Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens de monter un silencieux inox arrière de la célèbre marque BN-Pipes.

Le bruit est beau mais vraiment trop fort! :(

Dans l'habitacle le bourdonnement est juste insupportable!

Peut faire quelque chose pour atténuer ce bruit?

Merci d'avance.

Tom

Posté(e)

oui ,tu remet ton ancien pot :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Salut,

Quelles sont les caractéristiques de bruit émis du nouveau pot en dB, sachant qu'une augmentation de 3dB correspond au doublement du volume sonore ?

Quel genre de silentbloc as-tu monté ?

La ligne d'échappement doit être montée sans aucune contrainte et ne doit pas entrer en contact avec une autre partie de la caisse.

Si les règles de montage ont été respectées, je n'ai pas d'autre solution à te proposer

@+

Posté(e)

Le montage est sans contrainte! Ça ne touche nul part.

Je précise que c'est uniquement un silencieux. Quand même étrange d'avoir autant de nuisance uniquement avec cette pièce.

Les DB annoncées je n'en sais rien faut que je regarde la fiche TUV.

Tu penses que les Silentblocs peuvent être a l'origine de ce désagrément? La j'ai ceux d'origine.

Le sentiment que j'ai est vraiment que l'habitacle fait caisse de raisonnance.

Peut être un manque d'isolant ?

En cas merci de ton aide .

Tom

Posté(e)

Si l'habitacle fait caisse de résonance, c'est probablement que ça frotte quelques parts.

Maintenant oui, les pot full inox sont bruyant a mon gout (indispensable pour d'autre..)

Posté(e)

Je le suis couché sous la voiture ce matin et rien de rien ça frotte nul part ! Ça me rends dingue cette histoire! :(

Pensez vous qu'il est techniquement possible d'insonoriser le silencieux en rajoutant un matériau plus silencieux a l'intérieur ou un truc du genre ?

Posté(e) (modifié)

Bah tu le disque, tu l'ouvre en deux, tu bourre de laine de roche autour d'une mitraillette, tu referme et voila.

Autant remettre celui d'origine.

Tu t'es couché sous la voiture moteur en route ? Parce qu'il se peut que moteur éteint, ca touche pas, mais une fois en marche, avec les vibrations du moteur, ca touche.

edit: ta aussi la possibilité d'ajouter une sourdine au bout du silencieux, enfin faut voir comme ca sort du pc aussi.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Merci pour votre aide mais je vais remettre celui d'origine et revendre celui-ci.

J'aime pas quand c'est du bidouillages! J'aime les choses bien faites.

Pas envie de me prendre plus le choux! ;)

Posté(e)

Bonjour,

les échappements inox montés en usine lors de l'assemblage de la voiture sont un petit peu plus sonores qu'un en acier, ceux montés en seconde monte sont en général plus sonores, parfois exagérés!

Le mieux, poser ton problème par courriel: [email protected]

S'ils sont de vrais pros, ils sauront te proposer une solution.

Tu peux également acheter une sourdine (mais le résultat n'est pas toujours garanti et une sourdine peu provoquer des dégâts mécaniques lors des fonctionnement à haut régime ) >>>EXEMPLE<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Merci de t'intéresser a mon problème.

La sourdine j'y avais pensé mais cela ne me tente mais alors carrément pas! :(

Mail envoyé au fabricant. Si réponse négative j'arrête les frais! ;)

Posté(e)

Sur un moteur atmo pas évident ....

Je faisais Plus de bruit avec ma clio atmo et ligne groupe N que mon v8 turbo ligne 100% Inox ....

Pour moi pas grand choix en solution

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je viens de remarquer! :/

Réponse de bn-pipes. "Je trouve cela étonnant!" En gros maintenant que t'as raqué d'emmerde toi! J'adore!

Allez demain démontage. Il est déjà en vente ! ;)

Merci a tous pour votre aide.

Tom

Modifié par tomtm
Posté(e)

Bonjour,

réponse indigne d'un vrai pro!

Ce seraient donc de simples bons plieurs et soudeurs d'inox.

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Une sourdine donc, mais plus discrete.

ps: c'est pas vraiment de la bricole hein, les meilleurs font ca aussi, j'en avais un sur ma ligne spoon sur mon honda a l'époque.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Génial cette petite caméra! :bien:

Retour d'expérience avec cette histoire de silencieux.

Même si Mr Nierdermayr de chez n-pipes à fait le nécessaire en me fabricant sur mesure et gratuitement des manchons réducteurs afin de canaliser un peu le son, j'ai fini par le démonter et le revendre.

Je n'étais pas satisfait par ce genre de "bidouille". Bon coup de bol le silencieux c'est revendu rapidement.

Retour à l'origine pour plus de discrétion et surtout parce je veux que les choses soient bien faites sinon ça vire.

Merci à tous d'avoir essayé de trouver une solution à mon problème.52.gif/>

Tom