Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Crémaillère direction assisté - Audi S6 Plus


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait déjà quelques temps que j'ai des petites traces d'huile sous la voiture au niveau de la crémaillère de direction. J'ai demandé à mon garagiste de jeter un œil sur ce problème et il m'a confirmé la fuite.

J'envisage donc maintenant de remplacer la crémaillère et je me suis mis à la recherche de cette pièce sur internet. J'ai la référence de la pièce qui est montée sur ma voiture, mais avec cette référence je tombe sur 2 produits :

 

http://www.yakaroule...e/01053071,381,

 

http://www.yakaroule...wat/AAU016,396,

 

Le second, qui est présenté comme un équivalent du premier n'indique pas le diamètre du trou de fin de carcasse comme sur la première référence. Hors je sais qu'il existe 2 versions de cette crémaillère avec 2 diamètres différents pour ce trou.

Je me demande donc si je peux commander la seconde référence, la WAT, en sachant que je l'ai trouvée à environ 100 euros moins cher que la LIZARTE.

 

Par ailleurs, l'un d'entre vous a t'il déjà procédé au remplacement de sa crémaillère de direction sur une A6 C4. Est ce une opération compliquée ?

 

Merci,

Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais j'avais déjà lu ce topic avant de me renseigner sur les pièces à changer. Ce n'est pas moi qui vais remplacer la crémaillère, plutot mon garagiste. Mais cela me donne une idée du travail à accomplir.

Sinon, comment accède t'on au tableau qui figure dans ton lien, avec les pièces Audi en échange standard ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut t'aider, la ref audi pour le S6+ est :

4A1422066 ou 4A1422070 si tu as le servotronic

 

et la ref est commune a quasiment toutes les 100 et A6 C4, quattro ou 2 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le démontage de la crémaillère.... bon courage ...

J'en ai enlevée une (celle de la voiture que j'ai mis en pièce), déjà en ayant viré le moteur et tout ce qui trainait j'en avait ch**, alors j'imagine avec presque tout encore en place... bon amusement à ton garagiste lol ! Il est souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur ma crémaillère et j'ai noté la référence suivante : 4A1422065AN, avec servotronic.

Et j'ai la référence ZF : 7847 991 533

Et merci pour les encouragements, que je transmettrai à mon garagiste. Je ne sais pas si la souplesse est le qualificatif qui le décrit le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1850€ !!! Gloups.

C'est pourquoi je préfère trouver cette pièce ailleurs. Et donc, parmi les 2 références que j'indique dans le premier message de mon post, laquelle correspond le mieux à ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, et je voudrais pas t'induire en erreur.. .mais qd on tape la ref audi sur ton site, on tombe sur celle ci

 

http://www.yakarouler.com/reference/lizarte/01053170,381,

 

tu as possibilité de mesurer le trou de l'extrémité ? il est accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le "bon" magasinier Audi peut fournir l'"ensemble de réparation" pour rénover (origine febi bilstein, >>>EXEMPLE<<<)

pour environ 100 €.

On trouve sur internet des tutos (de toute façon, il faut démonter l'ancienne et quand on l'a en main changer les joints etc est simplement une question de soin et de travailler sur un endroit propre), il n'y a pas moins cher.

De plus, certains indiquent ces pièces (anciennes 1995) mais reste à savoir s'ils en ont réellement.

Voir les gens qui cherchent des échappements homologués pour S6 (qui sont présentés sur énormément de sites, mais lorsqu'on commande cela n'arrive pas car) ils n'en ont pas.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burny-> Non je n'ai pas la possibilité de mesurer le trou de l'extrémité car il n'est pas accessible. Par contre sur ma crémaillère j'ai 2 références notées : 4A1 422 065 AN et ZF 7847 991 533. Et sur le site de Lizarte la référence qui correspond à la référence ZF est celle ci : 01 05 3071, celle avec un diamètre de 10 mm pour le trou d'extrémité :

 

http://www.lizarte.com/fr/Cremailleres/DIRECTION-ASSISTEE/AUDI-A6-4A-C4-1994-06-1997-10-S6-Plus-quattro-1-5638.aspx

 

Je pense donc que la référence qu'il me faut est bien celle qui correspond à 01 05 3071. Mais le doute que j'ai et par rapport à une autre référence de chez WAT qui est présentée comme un équivalent à la Lizarte 01 05 3071. Mais sur la WAT on n'a pas l'indication du diamètre pour le trou d'extrémité :

 

http://www.yakarouler.com/reference/wat/AAU016,396,

 

Cela m'intéresserait d'avoir la précision car j'ai trouvé cette pièce quasiment 100€ moins cher.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé la crémaillère Lizarte 01053071 qui correspond à la référence montée sur mon Audi S6 Plus.

Dans la foulée j'ai pris rdv avec mon meccano pour le démontage et remontage de la nouvelle crémaillère. Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la chose.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelques news de mon S6+, je viens de le récupérer avec sa crémaillère toute neuve. La référence Lizarte que j'avais commandé s'est parfaitement montée.

Par contre, il y en a eu pour plus de 5 heures de main d'oeuvre. Enfin c'est remplacé et je n'ai plus de fuite.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

Pour info, si c'est comme sur C3, c'est risque de ne changer que le kit de réparation.

La plupart du temps, le piston est bon mais le tube est ovalise. Bref, il est plus aux cotes et le nouveau joint laissera passer le liquide tout neuf.

(j'ai deja tente le coups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...