Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais si comme moi, certains d'entre vous ont pris cette option mais j'en suis très satisfait.

J'ai en effet parcouru de nombreux kilomètres sur autoroute et c'est bien pratique.

Mais où j'ai été le plus surpris, c'est à basse vitesse.

J'ai fait le test à 30, 50 et enfin 70 et si vous lachez le volant (à ne pas faire c'était juste pour le test) la voiture garde seule la voiture dans le ligne, le volant tourne seul .... je suis resté sur le cul :D

==> dans mon cas, j'ai pris un petite chicane, et ca marche.

Voilà c'était un petit retour assez positif si d'autre en ont, n'hésitez pas :)

:)

Posté(e)

Donc avec le régulateur, la boite auto, le cruise control et le lane assist, on peut faire la sieste au volant sur l'autoroute ? :)

Posté(e)

Non car les systèmes d'assistances sont censés se désactiver si le conducteur n'est pas vigilant.

Je ne sais pas quel est le déclencheur, ni ce qu'il se passe, et il faudrait que je retrouve l'info pour être plus précis.

Posté(e)

l'active lane assist se désactive au premier coup de volant donné par la voiture elle même et invite le conducteur à reprendre la main par un message sur l'ODB

Posté(e)

J'aimerais bien une petite demonstration video quand même :-)

Posté(e)

En effet il se désactive et dès que tu retouches le volant il se reconnecte :)

Posté(e)

Oui mais j'ai jamais eu l'occasion sous pluie intense ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais si comme moi, certains d'entre vous ont pris cette option mais j'en suis très satisfait.

J'ai en effet parcouru de nombreux kilomètres sur autoroute et c'est bien pratique.

Mais où j'ai été le plus surpris, c'est à basse vitesse.

J'ai fait le test à 30, 50 et enfin 70 et si vous lachez le volant (à ne pas faire c'était juste pour le test) la voiture garde seule la voiture dans le ligne, le volant tourne seul .... je suis resté sur le cul :D

==> dans mon cas, j'ai pris un petite chicane, et ca marche.

Voilà c'était un petit retour assez positif si d'autre en ont, n'hésitez pas :)

:)

Bonjour NOVA3,

J'hésite a prendre l'active lane assist a cause du prix déjà très élevé de ma config. J'aurais qq petites questions :

- Est-ce que ça fonctionne également sur des routes moins large que les autoroutes, route de campagne par exemple, a condition bien sur que la ligne blanche soit bien visible ? La ou j'habite il y a très peu d'autoroute et mon concessionnaire me déconseille l'option

- Est-tu sur que le système fonctionne a basse vitesse ? Si c'est le cas c'est genial mais la doc audi parle d'une vitesse minimale de60 km/h

- j'ai lu un test de la golf 7 ou le journaliste disais que l'active lane était trop intrusif et changeait le ressenti de la direction. Du coup il l'avait désactivé. Quel est ton avis sur ce point ?

Merci beaucoup pour ton aide

Posté(e)

Perso , je l ai desactivé; j aime pas le ressenti dans la direction ,on se croirais en bateau,j ai essayé aussi de conduire sans les mains , mais au bout de quelques secondes l odb te rappel a l ordre ,mais je pense quand meme que ce gadjet est utile qaund tu fait de grandes distances sur autoroutes

Posté(e)

je n'avais jamais eu ce systeme et étais plutot perplexe. Resultat c'est bluffant et simple d'utilisation.

Pareil pour l'assistant feux de route qui marche super bien et est tres pratique, tout comme le rappel de la limitition en cours sur la portion de route sur laquelle nous sommes.

Etant plutot anti-assistance je dois dire que ces systemes sont plutot bien fait.

+

Posté(e)

Je sais qu'a la base l'active lane assist est un systeme de securite et non un systeme de confort. Mais peut-on envisager un trajet sur autoroute ou, a condition de garder une main sur le volant, la voiture suit le trajet toute seule ?

Posté(e)

pas totalement, des que le système a mis un coup de volant il sonne et se coupe, il faut le réactiver en prenant le volant

Posté(e)

Hier soir jai fait 40km sur l'A4 jusqu'a porte de bercy, line assist activé, regulateur a 140 puis 120, adaptative cruise control reglé a 100m, assistant feux de route activé. et bien je tournais juste le volant pour doubler en mettant les clignotants, sinon je tenais juste legerement le volant pendant 40km, je n'ai ni touché le frein, ni le comodo de phares, ni le regulateur. en mode K2000, lol.

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, si on lâche le volant le système se désactive, mais si on pose simplement une main sur le volant sans appliquer de force pour tourner le volant, il tourne tout seul ?

Posté(e) (modifié)

Le systeme se desactive et invite a reprendre le volant si on le lache trop longtemps ou si il a vibré.

Oui si on pose les mains sans appliquer de force le volant tourne seul.

C'est un systeme qui pour moi n'a d'utilité que sur autoroute, pratique en cas de perte de concentration durant quelques secondes.

ca reste un gadget je trouve, j'aurai preferé 100x avoir un kit SLine ext au lieu du pack side line assist adaptative cruise control!

Modifié par magic_ted
Posté(e)

Merci beaucoup pour ces réponses précises. Faute de pouvoir essayer le système ça donne une bonne idée de ce que ça peut donner.

Posté(e)

Manque plus que la montre pour parler à la voiture :D