Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous!!

je suis tout nouveau sur votre forum et je viens me présenter!!je m apelle marc j'ai 33 ans et je suis du 44 entre st nazaire et nantes!je suis venu sur ce forum car j ai besoin de conseil pour mon prochaine achat, c'est décidé je lache ma 307 hdi 110 avec 300 000km au compteur pour une audi a5 TDI 3.0 SLine !!!!!!!!

ça fait quelques temps que je regarde les annonces et je commence à avoir besoin de conseil!!!!je vous explique mon projet:

- achat d une audi A5 tdi 3.0, sline si possible entre 100 000 et 140 000km, ambition luxe avec jantes de 19 pouces, noir ou blanche(pas important car elle va surement finir en recovering noir mat), pour la voiture je ne voudrais pas dépassé les 20 000euro ce qui est difficile a trouver en france, donc je pense m orienter vers l'allemagne, j ai regardé pas mal de fois le site autoscout24 et mobile.de et on peut en trouver a partir de 18 000 euro!!est ce que quelqu un est déjà passer par ces sites pour acheter sa voiture?on m a prévenu aussi des problèmes comme le faussage des compteurs, du coup je me méfie, est ce que le fait que le carnet d'entretient soit fait entièrement par un garage audi me permet d'être sur que le compteur ne soit pas truqué?

- ensuite je compte mettre un boitier aditionnel pour booster ma titine!!!j ai vue dans les forum que sur la 3.0l ça vaut vraimment le coup!!si quelqu'un l a déjà fait j aimerais bien avoir des info, savoir ce que je dois mettre et le prix de l'opération!!

- maintenant c'est l'avant de la voiture que je veux modifier!!!je suis tomber amoureux du kit RS, mais celui ou l'on voit la baguette grise qui ressort, je le trouve magnifique!!!!!!

audi-rs5-2012-c322302122012150739_1.jpg

pour l'instant je voudrais juste faire l'avant et pas l'arrière de la voiture, je le ferais plus tard!

j'ai vue plusieurs choses et la différence de prix me semble bizarre!!!

il y a celui ci à 5500 juste pour l'avant:

http://www.bks-tunin...s/AUA5E026-0001

et celui la bcp moins cher:

http://www.sturny-tu..._incl_S5_S-line

ou:

http://www.lltek.com...t_by_rieger.htm

pourquoi une telle différence de prix?est ce que la baguette grise et juste peinte ou c'est une pièce qu'il faut acheter séparement?si quelqu'un l'a déjà fait quel est le prix du montage?y a t il des modifications pour pouvoir l'adapter sur la mienne?

- et pour finir je pense faire un recovering noir mat sur le reste de la voiture!!et peut être les jantes aussi mais je sais pas encore!je me suis renseigner auprès d un garge dans ma région qui le fait pour 3500 euro environ!est ce que ça vous parait cher?et si quelqu'un l'a déjà fait je veux bien savoir si il en est satisfait et si le procéder est resistant dans le temps!!!!

donc voilà a quoi sa devrait ressembler à la fin!!!

2011-091.jpg

voilà messieurs je m'arrête la!!j'attend votre aide pour mon projet et je sais que je peux compter sur vos avis d'expert!!!je vous remercie d'avance!! :kimouss:

Modifié par barns44
Posté(e)

tous pleins d'idées, bravo ! mais réellement réalisables !?

Tout d'abord le choix de ta finition : si tu veux vraiment changer la carrosserie ne t'orientes pas vers une finition s-line extérieur que tu vas payer pour la gicler . Maintenant s-line ou ambi luxe , à toi de voir selon tes attentes. En résumé S-line = orienté sport , ambi luxe =orienté confort.

Ensuite pour la motorisation : 3l TDI quattro :malelovies: tu peux difficilement trouvé mieux ... en sortant d'une 307 tu vas entrer dans un autre monde, c'est garanti!! Le merveilleux quattro qui te colle à la route, le couple moteur camionesque et les reprises qui te colles aux sièges... Cela te fera peut etre changer d'avis pour une éventuelle reprog. Mais si t'es vraiment déterminé vois plutot pour une reprog (+ saine je trouve) que ces boitiers ( peu fiable pour moi car ment au calculateur). Tu peux trouver de nombreux débats sur ce sujet ,chacun plaidant sur une technique ou l'autre; ce n'est que mon avis.

Enfin ta transformation carrosserie : ben très belle idée ( 1 RS5... ah si je pouvais...) . mais tu t'engages là sur un taf énorme et relativement couteux . J'ai vite fait regarder tes liens, tu dois penser à commander une multitude de pièces en + du parechoc : grille aération D et G, calandre, resistance pour shunter les AB, lame, éventuel logo , support plaque ... en + de cela le montage et avant une mise en peinture ( même si tu fais un covering , le jour ou tu l'enlève...). La facture risque de vite monter si tu ne connais pas quelqu'un pour t'y aider

Ton tarif pour le covering semble être cohérent. Je m'y étais un peu intéressé et on me proposait au alentour de 4000 roros pour une complète . Le noir mat est trop top sur nos A5 mais demande beaucoup de soins : pas de lavage haute pression, toujours à la main, eviter tout produit abrasif, pas de frottement qui risque de lustrer donc faire perdre le mat . cela dit le covering est très résistant et le jour ou tu t'en lasse tu l'enlève et tu retrouve l'origine sans aucun souci.

Je t'ai donné mon humble avis. J'espère ne pas t'avoir fait peur :nanana: juste quelques indications vers quoi tu peux te diriger. Maintenant rien n'est impossible, tu auras certainement d'autres avis...

La balle est dans ton camp... mais vraiment beau projet Enjoy...

Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponse IROC et MENMOK!!!!

du coup je me suis rendu compte que je m'étais trompé pour booster la titine, c'été pas un boitier mais bien une reprogramation que je voulais faire!!!et oui comme vous dites ça va bien me changer de ma 307!!j'ai testé une 3.0 chez audi à st nazaire et c'est vrai qu'elle envoie du lourd!pas trop eu le temp d'en profiter, la ballade été déjà fini!!!mais vue le prix de la reprog je pense que je le ferais dès le début!!

pour revenir sur mon kit, c'est bien ce que je pensé sa risque d'être compliqué!!par contre n'étant pas un expert en voiture sa veut dire quoi OEM????j ai vue sur un topic qu'une personne l'avait fait dans un garage audi il en avait pour 5500euro, c'est clair que je cherche une solution pour pas le faire à ce prix là!!!sur le kit RIEGER je crois que la calandre de l'a5 s adapte dessus si je ne dit pas de connerie, et je ne veut pas rajouter de petit logo S ou RS en plus vue que s'en est pas une!!

je vous tiens au courant quand j aurais d'autre niews de mon côté mais vous pouvez continuer à me donner vos avis ils vont me servir!

je passe par un garage du coin qui vas se fournir en allemagne donc on verra bien ce qu'ils arriveront à me trouver!!!si j en trouve une avec un prix intéressant je pourrais faire les autres étapes!

pour le model sline je le voulais parce que si je ne me trompe pas le chassis est rabaissé et il y a espèces des baguettes le long du bas des portières, mais si quelqu'un peut me le confirmer pour être sur!!!

dans tout les cas un grand merci pour votre aide!!!vous etes au TOP!!! :marcelpoire:

Modifié par barns44
Posté(e)

merci Iroc!!

je viens d'avoir le garage par lequel je veut passer et il vient de me parler de la taxe pollution qui commence pour les vehicule à partir de 2008, pour une a5 qui vient d allemagne il m'a dit 6000euro!! :mur: !!et qu il valais mieu prendre les 2007 pour ne pas payer la taxe. etsi je l achete en france après 2008 il y a aussi une taxe mais plus vers 1000euro ou plus. vous me confirmer que c'est vrai???????

Posté(e)

Si la voiture a déjà été immatriculée en France alors pas de malus à payer

Posté(e)

ok!!merci de l'info!

gros dileme!!!!!!!!!!!!j'ai trouver une a5 NOIR MAT avec jantes 19pouce RS5 interieur cuir 135000km exactement comme je veux mais c'est une 2.7 et pas une 3.0!!!!

avec une reprogramation a combien on peut monter la puissance d'une 2.7?est ce qu on arrive a retrouver la puissance d'une 3.0 sans reprogramation?

Posté(e)

La 2.7 reprog fait environ 230cv mais au niveau du couple tu seras un peu limité par la boite ca rajoute un pe moins de 50 nm ca sera moins que la 3.0