Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cherchant à me renseigner sur le surcoût de l'entretien induit par une boite Stronic, le commercial Audi me dit : "pour les nouvelles A3, plus de vidange de boite Stronic, contrairement à avant où c'était tous les 5 ans ou tous les 60000 km...". Il me l'a même écrit par mail, mais je suis tout de même sceptique....

Certains d'entre vous on-t-il déjà atteint leur entretien 60 000 km ? Vous a-t-on fait une vidange de boite Stronic et surtout facturé... ?

Ou rien à 60 000 km du côté de la boite Stronic ?

Merci.

Invité funzy74
Posté(e)

huile inusable jamais vu perso!!!

Posté(e)

Ce serait pas la boîte s-tronic 7 qui passe les rapports à sec donc sans huile contrairement à la boîte s-tronic 6 qui elle fonctionne avec de l'huile ???? Je suis pas sûr mais il me semble avoir lu ça quelque part...

Posté(e)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_de_vitesses_robotisée

"Quatre variantes ont été conçues par le groupe Volkswagen :

en 2003 : six rapports à bain d'huile pour moteurs transversaux moyens (~350 Nm)

,

en 2008 : sept rapports à sec pour petits moteurs transversaux (~250 Nm) [code interne DQ200],

en 2008 : sept rapports à bain d'huile (deux circuits) pour les gros moteurs longitudinaux Audi (~600 Nm) [code interne DL501],

en 2010 : sept rapports à bain d'huile pour gros moteurs transversaux (~600 Nm) [code interne DQ500].

"

Donc tout dépend de la boîte utilisée.

Posté(e)

Ce n'est pas la boite qui est à bain d'huile ou à sec, mais l'embrayage.

L'avantage d'un embrayage à sec et le meilleur rendement (donc moins de conso). mais j'ai peur que la fiabilité soit plus délicate.

Je ne sais pas l'impact d'un embrayage à sec ou à main d'huile sur l'huile qui lubrifie la boite elle même