Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, :icon6: :icon6:

J'explique mont problème .

Je vient pour démarer ma voiture elle ne fait rien,Je me dit que ces un problème de baterie et je donne un cout de cable avec une autre voiture et toujour rien :mur:

,sauf un clik lors que je fait un tour de clés.

je ne métrisse pas tros les diésèls et je ne voit pas tros ce qui peut causé le problème.

Ci vous avez une idée je suis preneur,et je vous remerci d'avence pour vos réponse .

Posté(e)

Alors il ny a personne qui à une petit idée???????????

Ou ce trouve le démareure sur ce modèle??

Posté(e)

Salut,

Soit patient, on est pas tout le temps connecté H24 pour les questions :nanana:

ça ressemble fortement à un problème de démarreur, car vu ta description il ne se lance pas, que ce soit sur batterie ou par câbles. Le démarreur est positionné en long, sous le moteur du côté de la boite de vitesse, accessible par dessous une fois le cache moteur enlevé.

J'ai eu un soucis similaire sur la mienne au tout début que je l'avais : c'était le solénoïde du démarreur qui ne se déplaçait pas et donc qui ne lançait pas le démarreur.

Les checks à faire par ordre chrono :

- Vérifier que les câbles d'alim et de masse sont bien branchés (ATTENTION : débrancher la batterie avant !!)

- Vérifier que le solénoïde est bien vissé au corps du démarreur (moi c'était ça le problème, les 3 vis s'était barrées et donc le solénoïde s'était décalé)

- Démonter le démarreur de la voiture et lui faire un check complet (charbons, collecteur, solénoïde...), et éventuellement le changer si c'est lui qui est HS

Posté(e)

merci memphis pour ta réponse :icon_wink:

c'est ce que je pensais , je pense le démonter ,mais je vais suivre ta démarche ,et je te tiens au courant :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

Salut à tous ,

Pour mon souci cité + haut c'étais la baterie .

Posté(e)

oui, parfois les pinces des cables sont en tole embouties, et ne permettent pas de passer l'intensité necessaire au demarreur, car la zone de contact est trop petite