Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Bombinette de 1989 ...


cyril1989

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

La purge est prévu. J'ai pris du DOT 4. Donc oui je vais changer les 2. Le pire c'est que j'ai pas pu mettre la GTi sur la fosse elle est passez large je fait ça à l'ancienne avec 4 chandelles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certainement mais je m'en suis pas servis ^^

 

Je doit avor 1.1 non enduit. Et en plus deux reservation de 11 pour mon rail en L pour poser mes bastaings quand je la recouvre soit au total 1.32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de nouvelles...

 

CT passé ce matin, moi qui pensait le passer haut la main et bien queuneni :ripeer:

 

3 contres visite :

- durites d'essence qui ont séchées donc elles suintent.

- déséquilibre dans les freins AR.

- pollution au dessus de la norme.

 

J'aurais pu réparer ça au plus pressé et basta MAIS je suis pas comme ça donc au final je refait beaucoup, à savoir :

 

- déséquilibre frein : je change les 4 disques, les plaquettes, les répartiteurs (si le nettoyage ne suffit pas) une bonne purge et hop.

- pollution : la ligne est vraiment pas belle je change (par de l'origine) le silencieux et le tube intermédiaire.

- durites sèches : je change toutes les durites souples du circuit d'éssence.

 

En plus, ba oui c'est pas finis. Grosses révision moteur avec, distribution et pompe à eau avec le calorstat. Vidange et filtre à huile (celui de l'essence et air n'ont que 1200 kms donc je les changent pas) et les bougies. Je remets en état un AB arrière qui ne fonctionnait pas ainsi qu'un longue porté avant. Le lave glace AR ne fonctionnai plus, on change tout (bocal et pompe HS). Idem pour la pompe avant.

Deux enceintes à l'avant pour pouvoir profiter du poste K7 :petard: et pour finir 4 bavettes Peugeot (en cour de recherche) et 2 platines de boutons de vitres élec en meilleur état que les actuels.

 

Ensuite il ne restera qu'une peinture complète et réfection de plastiques extérieures. Mais ça sera pour fin 15 :)

 

Bon avec tout ça de fait bientôt, tu me la revends combien ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis sur le circuit de freinage, tu sais de quand date la dernière purge de LDF ?

 

En effet à titre perso sur l'A4 j'ai eu deux étriers AR grippés à 240.000 kms en gros, pas de purge de LDF faite pendant 5 ans. Ma belle-soeur sur sa Nissan, 13 ans sans aucune purge : un étrier grippé à l'avant

 

Du coup, je commence à me renseigner sur le nombre de personnes qui purgent régulièrement le LDF. Dans mon entourage personne ne le fait, mais maintenant que les bagnoles prennent des kilomètres et de l'âge, on voit que les soucis surviennent

 

Sur la B5 c'est tous les 2 ans, c'est clair que je n'oublierai pas de le faire en 2016

 

Bonnes réparations !

 

edit : suivant les marques, il faut faire plusieurs sites pour tes freins. J'ai fait une super affaire pour la B5 il y a trois mois, j'ai pris du Brembo en disques + plaquettes AV + plaquettes AR pour 139 € ! Sur les autres sites, les mêmes références c'était au moins 30 € de plus....

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle doit y passer normalement en serrant juste

Oui elle passe avec une roue de collé au rail et l'autre légèrement dessus. Mais après j'avais peur de pas pouvoir passer mes chandelles.

Bon avec tout ça de fait bientôt, tu me la revends combien ? :icon_biggrin:

 

Sans rire elle sera peut être en vente d'ici la fin d'année...

Pour les soucis sur le circuit de freinage, tu sais de quand date la dernière purge de LDF ?

 

En effet à titre perso sur l'A4 j'ai eu deux étriers AR grippés à 240.000 kms en gros, pas de purge de LDF faite pendant 5 ans. Ma belle-soeur sur sa Nissan, 13 ans sans aucune purge : un étrier grippé à l'avant

 

Du coup, je commence à me renseigner sur le nombre de personnes qui purgent régulièrement le LDF. Dans mon entourage personne ne le fait, mais maintenant que les bagnoles prennent des kilomètres et de l'âge, on voit que les soucis surviennent

 

Sur la B5 c'est tous les 2 ans, c'est clair que je n'oublierai pas de le faire en 2016

 

Bonnes réparations !

 

edit : suivant les marques, il faut faire plusieurs sites pour tes freins. J'ai fait une super affaire pour la B5 il y a trois mois, j'ai pris du Brembo en disques + plaquettes AV + plaquettes AR pour 139 € ! Sur les autres sites, les mêmes références c'était au moins 30 € de plus....

La purge perso je la fait à chaque changement de disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, à voir tous les combien d'années tu changes les disques ! :p Perso sur l'A4 ils avaient 9 ans et 135.000 kms...

 

J'espère que tu pourras la garder avec toi pour l'an prochain en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme on rajoute le joint de cache culbu et les joints d'arbre à came. J'ai une legere fuite d'huile et j'aime pas ça ^^.

D'accord, à voir tous les combien d'années tu changes les disques ! :p Perso sur l'A4 ils avaient 9 ans et 135.000 kms...

 

J'espère que tu pourras la garder avec toi pour l'an prochain en tout cas

Ou maxi tout les 5 ans. Mais bon je suis "legerement" maniac avec mes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de chandelles

 

fais toi un cric comme comme

 

je met un IPN avec un cric hydraulique bouteille et tu souleve en plein milieu (sur le train AR pour l'AR) et sur le berceau pour l'av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon aujourd'hui jà fait avec un pote :

 

- disques AV et AR

- plaquettes AV et AR

- mise en place des HP de C3 d'origine

- changement bocal lave glace AR

- changement durite lave glace avant

- pompe lave glace avant

- joint de cache culbu

- bougies

- filtre à huile

- commencer la vidange

- remise en état faisceau AB AR

 

La semaine pro :

- distri

- pompe à eau

- courroie accessoire

- fin de la vidange

- fils de bougies

- vidange de boite

- liquide de frein

- calorstat

- joint conique d'arbre à came

- echapement (silencieux inter neuf et silencieux AR neuf)

- changement de la jauge à huile

- changement des durites d'essence

- répartiteurs de frein

 

Et après tout ça elle sera assez propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 1.6l il y a eu 2 puissances:

Les 1ere: en 105cv

Les 2eme: en 115cv

 

;)

 

 

Exact et 125 avec le kit perfo PTS mais quasi introuvable maintenant

Bon aujourd'hui jà fait avec un pote :

 

- disques AV et AR

- plaquettes AV et AR

- mise en place des HP de C3 d'origine

- changement bocal lave glace AR

- changement durite lave glace avant

- pompe lave glace avant

- joint de cache culbu

- bougies

- filtre à huile

- commencer la vidange

- remise en état faisceau AB AR

 

La semaine pro :

- distri

- pompe à eau

- courroie accessoire

- fin de la vidange

- fils de bougies

- vidange de boite

- liquide de frein

- calorstat

- joint conique d'arbre à came

- echapement (silencieux inter neuf et silencieux AR neuf)

- changement de la jauge à huile

- changement des durites d'essence

- répartiteurs de frein

 

Et après tout ça elle sera assez propre :)

 

 

attention au remontage au sens pour le joint aac et surtout au couple de serrage de palier sinon c'est la casse assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on as bien avancer. Reste :

- durites essence

- jauge a huile

- ligne

- purge

- 1 repartiteurs

 

Et une durite cuivre car cassé au demontage du repartiteurs :(

Je vais etre obliger de tomber le reservoir :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon GTi pas encore finis.

 

J'ai changer le collecteur mais pas eu le temps de remettre toute la ligne et finir la purge.

 

Donc je vais etre bon pour repasser un CT car je peut pas bosser dessus avant 3 semaines et le delais de 2 mois pour la contre visite sera terminés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Yep,

 

Des news, elle roule depuis le week dernier, fuite au niveau de la boite (le niveau étant bon on voit que les joint spy d'arbre de transmission sont cuit), et grosse vibration dans la caisse à un certain régime moteur (surement du au changement du collecteur, ça doit taper contre la caisse quelque part).

 

Et puis j'ai écailer la peinture d'une jante au lavage :(

 

Mais bon fin 2015 si tout vas bien elle passe ne carrosserie complété avec refection des bas de caisse des joints, et de tout ce qui doit être refait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon je continus mon monologue.

 

Joint spy changés, niveau refait. Vibration toujours la. Et pour cause... C'est le différentiel, une fois sur chandelle on a démarré et mis la 1 la roue côté passager tourne presque pas et sa grogne. Cardans nickel pas de jeu, cannelure pareil, diagnostique différentiel HS.

 

Il manquait 1 litre d'huile dans la boîte quand je l'ai vidangé, et avec une marche AR assez dure, une seconde qui craque depuis peu, je vais changer la boîte le différentiel et l'embrayage/mécanisme/butée.

 

En espérant qu'après ça elle soit ENFIN finis... Du moins pour la partis mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...