Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la communauté,

Histoire de poser un peu plus joliment mon A3 je regarde du côté des combiné filetés. Mais quelle jungle!

Je cherche donc un bon rapport qualité/prix. Oui je sais comme tout le monde! 164.gif/>

Mon budget est assez serré ( workless)!

Le seul paramètre qui primordial est que je veux que ça reste un minimum confortable. Je me doute bien qu'un fort rabaissement va forcement faire perdre du confort mais je ne veux pas non plus d'un bout de bois.

Je sais que KW est une référence. J'ai aussi souvent lu du bien et du mal de FK.

Avez vous des retours d'expériences dans ce domaine afin de m'éclairer un peu dans toutes ces références disponibles?

Est il important de changer d'autres choses dans le cas d'un rabaissement d'environ 50mm? Là je suis à -30mm et RAS mais au delà?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Tom

Posté(e)

J'ai pas la moindre idée de ta voiture.. mais je sais que trop rabaissé.. il faudra remplacer la barre stab qui sinon, viendra frotté les cardans.

Serais bien, de précisé, la caisse, l'année, la config des jantes, et les options chassis sport, ou pas, afin que les gens arrivent mieux a t'aider.

Posté(e)

Dans l'absolue le modèle n'a guère d'importance. Je cherche surtout un conseil sur les différentes marques!

Mais voila la config':

MTM réplica 18" et ressorts courts Eibach - 30 sur amortisseurs d'origine châssis sport.

39075500.jpg

49246159.jpg

Posté(e) (modifié)

Donc c'est une a3 8L !

Sur ce modèle, chassis sport, de mémoire, tu peux pas aller plus loin que -40mm, sinon, faudra modifié autre chose que les combiné (on en revient a la barre stab qui va frotté les cardans), dans une certaines mesure, faudra juste changé les biellettes.. Dans une autres, faut completement changé la barre stab (autour de 250e).

Pour ma part, j'ai actuellement un ensemble bilstein (amorto), eibach (ressort), type B6, c'est dur, c'est meme tres tape cul, mais sur le sec, ca colle au bitume, surbaissé de 3cm de mémoire (en plus du chassis sport), ca frotte nul part sur mes jantes en 16. Je n'ai pas eu non plus besoin de changé la barre stab.

Si tu veux juste la rabaissé, t'achete un kit en b4 (-30mm), ressort/amorto, autour de 450e.

ps: le b4 est un poil plus ferme que l'origine, mais ca reste confortable

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Tu peut lui callé -12cm à ta 8L.

Regarde la caisse de Gee ;)

De mémoire il a juste coupé le longeron (un tout petit bout) pour pas que le cardans frotte sur les gros appui). Il est en FK et je peut te dire que oui sa secoue mais c'est pas inconfortable ;)

À si il a mis des calles pour rehaussé le bloc il me semble car il a fait 2 carters dans la même semaine :lol:

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour votre retour! :bien:

A vrai dire j'ai deja choisi de prendre un combiné fileté plutôt qu'un kit amortos/ressorts fixes. Cela laissera plus d'amplitude dans l'affinage des reglages.

LA vraie question est lequel?

A savoir que je ne veux pas faire du German en ayant le ventre qui touche le sol, mais juste que visuellement le pneu vienne lécher le passage de roue. Ce qui correspond approximativement à -50mm.

J'ai vu le KW street confort mais bon 1125€! :( ou le weitec ( KW) gt à 750€ mais là j'ai peur que se soit dur!

Modifié par tomtm
Posté(e)

Aucune idée. A titre d'info, j'en ai eu pour près de 1100e pour mes 4 amortos/ressort. Sinon, ta des marques de merde a 200e les 4.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet car je n'ai toujours pas décidé ce que je voulais prendre comme combiné! :(

Mon critère principale reste le comfort. Je ne fais pas de piste. Une petite arsouille de temps en temps dans un col près de chez moi mais ça ne va pas plus loin.

Le KW Street confort à retenu mon attention mais j'ai peur que -45mm Max ne soit pas assez.

FK revient souvent mais apparemment certaines séries souffrent de cartouches fuyantes! :(

Entre les deux j'ai aussi sélectionné le Weitec hicon gt. Question confort ça donne quoi?

SI vous avez d'autres idées toujours dans l'esprit " pas un bout de bois" je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Tomtm,sur mon A3 8L j'ai mis du combiné fileté KW variante 2,je les ai mis en 2006 (je crois) et depuis j'ai fait plus de 100000kms,et ils sont toujours dures,j'ai l'impression d'avoir des barres de fer a la place d'amortisseurs.. et pour 1200€ a l'epoque,j'en suis plus que satisfait.

Posté(e)

Merci Spyke pour ton retour! ;)

Mon choix c'est finalement porté sur des Weitec Hicon gt. :) C'est du KW variant 1 mais la seule différence coprs en acier galvaniser pour le Weitec et inox pour le Variant.

Posté(e)

oui,exact,mais le variant 1 de KW n'est reglable qu'en hauteur ;)

Posté(e)

j'ai eu des cf weitec j'etait tres content , mais c'etait dur !

Posté(e)

Déjà changer des amortos avec ressorts eibach -30mm qui était fatigués.

Puis de pouvoir ajuster la hauteur de caisse a ma guise.

Je viens d'ailleurs de commander la barre stab avec biellettes longues car celle d'origine touche le cardan droit.