Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voilà je me suis rendu compte depuis hier d un bruit dans la direction quand je tourne a l arrêt ou en roulant.

C est une sorte de couinement/grincement que l on entend dans l habitacle. Il me semble aussi que la direction est un peu plus dure et je sens des petites vibrations dans le volant.

Certains ont déjà eu ce problème sur Q7 ? Le mien est un Sline de 2007 3L V6 TDI.

J ai vérifie le niveau du liquide de direction et tout est ok pour le niveau donc je pencherais pour la pompe de direction hs car je n ai aucune fuite j ai passer ma main au niveau de la crémaillère et rien donc je doute que la crémaillère soit morte...

Si je l enmene chez Audi vont il trouver avec le diagnostic ? Car va falloir encore sorti un billet de 70 ou + pour ne pas avoir une réponse concrète ....

Pour cela que je demande vos avis ;) en tout cas la note ça être sale je pense a moins que je change les pièces moi même

Merci d avance pour vos réponses ;)

Posté(e)

Le bruit apparaît-il quand tu tournes des 2 côtés ou juste un seul?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut yopi,

si tu as fait vérifier ton auto au garage j'arrive trop tard !!

si non, j'ai le même bruit que toi mais uniquement à froid

je pense que c'est la pompe de direction assistée, après pourquoi plus à froid et plus à chaud je ne sais pas.

si tu en sais plus cela m'intéresse.

Posté(e)

il me semble que c'est normal quand on tourne la direction a fond jamais conseille

pour infos idem sur mon s5

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De mon côté, de temps en temps, j'ai un grincement.

Mais il se situe clairement du côté du volant lui même...

quelqu'un a déjà eu ça?

Un petit coup de graisse et c'est reparti? :icon_confused:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J ai eu le même problème et donc ils ont commencé par me changer la pompe d assistance de direction puis la crémaillère et pour finir la colone de direction car elle était incompatible avec la nouvelle crémaillère ! Mais chaque problème est différent ...

Posté(e)

ton probléme a persisté suite au changement de tous le système de direction ?

Posté(e)

Non au final tout est revenu dans l ordre

Posté(e)

et tu penses que c'etait quelle des pièces qui était défaillante ?

Posté(e)

À mon avis la crémaillère , car dans l ordre ils ont changé la pompe d'assistance de direction et ça n à rien fait ils ont en mis une seconde neuve pensant qu'à la première neuve avait peut être un problème mais toujours le même souci.

Du coup ils ont changé la crémaillère et la plus rien !