Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous

J'ai actuellement une TT 180cv coupé du 02/99 d'origine allemande et j'ai remarqué que malgré la présence du bouton ESP au tableau de bord ( peut être factice) l'appui sur ce bouton ne change rien a savoir pas de voyant orange au tableau de bord et en conduite pas d'anti patinage en cas de pluie et rien au tableau de bord ne s'allume en cas de conduite dite sèche ! par contre ABS fonctionnel en cas de freinage brutal.

J'ai trouvé cette info sur un site TT mk1: Novembre 1998 Équipement en option :

• Antipatinage (Anti-Slip Regulation)

Comment savoir et quelles vérifications a faire pour confirmer que ma TT n'a pas bénéficié de l'ASR a l'époque ?

Merci a vous tous pour vos infos.

Posté(e)

Hello,

En effet sur les 1ère l'ASR était une option puis, avec les différent problèmes, il y a eu un rappel et l'ESP était alors de série.

T'as un aileron sur ta TT ?

Posté(e)

Bonjour Starolive

Oui j'ai bien le becquet , le bouton ESP et j'ai même le sticker 1AZ dans le fond du coffre qui normalement atteste que le rappel ESP a eu lieu.

Le seul problème c'est que rien ne fonctionne comme expliqué dans mon post et ce malgré les vérifs que j'ai pu faire a savoir que le bouton est câblé a l’arrière avec sa fiche(il s'allume avec les feux de position) et fusible 30A OK sur le petit bloc au dessus de la batterie.

L'idéal serai de connaitre quelqu'un qui maîtrise le wag-com dans mon secteur pour de plus amples investigations ou Defaults.

Merci a tous.

Posté(e)

Slt.

As-tu vérifié tous les fusibles ?

Il suffirai d'interroger le calculo ESP/ABS et tu sera vite fixé ;)

Posté(e)

Bonjour Dinozzo

J'ai trouvé l'info je ne sais ou comme quoi sur les 3 fusibles 30A au dessus de la batterie il y en a un qui correspond a l' ESP les deux autres je ne sais pas.

J'ai été chez AUDI ( un soir avant la fermeture.........) pour un diag avec branchement sur la prise OBD résultat du chef :

Impossible de communiquer avec le module ABS revenez plus tard, prenez votre CB et on investira.....bon OK j'ai compris !

Je n'ai dans l'immédiat pas été plus loin.

Merci

Posté(e)

Je suis dans le 24 (Sarlat environ 2h00 de Bx) et j'ai un vagcom, donc si un jour tu passes dans le coin on peut regarder si ça communique :race: