Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

quitte a opere le petit v8 de la betaillere j aimerais bien avoir des retours d apres vos connaissances approndies en matiere de mecanique,mais que diriez vous de faire en meme temps qu un decalaminage + modifs reniflard etc etc un nettoyage des injecteurs aux ultrasons??

sont ils accessibles,certains ici l ont ils deja fait ? parce que tant qu a faire il me semble que cela lui ferais du bien parce que si je ne me trompe pas si la pipe d admission s encrasse ....les injecteurs doivent en prendre un peu plein la tronche non ?

merci a vous et bon pont pour ceux qui le font;)

Posté(e) (modifié)

Les injecteurs étant placés indépendamment du système d'admission, ils ne devraient pas souffrir d'un encrassement trop important, l'essence ainsi que les explosions étant de bons nettoyants......

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Les injecteurs étant placés indépendamment du système d'admission, ils ne devraient pas souffrir d'un encrassement trop important, l'essence ainsi que les explosions étant de bons nettoyants......

+1. De plus au vue des pressions d'injection ainsi que de leur sensibilité, je dirais qu'un injecteur fonctionne plus ou moins en "tout ou rien". Si tu n'as pas de soucis bien spécifique, perso je n'y toucherai pas.

Posté(e)

ok donc si je comprends bien un injecteur d une rs4 qui a 6 ans et quasi 80 000 km n en as pas besoin je dit bien tant qu a faire une operation du moteur ?

Posté(e) (modifié)

ok donc si je comprends bien un injecteur d une rs4 qui a 6 ans et quasi 80 000 km n en as pas besoin je dit bien tant qu a faire une operation du moteur ?

A la vue des micro gouttelettes que laissent passer le filtre de l'injecteur pour la vaporisation de l'essence dans la chambre de combustion, rien qu'une infime impureté le boucherait! Cependant les nettoyer ne fait pas de mal à condition de faire très attention car l'oxydation de ceux-ci dans une atmosphère dont l'hygrométrie est forte peut les abîmer et provoquer de gros dysfonctionnements et/ou leurs détérioration totale.

Si tu commences cette opération je te conseille de les immerger dans de l'essence, le temps du nettoyage. Après tu les nettoie avec une brosse à dent et du produit type WD40 ou autre...Enfin tu termines par le bain à ultrason....

Modifié par Polofoot
Posté(e)

ok merci polofoot je te tiendrais au jus du deroulement de ce projet voir si michel d le ferais ou pas ou quelqu un d autre de competent d ailleurs ..?:) ;)