Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon 2.5 tdi car depuis peu j'ai remarqué que j'avais moins de puissance à l'accélération.

A noter que je n'ai pas de fumée blanche à l'accélération.

Toutefois, j'ai un bruit de souffle d'air, on entend un bruit d'aspiration un peu à la manière d'une Dump Valve. J'ai demandé à un ami qui m'a précisé que cela devait être une durite qui amène l'air au niveau du turbo.

Je me dis ok, mais ou dois-je chercher ?

Pour information, le VagCom ne révèle aucune d'erreur qui est en rapport avec ça ( les autres erreurs étant faux contact portière )

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider :)

Posté(e)

Salut,

je pense la même chose que ton ami, fait contrôler toutes les durites autour de l'ensemble Turbo et échangeur d'air, en même temps fait contrôler toutes les petites durites de dépression vanne egr et compagnie, il suffit qu'une soit craquelé pour que tout le système déraille...

Posté(e)

oui j'ai eu ça une fuite sur la tubulure egr ça siffle a mort !!!!!

Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que j'ai vu sur Elsawin ça n'a pas l'air compliqué sauf si je désire démonter le turbo. Y a t'il des recommandations particulières pour ces manifestations ?

Mon ami n'est pas disponible en ce moment c'est pour ça que je me débrouille seul pour ce coup !

Posté(e)

Bon cet après midi j'ai démonter toute l'admission d'air jusqu'au Turbo, j'ai cru voir que le collier de la durite qui va au turbo était desseré j'ai resséré je me dis chouette j'ai trouvé.

Je test et la toujours un souffle qui vient de je ne sais pas trop ou. Grosso modo ça empêche le turbo de monter en pression car j'atteint très difficilement la zone rouge.

Je ne comprend pas du tout là... en plus c'est monstrueux car dans une vraie cote on sent qu'elle peinerait presque !

Posté(e)

Bon j'ai montré le véhicule à un autre ami mécanicien, le diagnostic a été posé rapidement lol. C'est la durite de l'échangeur situé au niveau du phare droit qui est complètement morte. Elle est craquelée et entraine une grosse sortie d'air.

Le problème est résolu, je la changerais rapidement, mais pour ceux qui ne le saurait pas, les durites de turbo ne se trouvent que chez Audi :\

Posté(e)

Oh que oui je peux le confirmer !

Posté(e)

on peut les trouver aussi en silicone bleu, elles sont renforcées, donc se deforment moins, et ameliorent la reponse des gaz!!

ca peut aider!!

Posté(e)

Rare en silicone Bleu pour les tdi 130, de plus le peu que j'ai trouver a l'epoque c'etait un kit complet, et pour le prix Audi reste hard discount a coté si tu vois ce que je veux dire.

Posté(e)

Alors pour le coup le miens c'est le V6 TDI 180 pas le 130 ;)

Sinon la durite m'a couté tout de même 104.30€ !

Enfin bon il faut ce qu'il faut :)