Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'entame un nouveau topic car je pense que ma petite mésaventure peut intéresser pas mal de monde ici...

En deux mots :

S5 Tiptro de 2009, achetée en 2011 et équipée de pneus Continental Conti Sport datant de 2010, changés par le propriétaire précédent. Je ne sais pas combien ils avaient fait.

J'ai eu la voiture à 36.000km. Elle en a 54.000. Ces pneus étaient "OK" selon le vendeur Audi Rouen. J'avoue n'y avoir même pas jeté un oeil le jour de la livraison...

Le contrôle technique date de la mi-février.

Une vibration est arrivée progressivement au cours des mois. J'ai mis ça sur le compte d'une jante légèrement voilée.

Puis un jour ça a été carrément très désagréable.

Je vous laisse juger...

Il y a environ une dizaine de hernies sur ce pneu, de taille variable.

Le truc le plus dingue, c'est que même démonté de la jante, le pneu a gardé cette forme. Ahurissant.

Je me demande si je ne peux pas lancer une procédure auprès du fabricant.

En tout cas j'ai mis des Michelin...

En dorénavant je passerai de temps en temps la main sur le flanc intérieur des pneus. Comme ça, pour voir...

post-86816-0-61045700-1368215206_thumb.jpg

post-86816-0-93494900-1368215227_thumb.jpg

Posté(e)

impressionnant !

mais de là à lancer une procédure... on va te dire que toi ou le proprio précédent a pris un nid de poule..

Posté(e)

Sacrée hernie !!

Mais comme le Burny, il vont mettre ça sur le dos du ou des conducteurs, et te dire qu'il ne sont pas responsable de la conduite de chacun.....

Posté(e)

Bordure de trottoir ou autre ... Mauvaise utilisation du véhicule

Tu ne peux absolument rien faire contre le fabriquant ....

Posté(e)

C'est clair.

Aucun historique sur ce pneu.

Roulage à plat, coup de trottoir...

Honnêtement je penche plus pour un défaut structurel.

Mais je laisse tomber. Perte de temps garantie.

D'autant plus que j'ai déjà un autre souci de fuite d'huile à l'origine inconnue sous le carter inférieur.

Rendez-vous lundi matin chez Audi.

On va voir comment se comporte l'extension de garantie contractée via Audi Bank lors de l'achat du véhicule...

Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Bonne nouvelle !

En effet c'est la procédure normale.

Par sécurité j'ai quand même envoyé un petit recommandé à Audi France et au concessionnaire d'origine afin de faire jouer la garantie légale de conformité si jamais ça tournait au vinaigre avec l'extension...

Ça provient probablement d'un joint à 30 centimes mais il va leur falloir quelques heures pour y parvenir...

Pour info, ça m'a quand même déjà coûté 150 euros il y a deux mois juste pour établir un diagnostic.

Avec comme première réponse : "c'est des remontées d'huile à cause des routes humides..."

Ben voyons...

Posté(e)

Iroc, confirmation c'est bien pris en charge. Ouf !

Selon le mécano il s'agit du "reniflard" à la sortie du moteur.

Aucune idée du coût de l'intervention mais je suis bien content d'être sous garantie...