Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,alors j aurais aimer avoir des remontes de ce fameux moteur 2.0 150,chevaux , je suis actuellement en rodage , donc vos sensations sur les reprises , v max etc ...

Posté(e)

Idem, je pense que c'est un bon compromis entre puissance et consommation. C'est le coeur de la gamme donc ça sera un des moteurs le plus répandu donc je pense qu'il conviendra à la majorité. Il doit être très doux comparé à l'ancien TDI 150 ch de la golf IV.

La conso doit être interessante aussi.

Posté(e)

Des gens l ont deja tester apres rodage ?

Posté(e) (modifié)

Testé plusieurs heures sur différents types de route, véhicule ayant 15000km au compteur. Donc rodé.

Il est pêchu, il te donne un sacré coup de pied au cul quand tu appuies bien sur l'accélérateur, surtout dans les premiers rapports. D'ailleurs vu lapuissance transmise aux roues, ça patine un peu si tu ne doses pas bien la pédale au démarrage.

Je ne m'attendais pas à ça, vu que ce n'est qu'un 150ch, mais le poid du véhicule aide beaucoup. J'ai testé pas mal la concurrence avant de commander l'A3, dans un panel de 140 à 163ch ça reste le moteur le plus agréable.

Le moteur possède un sacré couple, la seule qui m'a procuré autant de plaisir est la 118D de BMW en 143ch, et c'est une propulsion.

Le 200cdi Mercedes quant à lui est un veau. Le 105 de l'A3 est très mou, suffisant dans son utilisation mais il ne faut pas s'attendre à un comportement très dynamique, le 150 est le bon compromis entre une consommation raisonnable, un prix correct à l'achat et une taxation décente.

Modifié par mickey13
Posté(e)

Le 105 est loin d'êtres mou surtout si on compare au 105 sur la 8p

Posté(e)

C'est pas le moteur le plus véloce de la gamme non plus, c'est pas ce qu'on lui demande, il fait son job et est équivalent à la plupart des motorisations diesel sur le marché dans les compactes, soit de 90 a 115ch, ça sert à déplacer le véhicule mais zéro plaisir, les reprises sont moins bonnes, il délivre assez de puissance pour effectuer des dépassements et insertions en toute sécurité mais une fois en charge ça consomme tout de suite un peu plus.

Le 105 de la 8P d'un ami était un veau ... La technologie a bien évoluée mais des moteurs plus anciens dans les Giuletta ou Focus se débrouillent pas plus mal. Je préfère d'autant le 116d de BMW, il a bien plus de peche, la propulsion l'aide bien sur le coup.

Posté(e)

Mon collègue 116d 16 pouces n'arrive pas a me suivre avec mes 18 alors bien plus de pêche permets moi de rire au éclat lol!

Je pars avec 4 personnes un coffre de toit et coffre blindé et aucun soucis et même sur les routes de montagne......

Et je prend plaisir tout les jours a son volant!

Suffit de savoir comment l'utiliser dans sa bonne plage d'utilisation, car des King en 250cv j'en vois tout jours et s'ils savent même pas s'en servir.... Comme on dit, sans la maîtrise, la puissance n'est rien....

Posté(e)

Mon collègue 116d 16 pouces n'arrive pas a me suivre avec mes 18 alors bien plus de pêche permets moi de rire au éclat lol!

Je pars avec 4 personnes un coffre de toit et coffre blindé et aucun soucis et même sur les routes de montagne......

Et je prend plaisir tout les jours a son volant!

Suffit de savoir comment l'utiliser dans sa bonne plage d'utilisation, car des King en 250cv j'en vois tout jours et s'ils savent même pas s'en servir.... Comme on dit, sans la maîtrise, la puissance n'est rien....

Des Kings en 250ch ... L'argument à deux balles :) Tu sais, généralement, ils se moquent pas mal que tu les grilles aux feux rouges.

105ch et 18" + 300kg en charge...je veux bien que tu sois fier de ta voiture, mais faut pas exagérer non plus, tu es peut être un pilote comme tu le soulignes avec tant de modestie, le 105.ch n'est pas un foudre de guerre. C'est un pur moteur de familiale.

Le 116d fonctionne très bien...tu l'as essayé au moins ?

Posté(e)

Qui te parle de feux rouges ?

Je fais 60000km par an j'ai autres chose à faire que faire keke au feux rouge enfin libre à toi d'essayer avec ton 150 cv....

Ma phrase parlait de leurs façon de rouler mais bon .....

Il me semble que tu fais vite des interprétations, où me suis- je considéré comme un pilote..... ?

Si c'est parceque je passe les routes sinueuses des montagnes bien chargé bah écoute il y a beaucoup de pilote dans les montagnes :D

Et oui je l'ai testé entre collègue on échange parfois entre deux réunion ou quand on fait du covoiturage bah c'est pas terrible.

Boîte mal étagée, levier de vitesse qui tremble, reprise moins franches,.... Le seul truc j'ai apprécié c'est les sorties de rond point en glissage hormis ça et la position de conduite bien basse,.......

Maintenant as tu essayé le 105 sur la 8v ? Et une rodée et sur plusieurs centaine de km car 1h j'appel pas ça un test.... ?

Car si je me mets à interpréter comme toi, bah je me dit que tu dois pas l'avoir testé "réellement".

Sans rancune ;)

Posté(e) (modifié)

Qui te parle de feux rouges ?

Je fais 60000km par an j'ai autres chose à faire que faire keke au feux rouge enfin libre à toi d'essayer avec ton 150 cv....

Ma phrase parlait de leurs façon de rouler mais bon .....

Il me semble que tu fais vite des interprétations, où me suis- je considéré comme un pilote..... ?

Si c'est parceque je passe les routes sinueuses des montagnes bien chargé bah écoute il y a beaucoup de pilote dans les montagnes :D

Et oui je l'ai testé entre collègue on échange parfois entre deux réunion ou quand on fait du covoiturage bah c'est pas terrible.

Boîte mal étagée, levier de vitesse qui tremble, reprise moins franches,.... Le seul truc j'ai apprécié c'est les sorties de rond point en glissage hormis ça et la position de conduite bien basse,.......

Maintenant as tu essayé le 105 sur la 8v ? Et une rodée et sur plusieurs centaine de km car 1h j'appel pas ça un test.... ?

Car si je me mets à interpréter comme toi, bah je me dit que tu dois pas l'avoir testé "réellement".

Sans rancune ;)

J'achète jamais sans avoir testé au moins la journée. J'envisageais BMW, mon choix se portait sur le 118d pour son comportement très joueur et un châssis BmW au top. La boîte n'est effectivement pas parfaitement étagée. Ça je suis d'accord.

C'est toi qui me parle des Kings en 250cv, pas moi.

105ch dans une voiture qui doit taper sa tonne 600 chargée comme tu l'indiques, le rapport poid/puissance doit en souffrir. Je conduis un mazout de 95cv, je peux doubler sans soucis, grimper des cotes, mais en restant sur les rapports inférieurs.

Après effectivement le 105 est plus sain dans son comportement que l'équivalent Mercedes.

Tout à fait sans rancunes,

J'ai pensé au 105, je partais sur cette config avec un peu plus d'options que le 150 que j'ai finalement commandé.

Modifié par mickey13
Posté(e)

tiens justement sur ma 8P j'avais ça, qu'en est-il en rapport de la 8V ? (tout ce que j'ai lu n'était pas à la gloire du nouveau 1.6)

perso, sur ma Sb 8P en TDi105 (IP) je partais souvent dans les Hautes-Alpes chargé, malgré une insonorisation de l'habitacle d'un autre age je n'avais pas de soucis.

mais il est vrai souvent dans les rapports inférieurs tout de même!

Posté(e)

Je parle de King quand tu vois comment certains roules ;) :)

Je te rejoint sur le "dci" de la merco mais il est super silencieux enfin je trouve.

Oui en montagne je ne sais pas mettre la 6 quand je suis hyper chargé mais je ne pense pas que beaucoup de voiture en soit capable!

J'ai longuement hésiter entre 105 bien équipé et 150 moins équiper et pour une utilisation "normale" le 105 est pour moi suffisant ;)

Le 150 cv pourraient me servir si j'avais eu encore l'utilité de tirer une remorque ou alors pour un peu plus de pêche pendant 3 semaines de vacances mais les options tu les as toutes l'année :)

Posté(e)

tiens justement sur ma 8P j'avais ça, qu'en est-il en rapport de la 8V ? (tout ce que j'ai lu n'était pas à la gloire du nouveau 1.6)

perso, sur ma Sb 8P en TDi105 (IP) je partais souvent dans les Hautes-Alpes chargé, malgré une insonorisation de l'habitacle d'un autre age je n'avais pas de soucis.

mais il est vrai souvent dans les rapports inférieurs tout de même!

Bah ecoute il faut toujours taper un rapport de moins lol :)

Par contre la nouvelle boîte 6 apporte un plus et les kilos perdu on sent bien qu'il sont plus la.

Je trouve qu'on ressent plus vite le couple.

Par contre il y parfois de légère vibration en remettant en marche avec le Start stop :)

Mais j'ai l'impression d'avoir 10cv de plus par rapport à l'ancienne alors que sur le papier il et bien écrit 105 et surtout deux taille de jantes en plus.

Par contre j'aurais fait la 5ieme un poil plus courte ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai longuement hésiter entre 105 bien équipé et 150 moins équiper et pour une utilisation "normale" le 105 est pour moi suffisant ;)

Le 150 cv pourraient me servir si j'avais eu encore l'utilité de tirer une remorque ou alors pour un peu plus de pêche pendant 3 semaines de vacances mais les options tu les as toutes l'année :)

+10

c'est pour cela que je resterais en tfsi122 en lieu et place du 140COD (initialement prévu et vu le truc chelou pour l'affichage à l'odb...)

je suis très satisfait du 122 sur mon A1 et cela me permettra d'optionner un peu...

mon utilisation: que de la ville pour aller et revenir du boulot plus les petits trajets quotidiens (course, sport etc..) donc 122 largement suffisant et 1 ou 2 fois l'année pour les vacances...donc 140..ouai bof..

Bah ecoute il faut toujours taper un rapport de moins lol :)

Par contre la nouvelle boîte 6 apporte un plus et les kilos perdu on sent bien qu'il sont plus la.

Je trouve qu'on ressent plus vite le couple.

Par contre il y parfois de légère vibration en remettant en marche avec le Start stop :)

Mais j'ai l'impression d'avoir 10cv de plus par rapport à l'ancienne alors que sur le papier il et bien écrit 105 et surtout deux taille de jantes en plus.

Par contre j'aurais fait la 5ieme un poil plus courte ;)

merci,

je ne suis plus intéressé par les TDi, mais en ayant eu pas mal, c'est toujours intéressant d'avoir une comparaison, et cela peut servir à de futur acheteur ou à des "hésitants ;)

Modifié par den's
Posté(e)

Et je suis intéressé par les Tfsi mais j'ai l'utilité du TDI a cause du boulot lol :D

Posté(e) (modifié)

Et je suis intéressé par les Tfsi mais j'ai l'utilité du TDI a cause du boulot lol :D

merde la tuile ...lol

j'ai fait l'essai du TDi 150 sur l'A3...beurk, pas convaincu :vomi: (vibrations, bruit, aucun agrément...c'est une voiture d'agriculteur... mdr !!)

depuis que je connais le TFSi, même si je devais rouler 30000/an, je pourrais plus les TDi

Modifié par den's
Posté(e)

La boîte donne des diesel à ceux qui font 10000 km par an alors moi avec mes 60000 je peux rêver!

Posté(e)

j'ai fait l'essai du TDi 150 sur l'A3...beurk, pas convaincu :vomi: (vibrations, bruit, aucun agrément...c'est une voiture d'agriculteur... mdr !!)

Comme tu n'exagères pas :)

La boîte donne des diesel à ceux qui font 10000 km par an alors moi avec mes 60000 je peux rêver!

Des essences plutôt ?

Posté(e)

Non la boîte ne donne que desbdiesel même si tu fais que 10000 par an

Posté(e)

Ah mince, je croyais que ta boite faisait les choses intelligemment :)

Posté(e)

Comme tu n'exagères pas :)

heu non pas spécialement, à côté d'un TFSi, franchement, c'est un tracteur, malgré le côté "coupleux", je n'ai vraiment pas trouvé cela agréable à conduire et pourtant je viens du TDi, mais vite oublé

après je comprend que ceux qui font 60000/an il le trouve super, il est fait pour ça.

mais quand je vois que certain le prenne "par habitude du diesel" (avec à peine 20000/an) et surtout avec l'argument magique "c'est moins chère à la pompe"....mdr !!!

:malades:

Posté(e)

Mouais... L'agrément de conduite, ça se discute pas, ce sont les goûts et les couleurs. Coté performance, comparé au TFSI 1.4 COD, le "tracteur" se débrouille plutôt pas mal.

Posté(e) (modifié)

heu l'agrément ce n'est pas des goûts et des couleurs...(contrairement à une couleur de carrosserie par exemple)

c'est mesurable et opposable ! souvent différencié dans la presse automobile d'un modèle à l'autre...donc discutable

tu penses qu'une trabant à le même agrément qu'une A7...et ça ne se discute pas ? (bon un peu fort comme exemple je le reconnais)

quand ça vibre et que cela fait du bruit, à côté du silence et de la douceur..y a pas photo. le reste du débat est simplement sur l'utilité que l'on a ou non du mazout.

tout ceci est un autre débat, mais en étant objectif, tu essais un TDi et dans la foulée un TFSi, et tu es obligé de reconnaître une "légère" différence tout de même

Après mon essais du TDi150, je lui reconnaît une certaine volonté, mais limitée dans les tours en rapport d'un TFSi qui est dispo jusqu'à dans la zone rouge et au delà...

Modifié par den's
Posté(e)

Je parle de King quand tu vois comment certains roules ;) :)

Je te rejoint sur le "dci" de la merco mais il est super silencieux enfin je trouve.

Oui en montagne je ne sais pas mettre la 6 quand je suis hyper chargé mais je ne pense pas que beaucoup de voiture en soit capable!

Entre 30 et 50k km par an, le 150 se révélait le meilleur choix dans mon cas, enfin j'ai quand même pas mal d'équipement, plus de 7000 euros, dans le fond j'ai bien fait de pas prendre le 105 :D j'aurai eu trop de gadgets.

merde la tuile ...lol

depuis que je connais le TFSi, même si je devais rouler 30000/an, je pourrais plus les TDi

Tu parles d'un diesel là, ça claque toujours, on ne renie pas son passé, et comme le dit Nova, le CDI Mercedes est silencieux, mais j'en ai pas rencontré beaucoup chez les concurrents dans ce cas non plus. Que ce soit les PSA, BMW, Kia, Hyndai, Toyota que je connais bien ... Ça reste bruyant, mais l'A3 possède une excellent insonorisation.

Par contre, les reprises sont excellentes, il est performant, très doux avec la boîte manuelle.

Mouais... L'agrément de conduite, ça se discute pas, ce sont les goûts et les couleurs. Coté performance, comparé au TFSI 1.4 COD, le "tracteur" se débrouille plutôt pas mal.

J'allais me diriger vers le 1.8 qui est très performant, mon affectation étant plus éloignée que prévue j'ai commandé ce 150 qui m'a conquis lors de l'essai ! Il est plus que vif et réactif !

Le 140COD vu sa consommation, autant prendre le 1.8 180 :)

Posté(e)

Moi je trouve que le 150 est super agréable justement, très silencieux. En revanche il manque de reprise, mais comme ça a été dit, c'est un milieu de gamme malheureusement, donc son rôle est d'être un compromis. Pour moi, il manque de pêche. Certes, si on appuie sur les premiers rapports, on est pas déçu, mais quand sur les nationales on est déjà en 4ème et qu'on a besoin de doubler, mais il fait tout juste correctement le boulot, faut pas en attendre plus, être obligé de repasser une troisième et la pousser bien comme il faut m'énerve de plus en plus, et on ne laisse pas "sur place" la voiture derrière sans faire la course évidemment, façon de parler).

Moi c'est ce qui me gêne le plus et me pousse à être sur le point d'acheter une GTD7, ce manque de reprise et de couple sur les rapports supérieurs. Mais après je le trouve excellent.

Posté(e) (modifié)

Après mon essais du TDi150, je lui reconnaît une certaine volonté, mais limitée dans les tours en rapport d'un TFSi qui est dispo jusqu'à dans la zone rouge et au delà...

D'où le goût et les couleurs : je roule entre 2000 et 3000 tours avec un tdi, donc moi, tu sais, la zone rouge et au delà...

Du coup, dans ces conditions, je trouve un certain plaisir au volant. Puis-je dire, subjectivement, que j'y trouve de l'agrément ?

Si ça vibre ou si c'est bruyant à 5.000 tours, ça n'est pas un critère pour moi, car je n'y suis qu'épisodiquement.

Je pense qu'il faut considérer les moteurs pour ce qu'ils sont censés faire, et pas les comparer basiquement entre eux.

Je ne suis pas sûr que le 150 TDI et le 180 TFSI soient destinés aux mêmes usages.

Je sais pas si j'arrive à faire comprendre ce que je veux dire...

Modifié par toine.m
Posté(e) (modifié)

Surtout comparer un bloc essence à un diesel, des comportements rigoureusements différents :)

Un diesel fonctionne sous ses 3000rpm géneralement, contrairement à l'essence qui peut grimper bien plus haut, je connais des blocs japonais qui s'aventurent dans les 9000rpm et plus :D

Le 150 TDI est un excellent bloc pour une routière, parfait en reprises, bonne accéleration, efficace sur les longs parcours. Il offre un bon confort et sera grace à sa puissance plus elevée plus silencieux qu'un bloc plus petit car moins sollicité.

Modifié par mickey13