Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

VOila bonjour a tous en faite j'ai une audi a6 2.5 tdi v6 QUATRO de 2000 et depui un changement de filtre a gazoile vraiment bien encrassé que j'ai donc changer la voiture a perdu en puissance et bloque a 180 et monte plus comme avant voila je reçoi un VAGCOM dans 2 JOUR Mais avant sa si quel q'un a une idée d'ou peut venire ceux probléme

Posté(e) (modifié)

j'ai le vagcom 409.1 mais bon bon apré un auto scan ils me dit qui a pas de caude default aprer j'ai pas regarder ayeur car c'est en anglais jy comprend rien du tous

pourirer vous m'aider

au faite le mec qui ma changer le filtre a gazol ma desseré des injecteur pour faire la purge du system et on meux dit que c'est automatique cela pour t'il venir de la ou pas du tous

Modifié par tiomesse
Posté(e)

Je ne pense pas que cela vienne de là!

J'ai déjà purger aux injecteurs, et aucun souci de ce côté là!

Par contre, un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenue! ;)

Posté(e) (modifié)

c'est parce que le véhicule et rester un moment immobile en panne dans une ville et le gazole que j'ai my avait comme une odeur d’ammoniaque gor périme donc j'ai changer le filtre nettoyer le reversoir jusqua ceux que l'odeur parte le véhicule redémar bien mais a un manque de puissance par rapport a avant on dirais quelle lage peut être l'injection boucher ou voire la pompe aider moi svp

c'est lor d'une soirée quon a du certainement meux mettre un truc dans le réservoir je pense et oui je fais des jaloux de rouler en A6 lol

Modifié par tiomesse
Posté(e)

Ça pique aux yeux, cest pas facile a suivre, fait un petit effort l'ami.

Tu as des bulles d'air dans les tuyaux?

Posté(e)

bain juste avant que je change le filtre a gazole ils y avers des bulle et depuis plus aucune bulle d'aire dans le circuit .

j'ai constater que quand je démar l'auto le moteur souffle énormément a 2000 3000 Tour minute et fais un jolie bruit de V6 Et que ensuit âprer 30 seconde c'est bizarre il souffle beaucoup moins a du mal a monter dans les tour comme si il y avers un truc qui ceux couper vraiment bizarre .

par contre mon voyant de gestion Electronique moteur ne fonctionne pas d'aprer mais constatation (il s'allume pas a la mise en contacte pour meut faire voire quille fonctionne)

donc aprer je c'est pas si il est allumer ou pas c'est sa le problème est ils possible de changer la LED j'ai un amis qui peux meut faire ça au pire jy demande

merci beaucoup a vous de m'aider et vraiment désolé pour l’orthographe encore une foi.

Posté(e)

ou peut etre le contacteur de frein ? c'est bizar quand je démar ça marche bien et ensuit plus rien

Posté(e) (modifié)

je vais m"expliquer clairement si possible

voila j'ai acheté une audi a6 2.5 v6 quatro 180 ch il ya 3 semaine la voiture roulée parfaitement jusq'ua que quelle q'un meus mettre un truc dans le réservoir yavais comme une odeur d’ammoniaque est de la le voyant esp et abs c'est allumer et la voiture n'avancer plus et brider et oui j'ai sans doute fais des jaloux .J'ai donc nettoyer le réservoir totalement en le vidant et je les mis a sec .J'ai ensuit changer le filtre a gazole qui était limite pas encrassée mais boucher carrément .OUF !! les voyant s’éteigne la voiture fonctionne de nouveaux .

voila ensuite j'ai pu apercevoir un manque de puissance j'explique quand je démar aprer au moins 5 minute de coupure moteur le moteur souffle trais bien a l’accélération un vrais bruit de v6 une tuerie en vrais .Et ensuit au bout de 30 seconde la plus rien un souffle comme un moteur 100 ch une perte soudaine est aucun voyant s'allume.

voila vous savée tous a part que je pense que mon voyant gestion Electronique moteur neux fonctionne pas car a la mise du contact le voyant s'allume pas pour meux montrer quille fonctionne donc a apré je n'eut peux savoirs s'ile et allumer c'est bien ça le souci.et d'aprer le diag vagcom aucun Default aparait

d'aprer vous d'ou cela peux venir par ou commanser merci vraiment car j'ai passer 4 jour a tous revérifier et je neux vois rien d'anormal

Modifié par tiomesse
Posté(e)

Voila le résultat obtenu VAGCOM

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Tuesday, 11 June 2013, 23:30:52.

Control Module Part Number: 4B2 907 401 E

Component and/or Version: 2.5l/4VTEDC G000AG D02

Software Coding: 01016

Work Shop Code: WSC 02325

VCID: 2237698BBDD7

Additional Info: 00014059 130 106EC150_1.R75222052087

Additional Info: 00014059 130 106EC150_1.R75222052087

5 Faults Found:

00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

00553 - Shareware Version. To Decode all DTCs

31-00 - Please Register/Activate

01265 - Shareware Version. To Decode all DTCs

31-10 - Please Register/Activate - Intermittent

01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

00575 - Shareware Version. To Decode all DTCs

11-00 - Please Register/Activate

Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.LBL

Controller: 4B0 927 156 DN

Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3536

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

VCID: 769F65DB41DF

1 Fault Found:

18265 - Load Signal: Error Message from ECU

P1857 - 35-10 - - - Intermittent

merci a tous de m'aider c'est gentille

Posté(e)

Tu peux commencer par te relire! Je veux bien entendre que tout le monde n'est pas bon en français, mais là, quand même, c'est abuser! J'ai même du mal à lire......

Posté(e)

procede par élimination:

vérifie dabord tes entrées d'air si rien n'est obstrué par quelque-conque saloperie.

ensuite ton filtre à air, si noir et bouché, change-le

ensuite remonte vers le débimetre: quand a-t-il été changé la derniere fois, si tu as une traçabilitée, ça serait pas mal!!

la vanne egr: sais tu son histoire sur le carnet entretien

ton vag-com signal la N75 en défaut, change-là!!

Posté(e)

ok je vérifie tous ça est non j'ai aucune traçabilité pour les pièce.La j'ai trouver une durite mal emboîter au nivaux du volet d’admission on verra bien.

la n75 ceux n'étoie je pense ?

Posté(e) (modifié)

quelqu’un aurait t'il une photo du branchement des durite au niveaux des vanne n75 et l'autre (les deux vanne ensemble a cotée du filtre a gazoil)

j'ai retirer tous sans retenir comment les remettre le boulet lol.

voila si non je pense l'amener cher audi car je trouve rien et j'en et mar de chercher je viens d’ouvrir les vanne n75 et j'ai néttoyer elle paraissez propre donc voila .

merci quand méme

est au faite c'est normal que la tige tu turbo (De la GV) remontre tous en haut au démarrage et y reste ça doit pas être le contraire ?

la tige la

audigo008.jpg

Modifié par tiomesse
Posté(e)

les electrovannes se changent quand elles sont foutus!! pour les branchements, fais une recherche sur le forum et tu trouveras..........

pour ta GV, est-elle grippée ?

Posté(e)

Bonjour ,

Ton fusible de surtension qui se trouve dans le boitier devant la baie de pare brise à l'avant gauche doit etre claqué , à cause d'un probleme electrique , probablement la conection du cable de masse dans le bac à batterie qui est oxydée .

Vérifie cela , ce probleme à déjà été rencontré

Posté(e)

306542_1348261511_1871_1871_2009_07_05_20_39_54_2008_07_30_21_42_01_turbo_tdi_n75_n18_n239m_egr_vnt_act.jpg

si peut t'aider pour la liaison des éléctrovannes .................

Posté(e)

les fusible sont ok !!

et voici le nouveaux code d'erreur que vag com meus dit les autre sont plus la

2 Faults Found:

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

00575 - Shareware Version. To Decode all DTCs

11-00 - Please Register/Activate

Posté(e)

Ben avant de le changer vérifie le avant si tu le débranche et que tu n'as plus le problème en roulant c'est qu'il est HS si rien ne se passe c'est pas ton débitmètres

Posté(e)

Heu.. là j'ai un doute si tu débranche le débimetre je ne crois pas que ça va marcher ... Par contre c'est sur que l'erreur sur "mass flow sensor" a de forte chance d'etre liée audébimetre .

Posté(e)

Alors là ca fonctionne quand le debitmetre est HS il faut le debrancher si la voiture ne perd plus de puissance c'est qu'il est HS si pas de changement ce n'est pas lui, le voyant pour dire qu'il ny'a plus d'ESP va s'allumer le temps qu'il est débranché chose qui disparaitra dès qu'il sera rebranché. Cette opération est très fréquente sur le forum, il suffit de jeter un oeil et de plus les garagistes que ce soit audi ou autre le dise aussi et perso le mien est HS et a été vérifié comme cela et maintenant nickel donc si ça marche.

Posté(e)

c'est j'ai effacer les code et il revienne plus c'est parce que j'avais débranché justement pour tester donc l'erreur était enregistrer Voila la voiture a l'air d'aller pluto bien j'ai pousser pour tester aucun acoup et monte asser bien voila je pense que c’était acose de la durite mal amboitée

en tous q'ua merci a tous sincèrement de votre aide vous héte des bosse merci

Posté(e)

Alors là ca fonctionne quand le debitmetre est HS il faut le debrancher si la voiture ne perd plus de puissance c'est qu'il est HS si pas de changement ce n'est pas lui, le voyant pour dire qu'il ny'a plus d'ESP va s'allumer le temps qu'il est débranché chose qui disparaitra dès qu'il sera rebranché. Cette opération est très fréquente sur le forum, il suffit de jeter un oeil et de plus les garagistes que ce soit audi ou autre le dise aussi et perso le mien est HS et a été vérifié comme cela et maintenant nickel donc si ça marche.

C'est bon à savoir , mais je ne comprends pas bien comment c'est possible si il est débranché comment le débimetre peux envoyer les infos ?,

Posté(e)

Justement comme il est HS il envoi pas les bonnes infos donc débranché il en envoi plus et la voiture reprend son statut d'origine tout simplement en faites (sauf pour que l'esp se défait le temps qu'il est débranché voilà)

Après le pourquoi du comment scientifique alors là c'est vrai que dans la logique tu devrais avoir raison Philippe 31 mais comme rien est logique!!!!!