Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voilà, aujourd'hui me prend l'envie de découvrir ce qu'a dans le ventre ma petite S8 , donc je me décide à téléphoner à un préparateur qui possède un banc de puissance 4 roues .

Celui ce me propose un passage à 14 h , je dis ok . C'est une boîte aillant pignon sur rue nommée O2 programmation sur meringuât et possédant un banc SUPERFLOW allant jusqu'à 1500ch

À mon arrivée je découvre une installation de grande qualité ´ l'isolation phonique sur tout les murs et plafond , pièce de contrôle avec parois vitrées etc , et surtout personnel très sympa et qui explique les procédures à chaques étapes..

Et la voici le test qui démarre , c'est assez impressionnant à voir pour les voitures ( je connaissais déjà pour motos) ....

Voici donc le verdict pour mon modèle S8 2001 360 cv , décatalysee et 245000 kms à ma grande stupéfaction :-(

318,4 CV a 7000t/mn et 403 Nm à 3832 t/mn

Ça fais mal au cœur de lire cela mais c'est assez psychologique je pense.

Ci dessous la photo des courbes de puissance.

Vous en pensez quoi? Avis etc

Le gars qui c'est occupé du passage m'a dit qu'audi à toujours tendance à exagérer sur les puissances d'origine et qu'il a eu le cas sur pas mal de modèles ......

u6et.th.jpg

Modifié par caloubordeaux
Posté(e)

360cv sortie vilebrequin et 318.4cv par extrapolation en tenant compte du quattro car mesure sur banc à rouleaux !!! Pascal on se fait un test quand tu veux au vag pour un 0/100 là tu saura si elle est proche des données constructeur ;)

quoi qu'il en soit, elle marche très fort ta caisse !!! même avec ses bornes et son échappement maison ;)

Posté(e)

J'ai appris que depuis 2006 les données de puissance étaient données au roues et non au vilo comme avant , a vérifier

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut j'y ai pensé quand tu m'as envoyé les données dés que ma S est sur roue on verra ensemble pour voir si le repro annoncé sur le mienne est valide....

interressant le test sur VAG com??? a développer