Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage à froid difficile audi a3 1.9l tdi 110 ch année 1999


lolo.25300

Messages recommandés

Bonjour, je me présente lolo. 25300 je suis nouveau sur le site et je viens de faire l'acquisition d'une audi a3 1.9l tdi 110 année 1999.j'ai un problème de démarrage à froid et à chaud aucun problème . Pour démarrer mon auto correctement il faut que je débranche la sonde du ldr pour quelle démarre. La sonde débranchée le voyant de préchauffage claire pendant 10 secondes et l'auto démarre. Si la sonde est branchée le voyant claire 1seconde et l'auto ne démarre pas à moins de tirer dessus!!! En sachant que les bougies sont neuves et que la sonde de température est neuve également . Est ce que quelqu'un à eu le même soucis? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. Je suis étonné que personne ne se manifeste pour ce problème de démarrage à froid car apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce soucis! Nous sommes une communauté donc nous sommes là pour nous aider. Merci à celui qui voudra bien nous aider. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bienvenue sur le forum.

 

Pour ton probleme, je ne peux t'aider car peu de connaissance en mecanique mais certains seront mieux te dire. Il faut juste qu'il passe dans le coin... Un peu de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

As-tu vérifié "au cas ou" que tu avait bien une température de LDR correcte a froid (et pas 60° alors que la voiture n'a pas tourner) au canal 49 du panneau de commande de clim ?

 

A+

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démarrage difficile à froid ça peut avoir de multiples causes ...

 

Admettons que ton circuit de préchauffage est ok (vérifie-le comme suggéré par julien) tout comme le circuit sonde t° de ldr (commentaire de thesaw)

 

Y-a-t-il des bulles dans la durite d'arrivée de gazole? filtre changé récemment?tu entends bien un "pschit" quand tu mets le contact (pompe de gavage qui met le circuit sous pression)

 

Après ça pourrait aussi être une injection mal calée (verif via vagcom)... injo bouché ....

 

Etat d'usure de ton moteur? un moteur usé à moins de compression, d'ou difficultés de démarrage ....

 

Procède par élimination en checkant les causes possibles point par point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci à vous de vous êtes penchés sur le sujet! Donc pour répondre à tous mes bougies sont neuves ainsi que la sonde,la batterie est ok. Après pour répondre à thesaw excuse moi mais je comprend pas! Et pour répondre à manyaxx oui il y a des bulles dans la durite d'arrivée de gasoil et le filtre je sais pas de quand il date! quand je mets le contact j'entend un pschit. Après pour l'usure du moteur j'en sais rien tout ce que je peux dire c'est quelle a 195000 km mais quelle a été mal entretenue. j'ai déjâ fait la vidange et changé le filtre à air ,filtre à huile et également le radiateur. je viens d'acheter cette auto à un ( mécano ) qui c'est bien foutu de moi!! Donc merci à vous de m'aider car ça comme à me bouffer grave!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les info que tu viens de donner les 2 points a voir :

-Le prechauffage comme je t'ai dit

-Tu peux prevoir le filtre a gazoil si ca n'a pas été fait

-le callage de la pompe avec vagcom

Modifié par julien.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu comprendra mieux ce que je te demandait en allant voir ce lien

 

http://www.s3-passion.com/digicomp.htm

 

Une fois la manip faite , va au canal 49 , et tu pourra voir ta température de LDR reel ;)

 

A+

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut à tous. pour le filtre à gasoil c'est prévu que je le change ses jours.je te remercie thesaw pour ce lien,je vais regarder ça dès que j'ai un moment. donc ma question est: qu'elle est (la chose)qui fait que l'auto demande plus ou moins de préchauffage? est ce un problème de temporisation? de relais? en attendant je vous remercie. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change direct le filtre qui doit être plein d'eau et ...de merde, si l'auto a été mal entretenue t'es déjà bon pour changer tous les fluides et filtres

 

avec le filtre à GO neuf il y a deux joints toriques livrés avec à changer au niveau des embouts qui rentrent dans le filtre (maintenus en place par une agrafe), au préalable il faut remplir le nouveau filtre avec du gazole propre (pas celui de l'ancien filtre), j'ai un pote qui avait aussi des soucis de démarrage résolus en changeant le filtre .. qui avait un bon 100mkm dans les dents

 

vérifie l'étanchéité du circuit de gazole (durites et raccords), des petites bubules de de 2-3 milimetres c'est pas trop gênant mais une grosse bulle genre 1 cm sur une durite ça craint, regarde au niveau des injos si ça suinte pas

 

je te conseillerais aussi de nettoyer ta vanne egr qui doit pas être très jolie à voir à l'intérieur et de la condamner une fois pour tout, y'a un tuto sur le fofo pour ça

 

Sinon ton démarreur tu penses qu' il tourne bien ? regarde par ici un mec qui avait les mêmes symptômes et c'était le démarreur (sur golf4tdi110)

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut à tous. pour le filtre à gasoil c'est prévu que je le change ses jours.je te remercie thesaw pour ce lien,je vais regarder ça dès que j'ai un moment. donc ma question est: qu'elle est (la chose)qui fait que l'auto demande plus ou moins de préchauffage? est ce un problème de temporisation? de relais? en attendant je vous remercie. a+

le relais de prechauffage peut-être le fautif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas mais pour les quelques euros que ça coute tu peux toujours le changer de manière préventive, on est dans des températures largement positive, l'auto doit demarrer même en l'absence de préchauffage (elle fumotera juste un peu quelques secondes)

 

toujours concernant le demarreur regarde ici , encore un soucis de démarrage résolu par le remplacement du démarreur défaillant

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, donc pour vous répondre je pense pas que ce soit le relais de préchauffage ni le démarreur car comme je l'ai dis auparavant quand je débranche la sonde l'auto démarre nickel, si l'un d'eux (merdait) l'auto ne démarrerait pas où mal! Donc pour moi il y a un blême entre la sonde de ldr et le calculateur! Quand pensez vous? Pourquoi quand cette sonde( neuve est branchée) ça merde!!! Comme le dis thesaw l'auto détecte une mauvaise température ,mais quelle est la piece qui commande ca? Après j'ai le fils d'un copain qui a la même auto que moi et lui son soucis était que l'auto démarrait mal et calait en roulant.il a changé le relais de prechauffage ( relais 109) et depuis plus de problème. Donc je veux bien changer ce relais mais je pense pas que ça vienne de là. C'est vraiment le bordel!!!! Qu'est ce qui peut bien merder? J'aimerais éclaircir se problême vite fait.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore une chose je rappelle que si la sonde de ldr est branchée le voyant de prechauffage reste clairé 1 seconde et l'auto ne démarre pas! Si je débranche cette sonde là le voyant claire 10 secondes et là l'auto démarre nickel! Donc je pencherais sur la théorie de thesaw . Mais que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change direct le filtre qui doit être plein d'eau et ...de merde, si l'auto a été mal entretenue t'es déjà bon pour changer tous les fluides et filtres

 

avec le filtre à GO neuf il y a deux joints toriques livrés avec à changer au niveau des embouts qui rentrent dans le filtre (maintenus en place par une agrafe), au préalable il faut remplir le nouveau filtre avec du gazole propre (pas celui de l'ancien filtre), j'ai un pote qui avait aussi des soucis de démarrage résolus en changeant le filtre .. qui avait un bon 100mkm dans les dents

 

 

 

Manyaxx il faut impérativement remplir le filtre a GO de GO au moment du changement ? car j'ai déjà changé le mien l'été dernier sans le remplir et elle a démarré nickel, j'imagine que la pompe de gavage sert aussi à ça non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas avoir essayé sans le remplir, un pote l'a fait et elle a démarré ....je suis ce qui est indiqué dans la RTA, peut-être que c'est mauvais pour la pompe ...ou qu'il faille trop insister sur le démarreur si elle demarre pas de suite

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou je l'ai changé j'ai mis un coup de clef pour entendre la pompe, j'ai laissé pré-chauffer, j'ai coupé, 2eme coup de pompe et hop hop hop ça démarre !!

 

Mais tu as surement raison de suivre la RTA, moi je ne l'ai pas donc je suis mon instinct .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Pour revenir sur ce fameux problème de démarrage à froid,en attendant de trouver cette panne,j'ai déconnecté les deux fils de préchauffage sur la sonde g62. Pour l'instant elle préchauffe,elle démarre et j'ai la température. Donc vos avis sont les biens venus @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, donc pour répondre à thesaw j'ai fais la manip comme tu m'as dis. Donc l'auto m'indique une température ldr de(30) alors que l'auto n'a pas tournée et quelle est au garage!! Idem pour la température moteur(30). Après sur l'indicateur de chauffage le 3 est écris en gros et le zéro est petit,donc il faut comprendre quelle température? est ce correct? Et si non quel est le blême? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idéal aurait été de faire perdurer ce test le temps que le véhicule chauffe pour voir si l'affichage de la tempé au tdb et sur la clim concorde jusqu'à 90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, donc pour répondre à thesaw j'ai fais la manip comme tu m'as dis. Donc l'auto m'indique une température ldr de(30) alors que l'auto n'a pas tournée et quelle est au garage!! Idem pour la température moteur(30). Après sur l'indicateur de chauffage le 3 est écris en gros et le zéro est petit,donc il faut comprendre quelle température? est ce correct? Et si non quel est le blême? Merci

 

Hello, sur mon essence , j'ai bien la température qui concorde mieux que toi. Donc 30° n'est pas la température minimum affichable.

Après , j'ai mémoire que sur le TDI d'un collègue à froid y avais un truc comme 30°C aussi. Si tu me laisse un peu ne temps je pourrais vérifier ça ce weekend.

 

J'avais lu aussi que sur mazout , c'est le compteur qui gère l'inhibition du préchauffage, ou peu être des bougies additionnelles sur le circuit de LDR .... Je ne sais plus dans quels cas exactement , m'enfin je pense que même si le moteur est considéré à 30° , le préchauffage devrais être activé .

 

Dernière chose , si tu as coupe les fils et que tu regarde après sur la commande de clim , c'est normal qu'il te soit affiche des valeurs étranges....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi vérifier ta sonde en mesurant sa résistance à l'ohmètre pour des t° données mais le plus simple pour ça c'est de la démonter

 

1ere mesure à 0° (tu plonges la partie métallique de la sonde dans un verre d'eau contenant des glaçons)

2eme mesure à 30 ou 40° en chauffant un verre d'eau au micro onde jusqu'à obtenir une t° précise, une température mesurable par tout thermometre ordinaire (éventuellement celui qu'on se met dans le c.. quand on est malade :unsure: )

3eme mesure à 100° (eau bouillante)

 

valeurs attendues:

- à 0° : 5000 à 6500 ohms

- à 10° : 3300 à 4500 ohms,

- à 20° : 2200 à 3000 ohms,

- à 30° : 1500 à 2000 ohms,

- à 40° : 1000 à 1400 ohms,

- à 50° : 700 à 950 ohms,

- à 60° : 540 à 680 ohms,

- à 70° : 400 à 500 ohms,

- à 80° : 275 à 375 ohms,

- à 90° : 200 à 275 ohms,

- à 100° :150 à 225 ohms.

 

Si hors tolérances jette la à la poubelle et chopes-en une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolo, tu fais parti des heureux possesseurs de 1.9 TDI avec la premiere generation de démarreurs 1,8kw,remplace le par un 2kw et ton A3 demarrera nickel.le test pour voir si c'est le demarreur qui est en cause est de justement debrancher la sonde de LDR.si sonde débranchée et que la voiture demarre nickel,n'hesite pas. j'ai moi aussi eut ce soucis,j'ai meme changé cette fichue sonde(pour rien),ensuite j'ai change le demarreur,et la miracle,la voiture demarre au 1/4 de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui,les démarreurs de 1ere generation etaient un peu faibles,ils ont corrigés a partir de 2000 si je ne dis pas de betises... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, spyke merci pour ton info.je veux bien croire que le démarreur est une influence sur le démarrage. Mais pour ce qui est de la sonde débranchée je peux te dire que c'est vrai l'auto démarre bien est le voyant de préchauffage reste allumé . Si la sonde est branchée le voyant claire 1seconde, s'éteint et impossible de lancer l'auto!!!! Donc je pense qu'il y a un blême entre la sonde et le calculateur !!! La question que je me pose est la suivante: si c'est un problème de démarreur, l'auto aurait merdé depuis le début ! Depuis quelles sont sorties! Moi ça fait deux mois que je l'ai. Quand penses tu? J'ai un gars qui à la même que moi et qui à le même blême il à débranché ces deux fameux fils qui parte de cette fameuse sonde!!!! Et là la son auto démarre aussi. J'ai contrôlé la temperature comme me là dis thesaw est c'est ok. Donc c'est le bordel!!! Que faire ? C'est gonflant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne au debut allait bien,avec le temps,ca a commencé a deconner. en mettant un batterie neuve,ca attenue un peu le probleme,et des que la batterie faiblit,ca recommence. Il me semble que quelque part sur le forum quelqu'un traite le probleme pour diagnostiquer le probleme.et il fallait justement debrancher la sonde.je ne retrouve plus le sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general le coup du demarreur+sonde debranché c'est a chaud justement parce que y a pas de prechauffage et pas beaucoup d'injection au demarrage.

Je l'ai aussi changé chez moi parce que a chaud elle commencait a fatigué alors qu'a froid c'etait au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien,tu dois avoir raison,maintenant me vient le doute que je sais plus elle démarrait mal quand la mienne :/ mais il me semble que meme a froid elle avait du mal a demarrer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je déterre le sujet. Des news depuis cet été Lolo? Problème corrigé? De quelle manière? Merci.

 

Car j'ai le même soucis de difficulté de démarrage depuis des années et cela correspond tout a fait aux symptomes indiqués par Spyke...

A froid le matin seulement, de préférence en hiver et quand la batterie dépasse les 2 ans...

 

Jusqu'à l'année dernière, la voiture dormait dans un garage fermé en sous-sol, donc peu de variation de T°c.

Cette année, le garage est extérieur et le problème s'est emplifié... Presque 5 secondes pour démarrer et cela tire à mort sur la batterie...

 

J'ai déjà amélioré les choses en changeant effectivement bougies et faisceau de bougie (il était cassé de partout) et filtre gazole.

Lors du changement d'un joint de la vanne EGR, j'ai vu que cette dernière était complètement encrassée, ainsi que le collecteur d'admission (130000Kms dont 3/4 de Panam...!!! Tu m'étonnes...). Donc la prochaine étape est le nettoyage de tout ça, voir virer la vanne...

 

En conclusion, il semblerait que le démarreur 1.8Kw est suffisant si tout est propre et en bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,si ton A3 a le démarreur d'origine(le 1,8kw),il n'est pas assez puissant,il faut le remplacer par le 2kw.et ensuite,la voiture demarre nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que de toutes les façons, je vais la virer... Ce qui n'empêche pas le nettoyage du reste d'ailleurs!!!

Et je verrai pour changer le démarreur alors... Il est vrai qu'il est d'origine, donc a 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...