Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Retour de la pluie ce dimanche du coté du 77; je me présente Richard 23ans :roi:

Après plusieurs rendez-vous avec le concessionnaire, j'hésite toujours sur mon futur achat niveau moteur.

Audi A1 Sportback Sline

Pack Ext Sline

Blanc Glacier

Audi Sound System

Accoudoir central AV

Pack Navigation +

1.2 86ch ou 1.6 90ch

Mon trajet quotidien se fait surtout en ville; 40km A/R et je fais des déplacement de temps en temps en France.

Bon forcément le diesel me coutera plus cher mais je pense qu'à l'usage, le diesel est préférable..(?)

Qu'en pensez vous des deux modèles?

Merci de votre aide!

Posté(e)

Bonjour,

Les moteurs diesels ne sont pas fait pour la ville, ils n'ont pas le temps de chauffer et 's'autoetouffe' dans le cas échéant.

Cependant 40km quotidiennement est considérable et le diesel semble la solution économique.

Ca fait 1an et demi que j'ai mon diesel en ville, je n'ai jamais eu de problème particulier, chaque semaine je n'hésite pas à pousser un peu la mécanique dans les tours histoire de décrasser et tout va bien.

Posté(e)

Salut tout dépend combien de temps tu comptes la garder. Perso sur 3 ans entre la différence de tarif à l'achat et la différence de tarif d'assurance j'ai opté pour le 122 au lieu du 105 pourtant je fais 130km par jour.

Après si le côté agréable de l'essence comparé au diesel ne te transcende pas et que tu ne compte pas la vendre rapidement opte pour le diesel.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses. Bon voila, pour tout vous dire, je suis tenté par l'essence car la qualité de conduite est très importante pour moi. Et puis un diesel pour beaucoup de ville c'est pas top parait-il oui?

Il y a t'il encore un temps de préchauffage sur les moteurs diesel actuels d'Audi?

J'ai aussi peur pour le bruit du moteur? Il ne broute pas trop?

Aujourd'hui sur mon allé au travail sur 15 km, je fais un 6L/100 en roulant tranquillement. J'ai une Peugeot de 2002 2.0 90ch.

Posté(e)

Peut être à froid, comme tout les diesel mais une fois chaud, aucun soucis.

Après qualité de conduite.. C'est pour faire de la ville tranquillement en majorité, donc feux, bouchons..

Posté(e)

Pleins de travaux en ce moment, un trajet qui met 15 minutes peut être mettre le double maintenant. Heureusement que ca me dérange pas de rester dans la voiture :mur:

Posté(e) (modifié)

Peut être à froid, comme tout les diesel mais une fois chaud, aucun soucis.

Après qualité de conduite.. C'est pour faire de la ville tranquillement en majorité, donc feux, bouchons..

je me permets de t'aider surtout en ce qui concerne le moteur essence car j'ai conduit les 1.2, 1.4 122ch, et le 1.4 185 (que je possède) :

le 1.2 est trés bien pour la ville. en fait le moteur est sympa sans être un foudre de guerre. Etonnement en ville, lorsque je l'ai conduit, l'A1 se montrait énergique au point que parfois j'oubliais que j'avais seulement 86ch sous le pied. MAIS ce coté "performance" est plus à mettre au crédit de la légerté de l'A1 équipé du 1.2. En effet ainsi motorisé, l'A1 est la plus légère de la gamme (80kg + plus légère que la TDI 143 ou 185ch). la différence de poids se ressent. je l'ai toute suite compris lorsque j'ai troqué mon A1 185ch contre le 86 pour l'espace d'une journée.

Mais ce moteur a quelque GROS défauts :

- il manque cruellement de couple : dès qu'on sort un peu de la ville, lorsqu'il faut haussait le rythme, entreprendre un dépassement rapide le moteur se révèle incapable. il réchigne à monter dans les tours, et il faut obligatoirement rétrograder. Du coup tant que tu restes cantonné à la ville c'est bien. Mais sur route, c'est autre chose.

- la boite de vitesse est pas agréable du tout. j'ai eu des voitures manuelles, et la boite du 1.2 se révèle être d'après moi mal étagé. Ainsi lorsqu'on change de rapport il est pas rare d'avoir des à coups. Alors que sur mes autres voitures manuelles, j'avais pas ce souci (c'était des 6 rapports.). je n'entrerai pas dans le débat S tonic (il y a un topic là dessus).

Enfin je conclus sur un point positif : c'est un moteur inaudible.

Pour finir, je te déconseille ce 1.2, car tu le regretteras si tu veux une voiture polyvalente. le diesel est à déconseillé si on fait beaucoup de ville (à cause du filtre à particule).

Donc le conseil que je te donnerai est de te diriger vers le ...122ch ! qui est excellent (c'est avec que ce moteur que j'ai testé l'A1 avant de signer le 185ch).

le 122ch coute quasiment la même chose que le TDI 90ch. en négociant sec, tu peux trouver ton bonheur : puissance et préserver le budget.

Modifié par mAjik
Posté(e)

Cependant 40km quotidiennement est considérable

Bof, si on parle de trajet domicile travail, ça nous amène à 9 000 km par an, hors trajets perso. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "considérable".
Posté(e)

Bof, si on parle de trajet domicile travail, ça nous amène à 9 000 km par an, hors trajets perso. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "considérable".

Peut être, mais son il part parfois des déplacement de temps en temps en France. Je compterai ce critère aussi

Posté(e)

40km en ville, je donne pas cher d'un diesoul...

Prend un essence.. Si t'as le pied léger, la conso ne devrait pas être violente.

Tu peux prendre un diesel si tu sort de la ville au moins 1 a 2 fois par semaine.

Quant a la revente d'un diesel.. La mienne ne se vend pas.. Alors pour la revente rapide.. Il y a tellement de choix qu'au final, une petite voiture se vend peut être mieux en essence maintenant que les gens commence a comprendre qu'un diesel pour la ville n'est pas utile.

Posté(e)

Peut être, mais son il part parfois des déplacement de temps en temps en France. Je compterai ce critère aussi

Oui, ce qui nous amène peut être à 15/20kkm par an, le diesel est pas forcément hyper justifié en ce cas.
Posté(e) (modifié)

Après je vois peu d’intérêt à se crêper le chignon pour tant ou tant de 15/20k km par an. Un diesel 90ch pour 15.000/20.000 je trouve ça correct. Surtout si il fait respirer son fap de temps en temps sur de long trajet. C'est vraiment chercher la mouche là

Et, le diesel se revendra mieux, c'est le marché.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Avant de penser à la revendre, faudrait déjà penser à l'utiliser. J'ai testé le TDI 90 et TFSI 122, tout les 2 en Stronic, c'est le jour et la nuit.

Le TDI est mou du genou, le TFSI est vif

Posté(e)

Avant de penser à la revendre, faudrait déjà penser à l'utiliser. J'ai testé le TDI 90 et TFSI 122, tout les 2 en Stronic, c'est le jour et la nuit.

Le TDI est mou du genou, le TFSI est vif

Après la il compare le 86 et le 90, je ne doute pas que le 122 sois plus vif que le petit 90.

Posté(e)

Après la il compare le 86 et le 90, je ne doute pas que le 122 sois plus vif que le petit 90.

A ce compte là, le 86 est vif dans les premier rapports et limite dans les tours (d'après ce qu'on lit) et le 90 faut le cravacher

le choix doit donc se faire sur le type de trajet. Et comme c'est bcp de ville il faut choisir le 86, la différence de prix n'est pas négligeable (1400 euros) et donc de rajouté 1 ou 2 options sympas

Posté(e)

A ce compte là, le 86 est vif dans les premier rapports et limite dans les tours (d'après ce qu'on lit) et le 90 faut le cravacher

le choix doit donc se faire sur le type de trajet. Et comme c'est bcp de ville il faut choisir le 86, la différence de prix n'est pas négligeable (1400 euros) et donc de rajouté 1 ou 2 options sympas

Je suis d'accord.

Posté(e)

J'apporte ma petite contribution. Possesseur d'un 1.2 86ch et connaisseur d'un propriétaire de 1.6 90ch je te donne mon avis. Pour les deux voitures 80% de ville et 20% de voie rapides pour un plein.

En ce qui concerne le 1.2 il est clair que 7.5L de moyenne (530km avec 42 litres) pour un petit moteur c'est dur surtout au prix de l'essence. Après la conduite est agréable et souple avec un bruit sympa et 1500€ de moins sur ma finition.

Pour le 1.6 TDI la consommation est plus proche des 5.5 pour un plein soit 700km avec 42 litres en comparaison. Par contre, il est très très chiant à conduire, il faut le cravacher énormément pour prendre un peu de plaisir, sans parler du bruit qui reste un diesel prout prout.... donc

Conclusion pour 9000km par an le budget et le plaisir est clairement favorable à l'essence.

:a3:

Posté(e)

Après je vois peu d’intérêt à se crêper le chignon pour tant ou tant de 15/20k km par an. Un diesel 90ch pour 15.000/20.000 je trouve ça correct. Surtout si il fait respirer son fap de temps en temps sur de long trajet. C'est vraiment chercher la mouche là

Ça c'est une idée reçue. Le diesel ne se revend pas mieux que l'essence. En particulier sur des citadines. Dire qu'un véhicule diesel se revendra plus cher qu'un véhicule essence de même puissance pourquoi pas mais comme il aura coûté plus cher à l'achat, c'est de la que vient la différence. En plus des diesels d'occasion il y en a à la pelle alors que les essences sont moins nombreuses donc plus d'acheteurs potentiels.

Posté(e)

Ça c'est une idée reçue. Le diesel ne se revend pas mieux que l'essence. En particulier sur des citadines. Dire qu'un véhicule diesel se revendra plus cher qu'un véhicule essence de même puissance pourquoi pas mais comme il aura coûté plus cher à l'achat, c'est de la que vient la différence. En plus des diesels d'occasion il y en a à la pelle alors que les essences sont moins nombreuses donc plus d'acheteurs potentiels.

Ce n'est pas une idée reçue, c'est simplement le marché, plus de voitures diesels en France, plus de demande. On est dans un pays ou les gens achètent diesel car tout le monde achète diesel et ne se posent pas de question..

Posté(e)

Ce n'est pas une idée reçue, c'est simplement le marché, plus de voitures diesels en France, plus de demande. On est dans un pays ou les gens achètent diesel car tout le monde achète diesel et ne se posent pas de question..

J'insiste ;-) mais le diesel (surtout sur des citadines) ne se revend pas mieux que l'essence. Certes il y a plus de voitures diesel sur le marché de l'occasion que d'essence et plus d'acheteurs de diesel d'occasion mais en ratio c'est identique car s'il y a moins d'acheteurs d'occasion essence il y a aussi moins d'occasions essence à vendre. Donc il est inexact de dire que le diesel se revendra mieux ;-)

J'ai possédé une dizaine de véhicules essence (citadines et berlines) que je n'ai jamais eu aucun mal à revendre vu la pénurie du marché sur cette motorisation "exotique" en France.

En plus c'est une règle assez répandue que la rareté est proportionnellement plus recherchée que ce qui est courant.

Posté(e) (modifié)

La mienne tourne au Fioul à votre avis je la revend bien ?

Tout dépend des prix :)

L'ancienne que j'avais, on l'a revendu 20k à 30.000 et c'était une 2011. Très peu optionnée, une S-Line en 17'.

Partie en quelques jours/semaines

Edit : Ok, je viens de voir Fioul. J'ai cru comprendre essence :ripeer:

Modifié par Ezreal