Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vrai au 4 questions il faut le 660 mais ton sds est deja activer

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci Vinz, j'ai rajouté des questions lol

Bon j'ai le doute...

Si je résume ce que j'ai compris des tutos et de vos infos :

1/ Si je fais un codage correct au VAG, je récupère ma fonction téléphonie bluetooth comme j'avais avant ? VRAI ou FAUX

2/ Le SDS est la fonction du RNS-E qui permet un pilotage vocal ? VRAI ou FAUX

3/ Pour avoir le SDS, le firmware du RNS-E doit avoir une certaine version : SW 650 ou SW 660 ? VRAI ou FAUX

​4/ Si je veux à la fois le kit main libre téléphone et la fonction SDS, je dois tirer un câble du RNS-E vers le micro et suivre le tuto pour avoir un micro pour les deux fonctions ? VRAI ou FAUX

5/ Qu'est-ce que le mode hybride sur le RNS-E ?

6/ Me conseillez-vous de passer en SW 650 ou 660 ? La je ne sais même pas en quoi je suis même avec les photos que je vous aie mise !

7/ Donc pour commencer je dois suivre le tuto http://forums.audipa...th-8p1-862-335/ et faire uniquement l'étape 4 ? VRAI ou FAUX

Merci de votre aide à tous !

Que ferai-je sans les membres de ce forum et la passion qui les habitent ?! :reflexion:

Bon Week-End à toutes et tous... Cet aprem, famille et demain je m'attaque à rectifier la taille du module clim pour qu'il rentre et pouvoir aller bosser lundi sans un truc à moitié remonté :nanana:

Amicalement,

Gil

PS : Pour le dessus du cendrier, je n'ai pas voulu faire péter le chrome au cutter même si j'y ai pensé très fort !

PS2 : Ma console centrale, maintenant que j'ai viré le support de téléphone a deux beaux trous ! Forcément ma femme ne voit que cela ! Ca vaut dans les combien cette console ?

​Je serai bon pour tout re-démonter mais bon c'est vrai cela ferait plus nette !

Posté(e)

y à pas un fond en caoutchouc pour cache tes trous qui existe?

J'aimerai aussi !!!

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de faire le codage et cela ne fonctionne pas :mur: :mur:

1/ comment mettre à jour en SW660 ? j'ai downloadé et gravé un cd-r, mais je ne trouve pas la procédure à suivre. Quand j'insère le cd et que je vais sur nav, à part qu'il me dit que c'est pas un dvd de navigation il ne se passe rien

Voici le log après codage :

Le RNS-E @56 et pas @37 comme le tuto :reflexion:

Address 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl

Part No SW: 8E0 035 192 C HW: 8E0 035 192 C

Component: RNS-E HIGH EU H99 X---

Revision: 20S Serial number: AUZBZ7J9911387

Coding: 0321715

Shop #: WSC 00000 000 00000

VCID: 244DF249E4C0DE9

2 Faults Found:

02024 - Perform Adaptation

000 - -

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 7

Fault Frequency: 1

Reset counter: 26

Time Indication: 0

Date: 2014.03.16

Time: 09:37:36

00858 - Connection; Radio ZF Output to Antenna Amplifier

011 - Open Circuit

Freeze Frame:

Fault Status: 01101011

Fault Priority: 5

Fault Frequency: 1

Reset counter: 26

Time Indication: 0

Date: 2014.03.16

Time: 09:37:56

Freeze Frame:

Mileage: 655350 km

Count: 1603

Clock: 09:37

Le bluetooth @77

Address 77: Telephone Labels: 8P0-862-335.lbl

Part No SW: 8P0 862 335 D HW: 8P0 862 335 D

Component: FSE_255x BT H18 0050

Revision: 00000001 Serial number: 00000000198896

Coding: 0001803 ==> le tuto parle de mettre 0011803 mais ca veut pas, out of range ? :mur: :reflexion:

Shop #: WSC 06325 123 12345

VCID: 377735054556A51

1 Fault Found:

01304 - Radio

004 - No Signal/Communication - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100100

Fault Frequency: 2

Reset counter: 83

Le volant @16

Address 16: Steering wheel Labels: 8E0-953-549.lbl

Part No: 8E0 953 549 Q

Component: Lenksáulenmodul 0601

Coding: 04042

Shop #: WSC 06325

VCID: 41835BDD4B92EB1

No fault code found.

Le porte Instrument @17

Address 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl

Part No SW: 8E0 920 931 D HW: 8E0 920 931 D

Component: KOMBI+WFS 4 H12 0040

Revision: 0040 Serial number: 00000000000000

Coding: 0021111

Shop #: WSC 01019 995 88954

VCID: 2953E37D83E2031

1 Fault Found:

01304 - Radio

J'ai bien 23 dans le canal 62

Address 77: Telephone Labels: 8P0-862-335.lbl

Part No SW: 8P0 862 335 D HW: 8P0 862 335 D

Component: FSE_255x BT H18 0050

Revision: 00000001 Serial number: 00000000198896

Coding: 0001803

Shop #: WSC 06325 123 12345

VCID: 377735054556A51

1 Fault Found:

01304 - Radio

Freeze Frame:

Fault Status: 00100100

Fault Frequency: 2

Reset counter: 83

Le rnse ne reconnait pas mon téléphone, pourtant ce dernier est apparé au BTooth, et idem commande vocale tél ne fonctionne plus j'appelle je vois le numéro uniquement dans odb plus rien sur rnse et j'ai pas de son?

Voilà si vous avez des solutions je suis preneur car là, ma nuit de lecture de chercher ne donne rien, je deviens fou !

Modifié par Bosquetia
Posté(e)

Ton cd sw 660 a ete finaliser?

Il te faut faire un downgrade pour qu il le prenne

module 37 adaptations canal 97

Mettre 1 en valeur sauver sortir et inserer le cd

Posté(e) (modifié)

Modulev56 et 37 c est pareil

Modifié par kilivinci
Posté(e)

T as câblé le micro derrière le rnse?

Si non il faut pas mettre 0001803 mais 0001833

Posté(e)

Merci de ton aide.

Non pas encore cable le micro.

je veux jsute recuperer le kit main libre que j'avais, le sds je verrai plus tard.

J'ai essayé avec 0001803 et 0001833 c idem...

C'est quoi les autres erreurs ?

Bon je vais essayer de mettre a jour le rnse du coup mais bon je suis pas sur que cela explique ces erreurs :mur:

Posté(e)

Pour cacher ton trou dans la console mets au pire un carré de covering que tu met sur une plaque ça coûtera moins cher ta une photo du trou?

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai réussi à faire la mise à jour avec le SW660 du lien du tuto. Merci de ton aide la dessus Kilivinci

Pour le reste toujours le même souci.

J'ai essayé les codes que tu m'as donné ça ne change rien...

Quand je code le rnse avec le code 0321715 le rnse me dit inserer sim :reflexion:

J'ai mis 0321715 la j'ai la barre de signal qui apparait sur le rnse, quand j'appelle il me met appel mais toujours pas le son

Le micro ne fonctionne pas aucune commande reconnue

Je finis par me demander si j'ai pas une couille dans le cable quelque part ?

Ou alors je pense à cela, le fait d'avoir eu un ancien module de navigation peut faire la merde ?

Niveau frein a main le bloc de commande de l'ancien GPS a été retiré, j'ai un trou faudrait que je trouve un cache

Ensuite le lecteur DVD de l'ancien GPS dans le coffre est toujours alimenté, je ne sais pas comment le démonter, mais bon du coup est ce que ca fou pas la merde aussi ?

J'ai retiré le dvd, mais le lecteur est la en place vous avez une idée ?

Bref, j'ai le rnse, mais a part la radio, carte sd et gps, j'ai rien qui marche niveau tél, micro etc... je suis vert ! 3 jours de boulot et j'ai perdu le truc le plus utile, le kit main libre blue touffe

Vais remettre l'ancien poste si ca continue

:mur: :mur:

Modifié par Bosquetia
Posté(e)

Je peux vraiment pas t'aider la dessus désolé :(

Mais courage ca vaut la peine

Posté(e)

T as quoi comme dvd de nav?

Tu peux faire un downgrade et mettre le dvd de nav

Posté(e) (modifié)

Par contre ton code du rnse c est 0301715

Modifié par kilivinci
Posté(e)

C'est un officiel 2012. J'ai réussi a passer en sw660

Pour le rnse j'ai mis 321715 car le 2 est pour une option que j'ai enfin d'après ce que j'ai lu...

Posté(e) (modifié)

Avec le 2012 tu repassera en 650

et c est quoi le 2 car moi j ai que 0 ou 1

0x?xxxx: Treble Speaker Monitoring inactive

0 = Front Treble Speaker Monitoring inactive active (NOT Audi A4 Cabriolet)

1 = Front Treble Speaker Monitoring inactive inactive (ONLY Audi A4 Cabriolet)

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Je sais plus, je regarde cela et te tiens au jus... Avec la fatigue et mes nombreux tests j'ai peut être :petard: La ce soir j'ai plus le courage :nixweiss:

Posté(e)

Bon je viens vous faire un résumé pour que cela soit plus facile à suivre dans mes mésaventures avec mon installation de rnse

1/ Grâce au tuto et l'aide de kilivinci, j'ai donc mis le sw660 pour ne plus être en mode hybride (d'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire)

img_0618.jpg

2/ A la demande de Kintaro, voilà les trous laissés par le support de téléphone. D'ailleurs je pense le remonter et reconnecter les fiches, je me demande si mes soucis de téléphone viennent pas de là ?

img_0619.jpg

3/ Il faut que je trouve un cache pour masquer le trou laissé par l'ancien module de configuration du GPS dont le lecteur est encore intégré dans le coffre et pour lequel je me demande comment l'enlever !

Ce module est visible en page une de ce post. Voilà le trou laissé et sa fiche :

captur10.jpg

4/ Comme dit plus haut, mon but est de récupérer le téléphone et sa fonctionnalité main libre. Or je n'entends pas de son en communication, ni même le beep quand le téléphone s'associe à la voiture.

Les commandes vocales proposées ne sont plus les même qu'avant non plus elle me dit je peux préciser si c'est bureau ou domicile. Le téléphone n'est pas bien reconnu par le RNS-E

La commande de volume fonctionne, le son de mon iphone 4s augmente bien quand je tourne la molette et l'autre molette coupe bien la communication quand je clic dessus même si je n'entend rien et si on ne m'entend pas !

img_0620.jpg

Je sais que John à la même config que moi et il avait les même codages que moi avant modif. Son téléphone fonctionne ais n'est pas a priori géré par le RNS-E qui n'affiche pas appel ou autre sur l'ecran et il n'a pas le SDS.

Perso dans un premier temps le SDS je m'en moque, je dois seulement repiquer le micro sans couper de fil sur le RNS-E sur les bonnes broches...

5/ Pour le RNSE, les divers paramétres Leon m'a parlé de la taille des pneus... j'ai 1764 et je suis en 235/45/17 est-ce bon ??

6/ Ancien codage du poste avant modif : 0320000

7/ Ancien codage bluetooth 0001633

8/ Ancien codage instruments 23 (j'avais déjà téléphone et gps dans l'odb d'ailleurs le gps pouvait être que là vu la radio que j'avais lol)

9/ Mon RNSE fonctionne, je monte et baisse le son au volant, idem je change de stations, j'ai radio, music sur carte sd et gps qui fonctionne avec reprise guidage dans l'odb.

Seules les fonctions téléphones et voice control sont HS

Voilà j'espère que c'est plus clair, ce soir si j'ai le temps je refait le tour des paramètres VAG et vient vous les poster !

Idem les erreurs que je vois ne me rassure pas non plus, mais bon j'ai la radio, musique et le gps qui fonctionne c'est déjà cela !

Merci de votre aide à tous.

Gil

Posté(e)

Comme je t ai dit

Essaye de repasser en 650 avec le dvd 2012 en downgradant

et recode le rnse et le bt comme je t ai mis

Posté(e)

OK merci Kili, je tâche de me pencher la dessus ce soir en rentrant du boulot !

Dernière confirmation, quand je recode le RNSE, je dois le reset derrière pour que cela soit pris en compte ou on s'en fou ?

Posté(e)

Merci de cette confirmation.

Est-ce que cette méthode est valable pour la prise en compte des paramètres modifiées ?

Posté(e)

oui je confirme pour le codage que je t'ai envoyé hier.

Mon BT marche impeccable mais pour le sds c'est une autre histoire qui est tombée aux oubliettes lol

Pour faire rapide tu retire le fusible du rns-e et hop c'est good ;)

Posté(e)

alors mon rnse est codé 309718 et mon BT 0001833 et c'est ce dernier qu'il m'est impossible a encoder en 0011833 tiens moi au courant

Posté(e)

C'est sympa le SDS mais pas indispensable non plus.

Bon courage (mais ça devrait aller avec l'aide de Kili ;-)

Posté(e)

Salut John et merci pour ces infos. Tu as le kit bose si je en me trompe pas et un chargeur de cd, d'ou la différence de code.

Par contre peux tu me donner :

1/ le codage de ton volant Volant ( @16 ) : le mien est volant 04042

2/ le codage instrument Porte-Instruments ( @17 ) : adaptation canal 62 : j'ai 23

Comme cela je vais voir si cela fonctionne ou pas niveau de mon téléphone !

Idem, quand tu es sur la partie téléphone de ton RNS-E et que ton iphone est connecté au bluetooth, tu peux me dire ce qu'il y a à l'écran ? Ou mettre une photo ?

Amicalement,

Gil

alors mon rnse est codé 309718 et mon BT 0001833 et c'est ce dernier qu'il m'est impossible a encoder en 0011833 tiens moi au courant

Idem pour moi avec le même code erreur que toi, je suis out of range !

Bizarre ce truc quand même

Posté(e)

quand mon téléphone est connecté il y a le meme écran que toi : iserer la carte sim.

tu te rends compte que ton tel se connecte par le sons d'alerte du BT déja puis en bas de l'ecran du rns-e tu as écris : sim tout comme toi

quand je recois un appel il s'affiche sur le rns-e et l'odb

voici mes codages demandés :

Adresse 16: Volant multifonct.

04142

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments

0007041

en éspérant pouvoir t'aider ;)

et oui j'ai le bose et le chargeur cd

Posté(e)

Hello à tous,

Bon ce soir recodage des 4 calculateurs :

1/ Le RNS-E @56 : 0301715

2/ Le bluetooth @77: 0001833

3/ Le volant @16 : 04042

4/ Le porte Instrument @17 : j'ai depuis le début la valeur 23

La dessus reset du RNS-E. Je sors de la voiture je ferme tout et je reviens, je démarre. Mon téléphone s'appaire à la voiture, coté rnse j'ai toujours le message quand je suis sur l'écran téléphone insérer sim ??

Toujours pas de beep lors de l'appairage comme avant.

Je passe un appel avec mon fils à coté, il m'entend impec, moi j'entends rien... je peux monter et baisser le volume avec le volant, je vois le truc bouger sur le téléphone

Je peux couper l'appel avec le bouton du volant aussi...

La je sais plus quoi faire ? reconnecter le support téléphone et le rebrancher ?

Avec le 2012 tu repassera en 650

et c est quoi le 2 car moi j ai que 0 ou 1

0x?xxxx: Treble Speaker Monitoring inactive

0 = Front Treble Speaker Monitoring inactive active (NOT Audi A4 Cabriolet)

1 = Front Treble Speaker Monitoring inactive inactive (ONLY Audi A4 Cabriolet)

captur11.jpg

Pour moi le 2 c'est pour mon radar de recul ? D'ailleurs j'ai pas vérifié si ça beepait encore tiens du coup que j'ai mis 0...

Posté(e)

Rolala quelle merdier !!!!

mais au final tu as avancé avec les codages ?

Posté(e)

As-tu été faire un tour dans les adaptations du module 77 ?

Compare avec les miens :

canal128.jpg

canal129.jpg

canal130.jpg

canal131.jpg

canal133.jpg

canal134.jpg

canal135flou.jpg

canal136.jpg

701037Canal137.jpg

canal138.jpg

canal139.jpg

Les canaux 132 ( Gala - je n'ai pas l'option Bose ) et 140 ( Bluetooth Confirmation Tone ) ne sont pas disponibles, donc je n'ai pas les détails. Si quelqu'un les a, merci de les poster.

:coucou:

Posté(e)

c est quoi ton vcds?

essaye de repasser en 650

Mon VCDS est une version 11.11.3

@Leon, oui j'ai déjà vérifié...

3Jours que je suis la dessus, j'ai toujours pas retaillé ma console clim !

J'ai cherché ici et sur un forum us, rien, je n'ai pas de son. On m'entend mais moi j'entends rien

Je deviens fou et je donnerai n'importe quoi pour récupérer mon option téléphone!

Si je trouve rien je remet l'ancien poste radio ! Je craque !

Posté(e)

captur11.jpg

Pour moi le 2 c'est pour mon radar de recul ? D'ailleurs j'ai pas vérifié si ça beepait encore tiens du coup que j'ai mis 0...

Non c est pour le radar avec indication sur l écran du rnse (sur a3 par exemple)

Posté(e)

Pour l'erreur "00858 - Connection; Radio ZF Output to Antenna Amplifier", tu l'auras toujours, mais pas de panique, tous ceux qui sont passés d'un Concert 2 au RNS-E l'ont, ça n'affecte que la réception radio, et encore, ça dépend des personnes.

Par contre, y'a quelque chose qui me chiffonne, à voir les trous pour ton support téléphone, ça ne me parait pas être d'origine vu les découpes.

Essaie de reprendre les fils du faisceau venant du bluetooth, pour voir si ça correspond bien à ça :

- BT 1 ==> Quadlock D15

- BT 2 ==> Quadlock D12

- BT 8 ==> Quadlock C12

- BT 9 ==> Quadlock C6

- BT 11 ==> Quadlock C10

- BT 12 ==> Quadlock C4

- BT 15 ==> Quadlock B5

- BT 16 ==> Quadlock D11

- BT 17 ==> Quadlock D9

- BT 18 ==> Quadlock D10

Ça doit être un truc tout bête pour cette histoire d'absence de son, car tout le reste fonctionne. Il doit manquer un signal en provenance du bluetooth, qui va au RNS-E, puis dans les enceintes.

Tu as bien repassé chaque adaptation du RNS-E, notamment le canal "Left hand driver" ?

Il te reste quoi comme erreur sur le module 37 ? Tu y accèdes bien au moins ? Le 56 est identique, mais logiquement c'est le 37 qui fait foi pour le RNS-E.

:coucou:

Posté(e)

Ah ouai les trous tu tdb quand tu enlève la vilaine fixation je crois qu'on peux trouver la partie pour viré ça mais pour la console où y à le frein à main je pense qu'il existe un cache non?

Posté(e) (modifié)

Bon alors ce soir,

repassage en sw650

Ensuite je rescan pour voir les erreurs sur le module 37, 56

Je re-vérifierai aussi les canaux du RNS-E notament le Left hand driver

@Léon

Le module 37 je n'y accède pas enfin suite au recodage d'hier je n'ai pas essayé !

Address 37: Navigation Labels:

VCID: 55AB9F8DAC1A771

Note: Excessive Comm Errors

Pour la vérif de cable, je sors le rns-e et je démonte le siège passager pour être sur que c'est bien cablé, c'est ça que tu veux que je fasse ?

Ou alors c'est sur le faisceau d'adaptateur qui j'ai mis entre le RNS-E et le faisceau que j'avais avant ?

Car avant mon téléphone fonctionnait et je voyais sur le concert le volume up and down, mais aussi quand j'appellais etc... donc je pense que tout arrive sur le faisceau de l'ancien poste

C'est pour cela que je te demande si c'est pas sur l'adaptateur qu'il manque un truc ?

Sinon comment cela aurait fait pour fonctionner avant ?

Merci à tous de votre aide en tout cas

Gil

PS : un truc que j'ai fait hier soir : avant mon rnse Shop #: WSC 00000 000 00000 maintenant j'ai mis des valeurs empiriques, genre 12345 ça vous va ou j'ai fait une connerie ?

Modifié par Bosquetia