Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remarqué que lorsque la vitre avant est totalement baissée, elle remonte d'environ 2.5 cm à l'ouverture de la porte. Ce mode de fonctionnement est normal (mentionné dans le livre de bord ou mode d'emploi).

Mais savez-vous pourquoi ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Posté(e)

La mienne ne fait pas cela et rien vu dans le manuel qui en parle.

Par contre, vitre montée a fond et ouverture la vitre se baisse un peu puis remonte a l'ouverture.

Posté(e)

La mienne ne fait pas cela et rien vu dans le manuel qui en parle.

Par contre, vitre montée a fond et ouverture la vitre se baisse un peu puis remonte a l'ouverture.

Peut-être un update sur la facelift ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué ça également (A5 Sbk facelift) je pense peut etre que c'est pour prévenir le conducteur que sa vitre est totalement descendu afin qu'il la remonte intégralement avant de quitter le véhicule?

Posté(e)

J'avais la même chose sur ma Mégane CC, à priori c'est parce qu'il n'y a pas de montant de portière autour de la vitre comme sur les autres berlines : ca doit être pour protéger le joint mais pas sur.

Posté(e)

J'ai attentivement regardé le fonctionnement. En fait la vitre remonte un fois la portière ouverte et non avant. Il n'y a aucun joint à dégager ou protéger (contrairement au mode de fonctionnent vitre fermée / ouverture de porte). Je pense donc que la vitre remonte pour éviter qu'elle "vibre" ou prenne des jets lors du claquement de la porte. Le fait qu'elle soit sortie assure une meilleure tenue par le haut de la portière et le joint fait amortisseur...... Mon idée fumeuse pour la soirée.

Dans tous les cas le mystère reste entier...