Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Aux possesseurs de la même titine que moi, le capot plastic protégeant le moteur, sur lequel on voit écrit V6...

En dessous de celui-ci quand on le retire, il y a de la mousse. La mienne part en décomposition totale :mur:

Avez vous une solution ?

Merci de votre aide,

Bosq

• Réponses 523
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Dommage de le virer, ça fait classe quand même quand tu lèves le capot.

Moi je ne voudrai pas en acheter un neuf mais trouver une solution pour virer la vieille mousse et en remettre...

Posté(e)

Je n'avais pas compris que tu parlais de l'isolant sous le capot. Mais je l'ai également viré et remplacé par ça

Modif de la soirée: isolation sonore du compartiment moteur:

tp8g.jpg

mx3q.jpg

Posté(e)

Je ne parle pas de la même chose, je parle du cache sur le moteur avec le logo audi...

:race:

Posté(e)

Ben j'avais bien compris la première fois. J'ai viré cette mousse qui ne sert à rien.

Posté(e)

Ah ok...

Bon je me lance dans autre chose, y-a-t-il un pro du 3.0 qui a mis des embouts d'échappements qui peut me confirmer que ces là passent ?

http://www.amazon.fr/Tajco-4216-Embout-d%C3%A9chappement-55-66/dp/B002EO9S9O

en changeant les colliers de serrage et également en coupant les embouts d'échappements d'origines ?

Merci

Ben j'avais bien compris la première fois. J'ai viré cette mousse qui ne sert à rien.

On est dans le dialogue de sourd...

Quand je t'ai répondu dommage de le virer, j'ai cru que tu avais viré le cache entier et pas que la mousse sur le cache :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

Super merci de ta confirmation kilivinci :marcelpoire:

Je vais me commander cela pour mon anniversaire :roi:

Pour la st valentin je vais voir pour les jantes à John 34 :race:

Et en attendant essayer de virer ce témoin de :mur: :meanie: :reflexion:

Sinon ce soir, j'ai donc activé au vag :

Lumière de phares au tableau de bord

Désactivé contrôle ceinture passager (toujours actif pour la mienne)

J'avais deja mis eclairage aiguille de compteur au contact, le balayage essuie glace arrière en passant la marche arrière et un coup d'essuie glace avant 8sec après avoir lavé le parebrise

J'ai aussi solutionné le voyant abs a cause de la prise siège passager

Me reste a revoir l'egr.

La je dois appeler l'assurance pour le parebrise car il est éclaté, cailloux sur autoroute et j'en profite pour mettre un compatible avec détecteur de pluie car je vais suivre le tuto pour mettre le retro electro entre autre

Bref vous le voyez j'ai du boulot.

Mais le pire cela va etre peinture portières coté chauffeur, j'ai un salaud qui m'a mis un coup de clé tout le long :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

va falloir magouiller avec ton poseur de par brise car je pense qu il vont vouloir mettre celui d origine qui correspond à la CG..non?

Posté(e)

Ben je vais aller chez audi et leur demander de me mettre le bon parebrise vu les options que je vais mettre

Ensuite ca passe a l'assurance vu le cailloux que j'ai pris sur autoroute...

Le parebrise est sur la carte grise ??? :mur: :reflexion:

Posté(e)

je sais pas, peu etre qu avec le num de serie ils peuvent voir les options... ou peu etre pas en fait..

et en allant chez audi pas de prob je pense

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur la première page, je vous ai mis une photo avec mes options enfin les codes...

7GN préparation antipollution cela veut il dire que j'ai un FAP car j'ai subitement un doute :reflexion:

Ou alors c'est que le véhicule est prêt à recevoir ce truc en deuxième monte ?

Merci de me lever mes doutes

Modifié par Bosquetia
Posté(e)

Oui tu as bien le FAP.

Il doit être même écris sur l'étiquette des options DPF

Posté(e)

Oui tu as le FAP.

Il doit même être écrit sur l'étiquette des codes options DPF

Posté(e)

Ben si tu regardes en première page de ce post, j'ai mis tout le code option de l'étiquette et je n'ai pas dpf

7GN je croyais que c'était la préparation pour recevoir le FAP et 7GG quand on avait le FAP :reflexion:

Tu me met encore plus le doute :ripeer: :roi:

Posté(e)

Non pas tous. Ca dépend de l'année et le FAP était proposé en option fût un temps :think:

Posté(e)

Comme la mienne est de 2005, je suis pas sur de l'avoir du coup... je pense juste qu'elle est préparée pour le recevoir en seconde monte

Posté(e) (modifié)

Bon, je viens vous donner quelques news...

Alors j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir mes centres de jantes qui se décolorent. Aujourd'hui vu le temps, j'ai donc suivi le tuto trouvé ici, donc ponçage, peinture et vernis en vue.

Voilà une photo :

jante_10.jpg

Je n'ai pas mis de photo avant travaux, en gros le moyeu était jaune, plus du tout de peinture.

Donc j'ai démonté les logos audi que j'ai passé au belgom et ensuite j'ai suivi le tuto, ponçage, peinture, vernis...

3 couches de chaque en voile léger à chaque fois :race:

J'ai également commandé mon joint de réduction EGR.

Me reste que ce souci coté ventilation....

Maintenant, il me reste un défaut au vag:

Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.lbl

Part No: 8E0 820 043 AK

Component: A4 Klimaautomat 2831

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

VCID: 6AD1DC711664C89

1 Fault Found:

00716 - Air recirculation Flap Positioning Motor (V113)

41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent

Il semblerait que ce moteur soit la pièce 16 du schéma suivant, j'attends donc confirmation d'un pro d'ici et aussi savoir si quelqu'un aurait une référence à commander chez OOOO ou autre

air_re10.jpg

:race:

Modifié par Bosquetia
Posté(e) (modifié)

Ça devrait ressembler à ça une fois sorti

motor10.jpg

Je vous met une vidéo du moteur déconnant, c'est exactement ce que j'entend mais en atténué puisque le mien est encore monté :roi:

http://www.youtube.com/watch?v=RtL9v_oVLJU

Donc si un pro etka ou autre peut me confirmer avant que je démonte la voiture entièrement :ripeer:

Bosq

Modifié par Bosquetia
Posté(e)

:remonte: alors personne pour me confirmer pour ma dernière erreur vagcom ?

Autre question, je pense emmener la voiture chez Audi pour vidanger boite de vitesse manuel, transmission si ça se fait, et également faire la distribution galet tendeur etc...

Histoire de pouvoir ensuite faire un reprog moteur, qu'en pensez vous ?

Je viens de passer 215000km

Merci :race:

Posté(e)

J'ai la même erreur que toi.

Mais sans effet sur les commandes de clim donc j'en suis pas préoccupé.

Mai Apparement j'ai l'erreur quand j'appuie sur la touche A avec une flèche de la commande de clim.

Je sais pas si c'est la même chose de ton côté, si tu pourrai mettre en photo la commande de clim.

Posté(e)

Heu tu as bien un 3.0 v6 ? Car pas de courroie de distribution dessus ;)

Posté(e)

LOL exact John... c'est une chaine, mais je pense qu'il y a des trucs à faire, je verrai avec Audi.

@Mehdi, tu as la photo de ma clim en page précédente...

Posté(e)

:boulett:

Posté(e)

Je taquine t'inquiete

Posté(e)

J'ai bien compris poulet, je le prends pas mal :kimouss: :amis: :icon27:

Posté(e)

hé ho je suis pas un homme facile :fouet:

Posté(e)

Merci kilivinci, je ferai donc faire cela au garage histoire d'avoir un moteur entièrement revisé avant une reprog

:marcelpoire:

Posté(e)

Bon alors comme je vous le disais je ne sais plus ou, ce forum est dangereux pour la CB !

J'ai reçu ce jour mes sorties de pot. Me manque les colliers de serrage sérieux et trouver un moyen de mettre un cale pour pas fondre ma valence...

Mais place au colis pour faire plaisir :malelovies:

img_0510.jpg

Bosq :roi:

Posté(e)

y a plus qu'a !!!!

Posté(e)

Oui, y a que cette histoire de cales pour pas cramer la valence qui m'ennuie un peu.

Mais bon je me pencherai la dessus samedi, si j'ai trouvé les bagues de serrages d'ici là :roi:

Mais bon j'espère aussi samedi avoir recu mon nouveau cendrier ar et le joint réducteur egr...

Ensuite je vais devoir me pencher sur l'avant. La bagnole a pris un choc j'ai des pièces cassées d'ou le fait de pas pouvoir régler la calandre et le capot nickel :meanie: :meanie:

Posté(e)

la cale t emmerde pas

tu prends des grosses rondelles et des gros ecrous

et au pire tu changes les vis d origines par des plus longues

Posté(e)

Je vais voir ça, merci de ce conseil. Enfin comme à chaque fois dans le bricolage, on s'adapte à ce que l'on voit et à sous la main, je suis pas encore passé sous la valence pour voir ce qu'il y a à faire pour les pots.

Je sais que je dois les couper par contre :roi:

Posté(e)

C'est re-moi

Dans etka, vous savez ce qu'il faut choisir pour trouver les références des pièces pour une audi a4 b7 2005 3.0 v6 tdi ?

je cherche la réf de pièces à commander pour réparer mon bouclier avant.

merci de votre aide