Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Allant avoir un 3 ème enfant, se pose pour moi la question de savoir si je garde ou si je revends mon Q5.

Partant du principe que je vais le revendre, que se passe-t-il pour mon Q5 reprogrammé :

1 er cas, avec reprise concession ( toutes marques ) ? dois je déprogrammer ou pas ?

2 ème cas, vente à un particulier ? dois je déprogrammer ou pas ?

Si vous avez été dans ce cas de figure, votre retour d'expérience m'intéresse ;)

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Hello Surcouf Je me pose la meme question en ce moment ( j'essaie aussi de vendre mon Q5)....

Posté(e)

Personnellement en tant qu'acheteur, je n'achèterais jamais une voiture "pucée" ou "reprogrammée" : trop peur que ça joue sur la garantie. Donc si j'étais vous je la ferais remettre en état et surtout je n'en parlerais pas a l'acheteur. Si on me disait qu'elle a été remise en état d'origine mais qu'elle était modifiée auparavant : je changerais de crémerie.

Après ça ne reste que mon avis et un de mes amis a acheté un TT avec puce sans se poser de questions : donc les goûts et les couleurs...

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

le problème c'est qu'en concession (si il y a un panne) il verront tout de suite si elle a été repro ou pas.

car sur les modela récents, tu a un compteur de logiciel

et si le numéro ne correspond pas au mise a jour effectué sur la voiture il partent du principe qu'elle a été repro

et je pense que le futur propriétaire va pouvoir se retourner contre vous, si audi n'accepte pas de faire un remplacement pièce en garantie!

donc enlevé ou pas, ça peut peut être influé sur la vente, mais en cas de pépin moteur la garantie sautera de toute façon !!!

Modifié par funzy74
Posté(e)

Comme il y très peu de chances qu'un véhicule soit revendu avant l'expiration de la garantie, je ne pense pas qu'il ait un risque de ce côté là

Reste donc la question de la révélation ou non de la reprogrammation à l'acheteur potentiel, l'un sera content, l'autre peourra penser que la voiture a été sur-sollicitée

Déprogrammer et se taire est en fait un mensonge pas omission qui pourrait exceptionnellement se retourner contre le vendeur comme vice caché (éventuellement révélé par un passage en concession)

Ici encore le risque est faible, mais le plus simple est de trouver l'acheteur qui sera ravi de ne pas avoir eu à payer lui-même la reprogrammation qu'il projetait de toute façon. ;-))

Posté(e)

Comme il y très peu de chances qu'un véhicule soit revendu avant l'expiration de la garantie, je ne pense pas qu'il ait un risque de ce côté là

Reste donc la question de la révélation ou non de la reprogrammation à l'acheteur potentiel, l'un sera content, l'autre peourra penser que la voiture a été sur-sollicitée

Déprogrammer et se taire est en fait un mensonge pas omission qui pourrait exceptionnellement se retourner contre le vendeur comme vice caché (éventuellement révélé par un passage en concession)

Ici encore le risque est faible, mais le plus simple est de trouver l'acheteur qui sera ravi de ne pas avoir eu à payer lui-même la reprogrammation qu'il projetait de toute façon. ;-))

+1 bien résumé ! :jap:

Posté(e)

j'ai aussi un 2.0 reprog' et si je devais le revendre j'annoncerai la couleur ...après l'essai... car si l'acquéreur potentiel est emballé par le comportement et les reprises, dans ce cas, ça passera beaucoup mieux ....

Posté(e)

Bonjour

Non seulement il faut le dire au futur acheteur mais également l'écrire sur un papier qu'on lui fait signer et qu'il faut garder comme preuve qu'il n'y a pas eu dissimulation en cas de problème ultérieur.

Daniel

Posté(e)

Bonjour a tous

D'accord avec vous :marcelpoire: ,la mienne est reprogrammer ,et si je devrais la revendre ,j'annoncerais la couleur et sur toute mes modifs

je pense même que ça peut jouer en ma faveur

A+ JOHNNY

Posté(e) (modifié)

Bjr tous

la mienne je là garde un bout de temps avec toute les modifs faite et celle qui reste a faire

même Audi n'as pas fait mieux pour l'instant :moto:

PS: mais quand sa viendra je dirai tout a l’acheteur :roi:

Modifié par lage20
Posté(e)

Bonjour,

un peu d'informations à lire >>>ICI<<< et également plus loin dans le même topic.

Tant que tout va bien, on s'en f...., mais quand il arrive quelque chose, on (et parfois toute la famille) est dans la m....

Bonne route!

Posté(e)

Dans mon cas, je l'ai fait plus perdre en conso que gonfler le moteur pour faire joujou avec.

Dans tous les cas cela m'oblige à la vendre à un particulier et éventuellement m'asseoir sur une reprise concession :sic:

Posté(e)

Dans mon cas, je l'ai fait plus perdre en conso que gonfler le moteur pour faire joujou avec.

Dans tous les cas cela m'oblige à la vendre à un particulier et éventuellement m'asseoir sur une reprise concession :sic:

hum... beaucoup le disent pour dédouaner leur conscience ;-)

en combien de temps as-tu amorti ta reprogrammation ?

personnellement, je crois que tu dramatises, tu trouveras aisément un fana de la gonflette qui n'aura pas d'états d'âme !

Posté(e) (modifié)

Tant que tout va bien, on s'en f...., mais quand il arrive quelque chose, on (et parfois toute la famille) est dans la m....

Bonne route!

Malheureusement tu as bien raison tant qu'il n'arrive rien tout va bien mais si un jour il y a un accident grave...dans ces conditions tout bascule.

En effet la gendarmerie et les assureurs ne sont pas des idiots.

Les assurances pour ne pas payer vont chercher et aujourd'hui tout le monde sait qu'il est assez facile de reprogrammer une voiture.

Pour gagner quoi ? rouler avec la peur au ventre ?

Aujourd'hui n'importe quel système informatique est capable de parler : avion, voiture, mobile, tablette...

En conclusion ceux qui ont "touché" une voiture ne doivent pas la vendre comme cela car si l'acheteur s'en rend compte il aura de gros moyens de pressions et vous passerez des nuits blanches pour rien (et je ne parle pas de votre femme...).

Pour avoir de près été touché par la perte d'un être proche dans un accident de voiture cela ne s'arrête pas qu'au drame car il y a toujours une suite pour ceux qui restent : gendarmerie, assurance, expert etc...

Croyez moi je n'ai pas trop envie d'en parler d'avantage mais ne prenez pas ce risque inutile et pensez aux conséquences.

Pour terminer et pour vous convaincre qui a déjà eu une "petite" suspension de permis me comprendra car déjà à cette étape on est considéré comme un délinquant...à juste titre d'ailleurs.

Modifié par supermoto1966
Posté(e)

Si j'avais voulu faire joujou avec une voiture, je n'aurai pas pris un Q5, Audi fait mieux en la matière ;)

Dans tous les cas je vais prendre contact avec Digiservice pour revenir en arrière, après deux ans de bons et loyaux services et environ 1Litre de gagné au 100km :)

Quel dommage que seul le côté gros bourin soit associé à la reprogrammation et pas le côté éco de la chose.

Posté(e)

bonjour a tous : reprog ne veut pas dire forcément vitesse . reprog correspond également a consommation moindre plus de souplesse dans les reprises dans les cotes en montagne ect....et je ne pense pas être un délinquant pour avoir reprogrammé mon q5 . je respecte les limitations de vitesse , je ne bois pas , je conduit normalement en somme .....donc arrêté d'associer reprog et vitesse et dites moi pourquoi il y autant de "reprogrammateur" si cela est vraiment interdit ?

Posté(e)

bonjour a tous : reprog ne veut pas dire forcément vitesse . reprog correspond également a consommation moindre plus de souplesse dans les reprises dans les cotes en montagne ect....et je ne pense pas être un délinquant pour avoir reprogrammé mon q5 . je respecte les limitations de vitesse , je ne bois pas , je conduit normalement en somme .....donc arrêté d'associer reprog et vitesse et dites moi pourquoi il y autant de "reprogrammateur" si cela est vraiment interdit ?

On sait tous que reprogrammer un moteur n'est pas interdit mais par contre il faut l'utiliser uniquement sur un circuit non ?

Moi non plus je ne bois pas, je ne fume pas mais tant que tu n'as pas un jour un gros problème sur la route tu ne peux pas comprendre.

D'ailleurs je ne le souhaite à personne.

Car quand cela arrive il y a enquête, expertises, autopsie(s) pour déterminer l'état avant l'accident et la responsabilité de qui, pourquoi, comment etc...

Maintenant imaginons que la personne avec une voiture reprogrammée soit à l'origine de l'accident, je te laisse deviner la suite : gendarmerie, assureur et autres.

C'est pour cette raison que je préfère acheter une voiture avec un moteur plus puissant et surtout homologuée 100% d'origine.

Je suis aussi motard et nous sommes en France le seul pays avec des motos bridées à 100cv ce qui est complètement stupide.

Bien sur il y a des motards qui débrident leur moto.

Malheureusement on pense toujours qu'un problème n'arrive qu'aux autres et j'étais de cela avant.

Posté(e)

Les repris sont formellement interdites. Tout comme les drogues, et pourtant il y'a des dealers ;)

Un conseil, demande un mise à jour de ton soft moteur chez Audi, 90€ et ta repro sautera. Et perso, je préviendrai le nouveau proprio que le véhicule a étai repro en lui faisant signé un papier. Car même non repro, en cas d'avarie Audi verra que le calculateur moteur à étai "flashé" donc avec les problèmes de prise en charge partiel ou non de certaines pièces. Libre au futur acquéreur de faire une repro s'il le désire ;)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Peut on voir avec le VAGCOM si la reprog a été effacée par une MAJ Audi ?

Posté(e)

Tu as un flash status dans le calculateur moteur. Ou par exemple, en mesurant la pression du turbo ou le couple.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Remise à 0 faite ... :(

ça fait mal au coeur et plus aucun plaisir à conduire mon Q5 dans sa livrée d'origine, et quand je vois ma consommation .... :think:

Reste plus qu'à le revendre :pleure2:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

donc tu économisais 1 litre aux cent km, soit environ 14 € par 1.000 km.

Tu as eu le plaisir de rouler avec un véhicule ayant un peu plus de couple par exemple pendant 20.000 km ce qui t'a fait gagner 280 € moins le prix de ta programmation (et la différence de prix d'assurance que tu avais prévenue de l'augmentation de la puissance et si la >>>puissance<<< a été augmentée de plus de 5 % les frais de la mise en conformité de la carte grise)...

20.000 km >>> 280 € moins ... (et ?)

30.000 km >>> 420 € moins ... (et ?)

40.000 km >>> 560 € moins ... (et ?)

50.000 km >>> 700 € moins ... (et ?)

60.000 km >>> 840 € moins ... (et ?)

etc...

Bonne route!

Modifié par dsts