

commande et calculateur "SIDE-ASSIST"

2 roulements avant

1 servo moteur volet trappe à carburant

et aujourd'hui c'est le radiateur de recyclage des gazs qui HS + 1 capteur de pression diférentiel, la voiture est chez DBF BORDEAUX,aprés un diag à 111 € ttc,ils ont pataugé sans savoir si c'était la pompe à eau auxiliaire en plastique ou bien le radiateur de recyclage,en prime ils ont été assez naz pour me dire que toute façon que ce soit l'un ou l'autre au de l'année et du kilométrage de ma voiture 148000 km

qu'en gros je pouvez toujours allez à lourdes pour un miracle,la réponse d'Audi france neine on ne prend rien en charge comme d'habitude !

ma question est la suivante rappel constructeur ou pas ? Y compris pour la pompe qui à mon avis va lacher elle aussi sans quelque temps, pour le radiateur de recyglage audi me demande 1700€ pour réparer donc je pense le faire avec un ami mécano donc je suis à la recherche d'un tuto de l'un d'entre vous qui l'aurai déjà fait lui meme......

merci d'avance à tous pour votre aide! :marcelpoire:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:marcelpoire: salut UN GRAND MERCI pour ton aide,je viens de regarder les différents shémas sur le pdf que tu m'as fait parvenir,et je voulais savoir si au niveau outillage il y a besoin de clés spécifique type torxe,étoile,multipans,BTR ou autres? :reflexion: ,sinon ça t'as pris combien de temps pour le faire en y allant tranquille?et est-ce que tu connais la contenance en LITRES du circuit de refroidissement et surtout si la purge se fait toute seule ou pas et si c'est du G12 ou G13 dedans? par contre sur le shémas il dise de couper une durite a l'arriere du radiateur pour pouvoir l'extraire,mais je sais pas si cette durite est vendu avec le radiateur et les colliers de serrage............ :nixweiss: .Eventuellement t'aurais un numéro ou je peux te joindre si jamais je rame ou je bloque sur un truc,car là pour l'instant,

elle est toujours chez audi et il faut que j'aille la sortir avec un plateau avant lundi sinon y vont me compter des frais de parking :mur: des vrais cons!ils ont juste su me dire que le rappel ne concernait pas mon numéro de chassis alors que ce probleme a affecté 2501 véhicules toutes gamme confondu a4/a5/q5/q7 et en prime il y a eut un rappel en 07/2008 pour ce fameux radiateur,et aprés avoir appelé en Allemagne à l'usine,l'usine était ok pour une prise en charge mais pas mon concessionnaire et biensur audi france ne peut rien faire :ripeer: