Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai posté dans la section seat mais personne ne me répond alors je pose la question ici . j'ai une altea de 2008 en 1.9tdi 105 et j'ai des fois la jauge de température de liquide de refroidissement qui peut passer de 90 a 60 et remonter a 90.

Le carlostat a été changer y'a 10000km.

Pensez vous que c la sonde ?

Merci

Posté(e)

bonsoir,pour etre vraiment sur du probleme ,il faudrai que tu fasses un diag vag.com,pour determiner ce ne va pas,pour ma part ,je penserai a une sonde a 99%,mais alors laquelle???car sur ta voiture normalement ,je dit bien normalement,il y a 3 sondes differentes

-SONDE DE TEMPERATURE:elle informe le conducteur au tableau de bord de la temperature moteur avec un symptome bien precis que j'ai deja rencontrer,UN RALENTI INSTABLE(ca accelere tous seule)

CAPTEUR DE TEMPERATURE:elle informe le calculateur de la temperature moteur

INTERRUPTEUR DE TEMPERATURE:permet le declenchement du ventilateur a une certaine temperature moteur

conclusion:moi je verrai la sonde ou le capteur de temperature(confirmation au diag imperatif) sauf si tu ne veut pas t'embeter et changer les 2 ,car si tu as changer le thermostat et que le probleme persiste ,je ne vois rien d'autre,attention je ne m'improvise pas mecanicien ,ce ne sont que des connaissances theorique et pratique de mes experiences ,sur des vehicules que j'ai eu dans le passé ,et qui ont diagnostiquer ces pannes :icon6:

Posté(e)

Ok, merci.

J'ai pas de vag.com sous la main mais il faudrait déjà que je vois avec la clim sur le canal dédié si ca varie aussi.

Par contre je me suis aperçu aussi de quelques choses qui a ma connaissance je n'avais pas sur mon A3 avant j'ai des variations de niveau de liquide de refroidissement.

Je m'explique par temps chaud j'ai le niveau qui baisse et se situe toujours entre le mini et maxi et là j'ai roulé de nuit il fait 10 degrés le niveau est passé au dessus du max.

Je parle bien de niveau a froid.

Est ce normal?

Merci à vous

Posté(e)

Sur le vase du liquide de refroidissement le retour se fait ou?

Le tuyau qui est sur le haut c le trop plein ?

Merci

Sinon zu climatronic température qui varie entre 87 et 93 degrés

Posté(e)

pour tes variation de ldr ,c'est tout a fais normal,le tuyau de retour est au dessus a coté du bouchon du vase,pour ton histoire de climatronic ,je comprend pas trop ce que tu veux dire ,la clim 87 a 93 degres?............ :reflexion: tu parles plutot de ton indicateur de temperature,si tu veux reellement savoir d'ou ca peut provenir ,pour une eventuel sonde,il faut que tu branches la valise dessus ,pour voir quelle defaut ,ca peut ressortir ,si tu ne la pas ,faut que tu le fasse faire ,il y a des petits garages equipes pour ca ,pas besoin d'aller en concessions,ca revient moins chere ailleurs

Posté(e)

Merci mais j'ai tellement peur pour un joint de culasse. .

J'irai voir a côté de chez moi pour la passée à la valise afin de savoir si c pas le carlostat qui refait des siennes ou la sonde.

Posté(e)

pourquoi ,tu aurai un joint de culasse??et si ca arrivait malheureusement ,tu n'y pourrait pas y faire grand chose,c'est des choses qui arrivent,meme si on estime que c'est pas normal par moment,a partir du moment ou tu ne consommes pas de ldr ,te fais pas de soucis,fais aussi attention a tout ce que l'on peut te dire,j'ai l'impression qu'a chaque fois que l'on parle de ldr ,tout de suite culasse a changer(meme si y a des cas c'est sur)faut aller par etapes ,et verifier si il n'y a pas de fuite quelque part,les symptomes,si tu as de l'huile dans le vase d'expension ,c'est clair y a de l'eau dans le gaz,si on peut dire,si elle roule bien ,et quelle tourne nickel .moi par exemple elle consomme un peu ,voila je vais changer le bouchon ,je vais bien voir,si ca m'induit pas en erreur,et un de si de suite,et apres je verrai comment ca evolue

Posté(e)

Tout a fait, en fait pour l'instant je n'ai pas constaté qu'elle mangeait du liquide.

La ce soir le niveau est au dessus du mini alors que dimanche il était au dessus du max.

Peut être aussi mon bouchon qui pose problème. .

Les durites sont pas dur en tout cas

Posté(e)

Alors niveau qui varie mais sans bip et par contre quand la jauge baisse l'indication au climatronic quabd j'y vais passe de 90 à 30 pour vite remonter à 90.

Donc les deux correspondent mais je sais pas quoi changer du coup. ..

Posté(e)

Salut Franky écouté la sonde coûte 20 euro moi j'ai changer les trois et tu as changer toi même ton thermostat car il ce peut que tu as de l'air dans le système . Moi Perso j'ai galerer a purger ! Mais bon c'est normale que le niveau varie entré froid et chaud . Regarde si ta voiture chauffe bien ( que toute les durite soit bien chaude ) et purger bocale ouvert la faire bien chauffer jusqu'à les ventilo tourne si c'est mal purger tu verras quelque bulle d'air remonter.

Posté(e)

Demain je vais commander la sonde et le bouchon et je v refaire une purge.

Le carlostat c pas moi qui l'ai changer ça été fait dans un petit garage par l'ancien proprio mais c pas dit que la purge a été bien faite. .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour finir mon post, ,verdict changement sonde de température et joint de culasse hs pour le problème de niveau.