Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila,

J'ai dernièrement craquer le 9 Avril, et j'ai commandé une A1 urban sport sportback en 1.2 Tfsi 86 (dont je trouve qu'il a l'air plus nerveux et plus puissant qu'il en a l'air sur le papier), après avoir longuement hésiter et fait le tour de plusieurs concessionnaire dont la toute nouvelle concession de Dijon Sud, qui ne sont vraiment pas sérieux.

Première fois un essai d'une A1 en tfsi 86 qu'il venait de rentré dans leur parc tomber en panne d'essence et obliger d'attendre 3/4 d'heure dans l'auto pour qu'on nous ramène de l'essence, deuxième fois je demande a faire l'essais d'une A1 équipé du châssis sport pour me faire une idée, je me retrouve avec une autre personne et quand je reviens de l'essais, il n'était plus là et avait préférer s'occuper d'autre client, voilà en gros le sérieux de cette concession, voyant cela je les ai laisser tomber en me disant que si les mécano sont aussi sérieux que le vendeur...

Du coup j'ai fait affaire avec ma concession de Dole qui m'avait déjà vendu ma Polo et pour un prix qui m'est plus avantageux qu'à Dijon.

Je compte faire 50% de rocade; 25% route; et 25% de ville pour une moyenne de 15000 km/an, venant d'un diesel dont je ne m'y suis jamais fait je préfère 100 fois l'essence pour le silence et le bruit a l'accélération.

Elle sera de couleur Blanc glacier car je trouve que la calandre noir brillant ressort mieux comme ça, avec le toit noir fantôme avec en option:

- pack éclairage intérieur a LED

- pack aluminium

- rétro intérieur electro-chrome

- radar de recul

- désiglage partiel

- volant multifonctions

- troisième place arrière qui comprends juste une troisième ceinture

Le tout pour 21000€ tout rond et le délai de livraison est donné pour début Juillet en sachant que le vendeur m'a dit qu'elle pouvait avoir entre 10 et 15 jours d'avance donc a voir, me reste plus qu'à vendre la Polo maintenant.

Modifié par pitchou21
Posté(e)

Félicitations pour ton achat et bon courage pour l'attente!

Posté(e)

Un peu plus de 2 mois, ça reste correct comme délai, mais toujours trop long lol, bon courage!

Posté(e)

Oui c'est vrai ça reste long mais comparer aux 6 mois d'attente que j'ai eu pour la Polo ça me parait être très court. :icon_smile:

Posté(e)

Bravo! C'est qu'on dirait qu'elles se vendent comme des petits pains ces Urban Sport! :)

Posté(e)

après avoir fait baver un collègue avec ma s-line, samedi il est allé se commander une urban sport sporback en 1.2 TFSI blanc glacier toit noir.

sa livraison est prévu fin mai, plutôt rapide je trouve....

Posté(e) (modifié)

Sa doit dépendre des versions demandes la disponibilité et la livraison je pense

Modifié par a1-s-line-scuba
Posté(e) (modifié)

Y a une gros avantage client sur cette série, 4000 euros par rapport à une Ambiente pour arriver à une config équivalente

A mon avis le but est d'attirer des nouveaux clients chez eux (comme le collègue de Den's) et ceux-ci ne seront pas prêts à attendre des mois pour l'avoir. Ils ont du réserver des lignes de productions par anticipation.

Après avoir regardé de plus prêt cette série pour une collègue également, c'est vrai qu'elle est pas mal.

Cependant je ne l'aurais pas prise pour moi car pas de Stronic et pas de sièges sports.

D'ailleurs quelques réserves sur l'appellation Urban Sport

- Sport Ok avec le kit extérieur (même si je trouve que ça désacralise cette option qui fait ressembler une 86cv à une 185), les xénon, les jantes 17 pouces

- Urban ? Pas de GPS, pas de radars alors que c'est ciblé ville. Par contre régulateur qui est type route.

Mais elle a du succès donc Audi a sans doute raison.

Modifié par joker57
Posté(e) (modifié)

Y a une gros avantage client sur cette série, 4000 euros par rapport à une Ambiente pour arriver à une config équivalente

A mon avis le but est d'attirer des nouveaux clients chez eux (comme le collègue de Den's) et ceux-ci ne seront pas prêts à attendre des mois pour l'avoir. Ils ont du réserver des lignes de productions par anticipation.

Après avoir regardé de plus prêt cette série pour une collègue également, c'est vrai qu'elle est pas mal.

Cependant je ne l'aurais pas prise pour moi car pas de Stronic et pas de sièges sports.

D'ailleurs quelques réserves sur l'appellation Urban Sport

- Sport Ok avec le kit extérieur (même si je trouve que ça désacralise cette option qui fait ressembler une 86cv à une 185), les xénon, les jantes 17 pouces

- Urban ? Pas de GPS, pas de radars alors que c'est ciblé ville. Par contre régulateur qui est type route.

Mais elle a du succès donc Audi a sans doute raison.

Mon vendeur lors de la configuration de la voiture m'a montré le PDF du descriptif de cette finition et il était marqué que AUDI prends pour plus de 5000€ d'options à leur charge, du coup c'est pour ça qu'il m'a été plus difficile de discuté une ristourne de plus de 4%.

Moi au même moment je regardait plus pour une Sline en Tfsi 86 et quand j'ai vu cette série spéciale ça n'a pas mis longtemps pour me convaincre car a part le ciel de pavillon noir, les sièges sport et le chassis sport que je trouve être trop raide et remonte trop de bruit à l'intérieur, il n'y a pas beaucoup de différence. Qui mérite de payer plus cher la même auto.

Et je trouve les jantes à 5 rayons de couleur noir contrasté plus belle que celle des Slines qu'on voit trop.

Modifié par pitchou21
Posté(e)

Les sièges sport sont quand même un plus! La s-line possède également l'éclairage intérieur led, le pack alu, le rétro intérieur électro chrome, le désembuage des retro extérieurs,le volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir perforé...bref pas mal de diffèrence quand même de base je précise. Mais cela dit elle est bien équipée cette urban sport. :icon_wink:

Posté(e)

Si on part sur un 86Cv y a match, sur un TFSI 122 Stronic non, car il ne le font pas dans cette série

Et je trouve les jantes à 5 rayons de couleur noir contrasté plus belle que celle des Slines qu'on voit trop.

On les voit trop sur le forum alors. Même le daytona semble banal ici

J'habite Nancy, y a quand même pas mal d'A1, j'ai du voir les jantes Sline 3 ou 4 fois grand max, et une Daytona seulement 1 seule fois

Le forum ne représente pas la réalité, c'est le lieux de regroupement de passionnés plus à même de prendre des finitions supérieures.

Ceci dit les jantes 5 bâtons sont celles de l'ambition luxe et c'était mon choix de départ, par contre détrompe toi on en voit beaucoup, elle sont mises à toutes les sauces (déjà de séries sur Urban), Mais c'est très loin des attraction, ambiente et ambition doivent représenter 75% des A1 vendues

Je ne regrette vraiment pas les Sline de série, elles sont beaucoup moins courante et très belles en vrai

Posté(e) (modifié)

Les sièges sport sont quand même un plus! La s-line possède également l'éclairage intérieur led, le pack alu, le rétro intérieur électro chrome, le désembuage des retro extérieurs,le volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir perforé...bref pas mal de diffèrence quand même de base je précise. Mais cela dit elle est bien équipée cette urban sport. :icon_wink:

Exact, d'ailleurs je préfère les équipement que tu indiques plutôt que le kit ext Sline, même si il est très beau

Après encore une fois, la série urban sport est très avantageuse, y 'en faut pour tous les gouts

Extérieurement elle claque fort, mais moi je préfère l'intérieur de la Sline, c'est là ou je passe le plus de temps. Et extérieurement la mienne aura quand même de la gueule ^^

Modifié par joker57
Posté(e)

Je trouve que elle porte bien son nom malgré comme tu le dis le manque du GPS, cependant, je pense pas qu'elle soit faite pour voyager loin vu les petites motorisations spécialement prévu pour la ville. Personnellement, habitant à Nancy, j'utilise rarement le GPS vu que je connais les alentours.

Ensuite, les sièges ambiante-attraction sont vraiment pas super beau et aucun maintien, la petite option des sièges sports aurait été la bienvenue..

Même remarque, pas de radar de recul alors que c'est en ville.. :o

Posté(e)

Exactement, Urban et Sport, on pouvait s'attendre aux sièges sports et au radars au moins arrière, quitte à mettre un peu plus cher

Par contre je connais très bien Nancy mais j'utilise le GPS tous les jours dans mon boulot, même si souvent je sais ou je vais lol. C'est autant parce que je suis tête en l'air (ça me rappelle qu'il faut tourner) que pour calculer le temps de trajet, mais souvent je n'écoute pas ce qu'il me dit, les options de routes ne sont pas toujours les plus judicieuses.

Posté(e)

Exactement, Urban et Sport, on pouvait s'attendre aux sièges sports et au radars au moins arrière, quitte à mettre un peu plus cher

Par contre je connais très bien Nancy mais j'utilise le GPS tous les jours dans mon boulot, même si souvent je sais ou je vais lol. C'est autant parce que je suis tête en l'air (ça me rappelle qu'il faut tourner) que pour calculer le temps de trajet, mais souvent je n'écoute pas ce qu'il me dit, les options de routes ne sont pas toujours les plus judicieuses.

Je te rassure, moi aussi je suis tête en l'air et ca m'arrive d'utiliser le GPS ! Mais moins souvent que toi car mon trajet principal se rasume à 4 fois le même trajet par jour..

Mais c'est clair que c'est une grande ville et si on est amené à voir quelqu'un dans "telle rue" on ne saura pas tout de suite par instint !

Posté(e) (modifié)

Très belle voiture :P

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, si tu rajoutes la possibilité sièges sport tu attaque directement la finition S-LINE...

Modifié par blyxus
Posté(e) (modifié)

Ceci dit les jantes 5 bâtons sont celles de l'ambition luxe et c'était mon choix de départ, par contre détrompe toi on en voit beaucoup, elle sont mises à toutes les sauces (déjà de séries sur Urban), Mais c'est très loin des attraction, ambiente et ambition doivent représenter 75% des A1 vendues

Ben moi en tout cas celles que je vois le plus sont celles de l'ambition pas très belle et celle des Slines sur Dijon j'en ai rarement vu des jantes a 5 bâtons peut-être sur deux voitures differentes. Donc ça me parait être rare.

Après c'est vrai que les jantes Slines sont pas mal quand même puisqu'au départ je regardais cette finition.

Modifié par pitchou21
Posté(e) (modifié)

Après y a aussi l'envie de changement. J'ai déjà des 5 batons sur la Golf que j'aurai eu 3 ans

Comme pour la couleur, 3 ans que je me tape du blanc et ça commence à me gaver, pas envie finalement de repartir la dessus, même si l'A1 blanc glacier est très belle et je l'avais quand même envisagé au départ.

Idem pour la catégorie, après 4 compactes de suite (j'ai aussi eu 3 mois une 147 noire JTD entre la 8L et 8P), j'ai envie d'un plus petit modèle pour circuler quasi exclusivement en ville.

Cette voiture je l'ai pensé à 100% pour mes besoins et mes envies personnels, en pure égoïste. Par exemple au départ j'optais pour une sportback car je transporte des clients parfois (une dizaine de fois par semaine max et souvent pas plus de 2), mais je me suis dit que les 750 euros de différence je préférais les mettre dans des options qui me servent 10 fois par jour (ex keyless et radars avants) plutôt que dans les confort éphémère des autres lol

Modifié par joker57
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà,

Je donne des news de ma voiture, je vais prendre livraison de mon Audi A1 demain a 17H je suis vraiment impatient de pouvoir la conduire. En tous ça fait 5 mois que j'ai passé commande.

Ca fait maintenant 2 mois qu'elle est arrivée en concession, le vendeur a été sympa avec moi et ma laisser tous ce temps en supplément et la période des vacances y est un peu pour quelque chose aussi, pour essayer de vendre ma Polo qui finalement ne se vends pas, je ne comprends pas vraiment pourquoi, je pense que ça vient de la couleur qui ne plait pas. :mur:

Modifié par pitchou21
Posté(e) (modifié)

Même si ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde, la livraison de mon A1 lundi c'est bien déroulé, après toutes la paperasse et la petite demi-heure d'explication des diverses fonctions de l'auto j'ai en fin pu prendre le volant de ma belle.

Et qu'elle joie de pouvoir la conduire enfin, un moteur qui est souple et qui ne manque pas de couple et des petites reprises qui ne sont pas des foudres de guerre mais ma fois pas nul non plus, je les qualifierais d'honorable vu la puissance annoncer de ce petit 86 ch qui m'en parait en faire bien plus.

Avec un bruit à l'accélération qui fait plaisir a entendre, je reprends plaisir a conduire, chose que j'avais perdu avec le TDI de la polo j'avais toujours besoin de titiller l'accélérateur pour avoir de la patate tellement les rapports de boite était long, sur bien des points l'A1 est meilleur que la Polo, même si elle partage le même châssis c'est bien deux autos complètement différente. L'une a tendance a prendre beaucoup de roulis la ou l'autre on a l'impression d'être river sur des rails et je n'ai pas le chassis sport alors avec... mais je ne l'ai pas pris car je le trouve tape cul.

Niveau conso je trouve qu'elle n'a pas l'air d'être très gloutonne, elle totalise aujourd'hui 250 kms et j'ai une moyenne de 7.4l /100 a l'ODB et sur un trajet de 45 kms, elle m'indiquait un 5.9l/100 en rodage alors je me dis que ça annonce quelque chose de satisfaisant une fois celui-ci fini. Bref je suis complètement conquis par cette auto!

Voila maintenant place au photo prise dans ce qui me parait le mieux représenter la Bourgogne:

z3m6.jpg

xbks.jpg

73vs.jpg

k9ip.jpg

gni4.jpg

Modifié par pitchou21
Posté(e)

Bel achat!

Le 86ch est débordant de vitalité il en a pas l'air sur le papier et en réalité c'est un moteur très débrouillard. Je l'avais essayé et j'étais très étonné, de plus la boîte est bien étagée et agréable.

Posté(e)

Très jolies photos, j'aime beaucoup ta vision des choses.

Ta voiture est très belle, même aspect extérieur (à part ton unique sortie d'échappement lol) même si nous n'avons pas du tout le même moteur mdr!!

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai conduit une A1 de prêt pendant la réparation de l'A3 de ma doudou cad que le moteur TDI de 90 ch avait de meilleures accélérations que ma peugeot 207cc HDI alors que cette dernière avait 110ch.

En règle générale, je trouve que les moteurs Audi sont, à même puissance, plus performants que les autres marques....

Bienvenue et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant!!

Posté(e)

Photos sympa oui :)

ps as tu un manoir dans ton coin?

Posté(e)

Près d'une plage ou pousse des roseaux je crois :icon11:

Posté(e)

au bout d'une allée dont jamais il ne vit le bout ........ :nixweiss:

Sisi, si on ne l'a pas vu c'est juste que la carte mémoire de son appareil photo était pleine

Posté(e)

Salut à toi nouveau audiiste !. Heureux que tu soit content de ta première Audi. Perso je trouve un peut dommage de coller un ext. sline sur une 86 ch. je préfère avoir l’intérieur sline que l’extérieur( tu peut voir mon topic). Mais bon ! elle est jolie avec des jantes sympas et tu à sans doute choisi la bonne motorisation pour tes besoins. Profite en bien.

Ps: jolie photos

Posté(e)

Non il n'y a a pas de manoir dans mon coin du moins a ma connaissance.

Très jolies photos, j'aime beaucoup ta vision des choses.

Ta voiture est très belle, même aspect extérieur (à part ton unique sortie d'échappement lol) même si nous n'avons pas du tout le même moteur mdr!!

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai conduit une A1 de prêt pendant la réparation de l'A3 de ma doudou cad que le moteur TDI de 90 ch avait de meilleures accélérations que ma peugeot 207cc HDI alors que cette dernière avait 110ch.

En règle générale, je trouve que les moteurs Audi sont, à même puissance, plus performants que les autres marques....

Bienvenue et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant!!

C'est sur qu'elles ce ressemblent beaucoup et je trouve que le pack extérieur Sline malgré ce que certains peuvent dire confère une allure plus masculin a la voiture, mais avec 100 ch de plus tu doit avoir de sacré accélération, je pense que je voudrais me faire quelques frayeurs surtout au niveau de la vitesse et de mes points sur mon permis....

Sinon aujourd'hui je me suis aperçu sur ma voiture, que le pot d'échappement faisait un petit bruit fort sympathique que je n'ai pas remarquer avant, est-ce qu'au fil des kilomètres il se libère ?

Et ça voudrait dire qu'Audi a travailler l'échappement même sur ce petit 1.2 chose à laquelle je ne m'attendait pas, en tous cas cette voiture me surprends chaque jour.

Posté(e)

C'est sur qu'elles ce ressemblent beaucoup et je trouve que le pack extérieur Sline malgré ce que certains peuvent dire confère une allure plus masculin a la voiture, mais avec 100 ch de plus tu doit avoir de sacré accélération, je pense que je voudrais me faire quelques frayeurs surtout au niveau de la vitesse et de mes points sur mon permis....

Je suis tout à fait de ton avis sur le kit extérieur lol!!!

Concernant les points sur le permis, il suffit juste de se contrôler, mais en se faisant plaisir de temps en temps lol!!

Posté(e)

Sinon aujourd'hui je me suis aperçu sur ma voiture, que le pot d'échappement faisait un petit bruit fort sympathique que je n'ai pas remarquer avant, est-ce qu'au fil des kilomètres il se libère ?

Et ça voudrait dire qu'Audi a travailler l'échappement même sur ce petit 1.2 chose à laquelle je ne m'attendait pas, en tous cas cette voiture me surprends chaque jour.

Oui, ça serait pas impossible que le bruit de ton pot se libère petit à petit et qu'ils aient fait un travail minimum sur sa sonorité!!

Moi c'est mon petit plaisir à chaque fois que je démarre, d'entendre le son rauque de mon pot, ça et le sifflement du turbo!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Oui c'est vrai mais la faut dire que le temps ne s'y prête pas trop en plus elle est sale. Et montée de ses jantes tôles elle est pas terrible. Mais je compte bien en refaire le virus de leclerc fini par être contagieux déjà que la photo me passionne un peu alors...

Posté(e) (modifié)

Car tes premières photos sont très belle. ;)

J'ai d'autre cliché de cette même tournée, je peux les mettre en attendant de nouvelles photos.

Modifié par pitchou21
Posté(e)

Si vous êtes gentil demain je mets de nouvelles photos :D .