Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai un gros problème, je demande de LED :roi: !

Mon feu de position droit ne s'allume plus. Il s'agit d'une rampe composée de diodes électroluminescentes. Toute la rangée s'est éteinte. Mon O.D.B émet un bip avec un message ainsi qu'un symbole orange. Ceci-dit, le reste du phare fonctionne très bien.

Je précise qu'ils s'agit de phares originaux et non de bricolage.

Merci

Modifié par vive audi
Posté(e)

Si c'est une a6 facelift ce n'est pas un cas isole.

Change le phare ...

Posté(e)

Effectivement, ça m'est arrivé la même chose sur la mienne. Plus de led d'un côté avec erreur odb!! C'est reste une semaine comme ça puis je suis allé chez Audi et le gars sans regarder la voiture me dit "il faut changer le phare! Il m'a même dit d'utiliser l'assurance en faisant marcher le "bris de glace". J'étais un peu stupéfait du fait qu'il ne regarde même pas la voiture pour voir d'ou ça pouvait venir. J'ai du insister pour prendre un rendez vous.

La je sors de la concession, j'allume la voiture et la miracle le phare remarchait! Du coup j'ai annulé le rendez vous et depuis, je n'ai jamais eu de problème!!! (Je touche du bois)

En tout cas, je suis incapable de dire de quoi ça pouvait venir. Peut être un faux contact je sais pas....

J'espère que ton problème va se régler!!

À+++

Invité funzy74
Posté(e)

"chez Audi et le gars sans regarder la voiture me dit "il faut changer le phare! Il m'a même dit d'utiliser l'assurance en faisant marcher le "bris de glace"."

doit t'on s'attendre a une augmentions significative de nos assurance???? merci les panne, même pas pris en charge.

non mais sérieux faut arrêté de se laisser bananer et que le constructeur prenne un peut sur lui

Jusqu'à preuve du contraire un feux n'est pas une pièce d'usure, l'éclairage led nous est vendu avec argument qu'il a une plus grande durée de vie

j'appelle ça un défaut pièce, le constructeur doit la remplacé point.

Posté(e)

démonte la fiche du feu arrière et essaie de la nettoyer c'est un problème connu.

Posté(e)

non j'ai pa de schéma mais t'en aura pa besoin, enleve le cache feu arrière et avant de démonté le connecteur essaie de le bouger pour voir

Posté(e)

bonjour,

j'ai le même souci coté arriere gauche , j'ai démonté mon feu , nettoyé les cosses mais c'est pareil.

quand je lui mets un coup avec la paume de la main il s'allume une demi seconde puis s'eteint, les leds ne sont donc pas grillées, ça sent le faux contact ou alors il y a un defaut sur la petite carte electronique à l'interieur du feu mais comment faire pour la démonter??? j'ai l'impression que c'est impossible ...

help please

Posté(e)

Les feux Led des Audi sont comme bien d'autres chose du foutage de G...... De premier plan !

Nombreux sont ceux qui sont victimes de ce qu'il faut bien appeler un défaut de fabrication ou en d'autres termes un vice caché !

Il est clair que c'est à Audi de prendre en charge la remise en état !

Posté(e)

merci neotime mais cela m'aide pas beaucoup d'autant plus que titine n'est plus garantie... :icon_confused:

aujourd'hui j'ai redemonté le feu de gauche qui marche pas et j'ai branché à la place en direct celui de droite qui fonctionne => idem il marche pas donc le pb ne vient pas du feu mais de l'alimentation.

à noter que le feu de gauche qui marchait pas ne fonctionne pas non plus en le branchant en direct à droite...

en résumé: à droite tout fonctionne et j'ai 2 VDC sur les leds phare allumé.

à gauche = 0 VDC => donc les leds ne marchent pas, par contre le cligno fonctionne, j'ai donc l'mpression que c'est juste l'alimentation des led qui est hs => d'où vient elle, quelqu'un aurait -il un schema??

ce qui est bizarre malgrés tout c'est qu'en tapant sur le feu il y a un semblant d'allumage des leds pendant une fraction de seconde... :madgo:

Posté(e)

Désole de ne pas avoir été plus clair, mais ce que j'ai dit. Ne concerne pas la garantie contractuelle qui est de deux ans mais de la garantie légale (art 1641 et suivant du code civil) qui couvre les défauts de fabrication et les vices cachés

Invité funzy74
Posté(e)

"aujourd'hui j'ai redemonté le feu de gauche qui marche pas et j'ai branché à la place en direct celui de droite qui fonctionne => idem il marche pas donc le pb ne vient pas du feu mais de l'alimentation."

est si tu met celui qui fonctionne pas a droite

car chez Audi si le calculot détecte un problème il n'envoie plus de courant ....

Posté(e)

ah? donc d'apres toi c normal? ça voudrais dire que j'ai bien un pb de feu malgrés tout et pas d'alimentation?

Invité funzy74
Posté(e)

tu les as inversé pour voir si tu déplaçais ton problème oublie pas de bien coupé le contacte et d'attendre la fin de la temporisation!!! le mieux c'est de fermer ta voiture au plip et attendre 5, 10 min

je te dit ça car ç'est déjà arrivé a mon garage. on avait une audi en VO voiture occasion

qui n'avais plus de lave glace on teste l'arrivé de courant et la rien!!

du coup le réceptionnaire décide de la mettre chez bosch

le mec avait carrément commandé un calculo car pour lui il envoyait pas de courant (il avait déjà changer la pompe)

et la je lui dit la chose que je t'ai dite et miracle ça fonctionnait...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le problème il y 2 ans sur mon phare avant droit. (facelift) Il semble que cela provienne d'une légère corrosion a un endroit sur les barres de led (petit problème d'étanchéité): Défaut short to ground

Il y a d'ailleurs une modification des nouveaux blocs. A l'époque les références des blocs étaient:

Droit : 4F0941004CP => 4F0941030CP

Gauche : 4F0941003CP => 4F0941029CP

L'opération chez Audi est assez onéreuse ...

Posté(e)

Désole de ne pas avoir été plus clair, mais ce que j'ai dit. Ne concerne pas la garantie contractuelle qui est de deux ans mais de la garantie légale (art 1641 et suivant du code civil) qui couvre les défauts de fabrication et les vices cachés

ok mais alors comment procederais tu?, car il s'agit d'une deuxieme main entretenue audi mais pas 100%

quelles demarches faut il faire pour esperer se faire changer le feu gratos qui coute 250 roros chez audi! :icon_smile:

Posté(e)

Il s'agirait donc d'une corrosion. Autant mettre en oeuvre la désactivation des led's. Ca sera plus discret en plus.

Posté(e) (modifié)

ok mais alors comment procederais tu?, car il s'agit d'une deuxieme main entretenue audi mais pas 100%

quelles demarches faut il faire pour esperer se faire changer le feu gratos qui coute 250 roros chez audi! :icon_smile:

Dans un premier temps lettre recommandée au siège d'Audi...

Si cette lettre est sur papier à en tète d'un Avocat elle sera lue avec deux fois plus d'attention.

Je vois arriver avec un très grand plaisir la possibilité proche de faire des "actions de groupe" certes il faudra passer par des associations de consommateurs, mais quelle joie de pouvoir coller au mur des fabricants qui osent vendre des phares de m..... non fiable à ce prix là !

entretenue ou pas dans le réseau ça c'est encore des conneries de concesionnaires pour boter en touche ! l'entretien n'a strictement rien à voir avec le fait indéniable que cette pièce présente un défaut de fabrication flagrant !

.

Modifié par Néotime
Posté(e)

Dans un premier temps lettre recommandée au siège d'Audi...

Si cette lettre est sur papier à en tète d'un Avocat elle sera lue avec deux fois plus d'attention.

Je vois arriver avec un très grand plaisir la possibilité proche de faire des "actions de groupe" certes il faudra passer par des associations de consommateurs, mais quelle joie de pouvoir coller au mur des fabricants qui osent vendre des phares de m..... non fiable à ce prix là !

entretenue ou pas dans le réseau ça c'est encore des conneries de concesionnaires pour boter en touche ! l'entretien n'a strictement rien à voir avec le fait indéniable que cette pièce présente un défaut de fabrication flagrant !

.

OUAIS, pas convaincu du resultat pour un feu arriere audi va m'envoyer bouler c'est sur...

et un avocat va me prendre combien pour me faire une lettre de reclamation? peu etre le prix du feu!! :icon_confused:

merci quand même mais si je pouvais avoir un retour d'experience de quelqu'un qui a déjà reussi à demonter cette petite carte electronic qui gère les leds à l'interieur du feu, je suis sur que le problème vient de là...