Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je possède une A1 1.6 TDI avec le kit s-line , avec une simple sortie donc.

J'aimerais changer le diffuseur arrière pour installer la double sortie, comme sur la 2.0 TDI.

Je suis donc allé avoir au garage cet après midi, et là le mec me sort qu'il faut commander le pare-choc complet à ... 460€ + montage.

Bref, ça fait cher pour une double sortie !

Je voudrais savoir si quelqu'un a des informations à ce sujet ?!

Il est possible de juste changer le diffuseur, non ?

Posté(e)

Salut,

J'ai aucune info personnellement, faudrait jeter un oeil si le diffuseur est solidaire ou non du pare-choc.

Posté(e)

D'après mon garage, c'est une seule pièce. Mais sur l'A3 il est possible d'avoir juste le diffuseur ..

Et puis en cas d'accident, il ne faut pas changer le pare-choc complet quand même :S

Posté(e)

Salut ! Ayant bosser en CAP carrosserie chez le CC Jean lain, Vw, Audi, Seat, Skoda... je peux t'assurer que c'est du pipo c'est que l'autre ta dit, c'est juste qu'il veut te prendre un max' de fric quoi.

Un par choc arr et un diffuseur sont 2 pièces distincts l'une de l'autre, elle est juste emboite / "clipsé " et peut être maintenu par une petite vis à l'extrémité !

Tien regarde pour toi ce que j'ai trouvé http://www.oemvag.es/fr/8x-2011/701-difusor-trasero-para-tubo-de-escape-doble.html voilà, en espérant t'avoir aidé

Posté(e)

J ai vu ce lien aussi , je me demande si il vend que le diffuseur ou le PC complet car a ce prix meme repeinds dans un garage ca vaut le coup !

Posté(e)

Je pense qu'il le vend ce prix là justement à cause du choc. C'est juste bon pour récupérer le diffuseur. ;)

Posté(e)

ah oui j avais pas vu , on voit bien sur la vue de dos au dessus de la sortie d'échappement , mais le dffuseur se monte pas sur un PC standard donc bon :/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci à tous ! Malheureusement je viens de voir vos messages et le PC n'est plus en vente .. Par contre j'ai trouvé ceci : http://www.ebay.de/itm/AUDI-A1-S-LINE-S-LINE-Stosstange-HINTEN-KOMPLETT-NEU-/161045095581?pt=DE_Autoteile&hash=item257f09249d

En sachant que j'ai juste besoin du diffuseur (la partie grise donc), ça devrait le faire.

• 2 mois plus tard...
Invité LeoLeandro
Posté(e)

Salut ! Ayant bosser en CAP carrosserie chez le CC Jean lain, Vw, Audi, Seat, Skoda... je peux t'assurer que c'est du pipo c'est que l'autre ta dit, c'est juste qu'il veut te prendre un max' de fric quoi.

Un par choc arr et un diffuseur sont 2 pièces distincts l'une de l'autre, elle est juste emboite / "clipsé " et peut être maintenu par une petite vis à l'extrémité !

Tien regarde pour toi ce que j'ai trouvé http://www.oemvag.es...cape-doble.html voilà, en espérant t'avoir aidé

salut

Je t'invite a te renseigner sur la version S-line.

Sur la version normale, il est possible de commander uniquement le diffuseur avec la reference : 8X0807421A

Par contre, sur la version S-line, sur etka il est bien stipulé sur la plaquette : 807-70 : POSITION 2 : PAS DE PIECES DE RECHANGE CONSULTER POSITION 1A...

on regarde la position 1A, hop c'est le parechoques S-line Complet : 8X0807068G

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

après avoir cherché pendant longtemps après la réponse, je pense avoir reçu une réponse correcte.

Je suis passé chez mon CC ce matin après avoir constaté qu'on avait accroché ma voiture (sans laisser de carte évidemment), j'en ai profité pour lui demander ce qu'il en était pour le pare-choc arrière. Alors pour ceux que ça intéresse ...

Il est impossible de commander le diffuseur, sans commander le pare-choc complet (sur kit S-LIne en ce qui me concerne). Voici donc le détail :

- 465€ le pare-choc complet (partie supérieure + diffuseur arrière), sans peinture

- 350€ pour la peinture du pare-choc et la main d'oeuvre pour la pose

- 70€ pour la double sortie chromée (les embouts)

- 385€ pour le silencieux avec la double sortie (car il semblerait qu'il soit impossible d'installée la double sortie sans changer le silencieux ?!)

- un passage au CT car d'après le gars ça ne passe plus comme véhicule d'origine

Bref, près de 1300€ ..

En ce qui me concerne, j'oublie cette idée !

En espérant avoir éclairé ceux qui étaient intéressé

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Déjà renseigner sur le net et auprès de mon CC, donc sur les modèles Sline il faut le PC complet donc PC+Diffuseur ... Par contre sur les standards le diffuseur seulement suffit sa se clipse ! Voilà Voilà :icon41:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux changer juste le diffuseur il est à 80€ environ.

Par contre le silencieux n'est pas du même diamètre entre la simple et la double sortie (en essence en tout cas).

Et les silencieux en double sortie attention il existe plusieurs modèles plus ou moins d'un en sortie.

Quelqu'un d'ici l'a déjà fait.

Moi c'est en projet mais faire 400€ dans un silencieux ça me saoul