Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Meguiar's Ultimate Protectant pour mes parechocs neufs?


Toche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis passé chez un revendeur "ultimate" Meguiar's, autrement dit il avait tous les produits de stocks. Je lui ai demandé si il avait un produit à appliquer sur les parechocs à titre préventif pour un peu les protéger, tout en lui montrant ma voiture neuve.

Je suis reparti avec le produit... mais j'ai peur de l'appliquer car sur la notice est écrit:

"Ne pas appliquer sur les vitres, la peinture, la bande roulement de pneus. Ne pas utiliser sur les plastiques transparents ou sur les plastiques mats."

 

Meguiar's Ultimate Protectant - Brillance et protection ultra résistantes des plastiques.

- Ravive et protège les plastiques extérieurs

- Sèche rapidement sans laisser de résidus gras

- Sans coulure, résite à la pluie et aux lavages

"Rénovateur Plastiques Ultime de Meguiar's offre une brillance riche et profonde aux plastiques intérieurs comme les tableaux de bords et les montants de portières. Il redonne vie aux plastiques extérieurs ternis par le soleil"

 

Que pensez-vous de ce produit? Je peux l'appliquer les yeux sans craintes?

Merci!

O17N7EB.jpg

1BhSZFr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé mais le revendeur n'y connaissait rien du tout !!

 

ne met pas ça sur tes pars choc !!

 

déjà avant d'appliquer un produit qui protégeras ton auto, il faut bien laver ton véhicule avec la technique et les produits adaptés.

 

Sinon, tu ferras plus de dégats qu'autre chose.

 

Il te faut une bonne cire (sealant) pour protéger ton par choc, ainsi que toute ta voiture d’ailleurs.

 

ce serait dommage de la laisser sans protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait pour les par choc non peint et les plastiques intérieurs, c'est souvent assez gras même si l'étiquette te dis le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J'ai bien fait de poser la question... et de n'avoir rien fait ;-)

Ceci dit j'ai la possibilité d'acheter tous les produits Meguiars (sans qu'il me donne son avis ;) ) , et je ne connais pas "sealant'.

Est-ce que ce genre de cire "Gold Class Carnauba Plus Premium Wax" pourrait être adapaté? Merci!

http://fr.meguiars.be/product/376/Gold-Class-Carnauba-Plus-Premium-Wax/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu veux rester chez Meguiars absolument?

 

tu ne veux pas commander sur le net.

 

Le sealant est une cire synthétique pour protège ta voiture (sous forme liquide) ou alors des cires naturelles au carnauba sous forme solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je n'ai pas d'actions chez Meguiar's ;-) Disons que c'est la seule marque je connaisse qui a/avait bonne réputation et qui a un revendeur pas trop loin de chez moi. Je peux commander sur le net mais encore faut-il quelqu'un pour réceptionner le produit :-(

En recherchant "sealant", je vois que ce n'est dispo que pour les professionnels et pas les particuliers, chez Meguiars:

http://fr.meguiars.be/category/188

http://www.meguiarsonline.com/forums/showthread.php?28676-Is-it-a-wax-Or-a-paint-sealant

 

- Aurais-tu une autre marque de sealant à conseiller? Eventuellement un shop online?

- Puis-je l'appliquer après un simple lavage dans un centre haute-pression (lance et brosse) essuyé ensuite à la peau de chamois traditionnelle?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique tu as Hervé et son shop sur Arlon est http://www.shine-on-wheels.com/shop/ :bien:

Appel le il est de très bon conseil et cela fait plusieurs années qu'il fait du detailing.

Audi il connait bien il en a 2 : TT Quattro et RS4...

Appelles le de ma part, il ne pousse pas à la consommation

Moi je commande de France là bas !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je vois effectivement qu'il a les produits dont Kevin parlait comme la cire solide à la canauba et le sealant synthétique (WOLFGANG DEEP GLOSS PAINT SEALANT 3.0 et AUTO FINESSE POWER SEAL - 500ML). D'après ce que j'ai lu, le sealant sous son aspect liquide est le plus facile à appliquer... Ca va si je l'applique avec le Pad (soft foam) que je possède (1ere photo)? Je l'appelerai de toute façon ;-)

Modifié par Toche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé du retard ;)

 

Alors, le DGPS 3.0 est un super sealant, moyen/haut de gamme.

 

le rendu est super sur une couleur foncé comme la tienne.

 

Par contre, non, tu ne peux pas l'appliquer après un simple coup de karcher... ne me dis pas que tu lave ton A3 avec la brosse des stations de lavage??

 

Le mieux pour toi,

 

- Lavage technique des 2 sceaux (1 sceau eau propre + shampoing, 1 sceau eau seul pour rincer ton gants très régulièrement). Pour le shampoing, tu as plusieurs marque possible, je pourrais te conseiller en fonction de ton budget.

 

- Ta voiture est récente donc pas de décontamination (assez complexe pour un débutant)

 

- séchage a la microfibre absorbante, il faut que ta carrosserie soit seche ! c'est important.

 

-Pose d'un Glaze/cleaner, c'est un produit qui prépare ta carrosserie a recevoir la cire. Je te conseil le Paint Polish enhancer PPE avec un pad comme tu as.

 

- Tu essuie (buffe)

 

- Pose du sealant DGPS 3.0, avec un autre pad. (environ 30 minute de pose a l'ombre, NE JAMAIS TRAVAILLER AU SOLEIL)

 

- Tu buffe.

 

Avec ça tu auras deja une bonne base.

 

je te conseil Shinerama comme site ;)

 

très bon shop, très bon tarifs, très bon SAV.

 

on récapitule :

-Un shampoing

-2 sceaux

-2 gants

-PPE

-DGPS

-2 pads (voir 5 au cas ou tu le fait tomber par terre)

-Microfibre séchage

 

;)

 

Si tu as besoin, MP.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin,

 

Merci pour cette réponse... c'est presque un tuto ;-)

 

Alors oui, les 2 fois où j'ai été dans un centre de lavage, j'ai utilisé la lance karcher et ensuite utilisé la lance "brosse" mis à ma dispo, qui ressemble à ça:

brosse-de-lavage-nettoyeur-haute-pression-karcher.jpg

Je sens que tu vas me dire "Hou toi malheureux! La brosse baigne dans la crasse des autres.." ;-/

Habitant en ville, je n'ai pas trop le choix... C'est soit ce genre de centre de lavage ou soit un carwash traditionnel à rouleaux.

 

Mais je peux, pour appliquer le traitement sealant, me déplacer à la campagne pour la laver à la main chez mes parents (karcher pour particulier). Ensuite faire les lavages intermédiaires (1 par mois pendant 6 mois) dans un centre de lavage... non?

 

Je possède une simple éponge et peau de chamois traditionnelle... Si je te comprends bien, c'est à remplacer par un gant et un essuie microfibre absorbante.

 

Ok pour la techniques des 2 seaux... Effectivement j'aurai besoin d'un shampoing, budget raisonnable (je vais bien mettre plus qu'un shampoing classique, mais pas de trop non plus)

 

Pour la pose d'un Glaze/cleaner, j'ignorais cette étape :-) Le nom de ton produit "polish" me fait peur... C'est conseillé pour une peinture neuve? (c'est pas un peu "abrasif" un polish?). Je me pose juste la question, car je sais que tu es calé et que si tu me le conseilles c'est en connaissant bien le produit ;) . "Appliqué au pad": Si je laisse le pad bien s'imprégner du produit et que je l'applique de façon circulaire (grand mouvement) sans appuyer, c'est bon? Ici aussi je suppose que c'est à l'ombre ou par temps nuageux? Une technique pour laver le pad ensuite? (je garderai le pad pour chaque produit)

 

J'essuie ensuite avec la même microfibre. (c'est quoi ça "buffer"? J'ai l'impression de sortir de mon trou après 50 ans...)

 

Temps de pose de 30 minutes, c'est bien entre la pose du Sealant et l'essui à la microfibre... Pas de temps de pose pour le Glaze/ Cleaner?

 

 

Merci pour toutes tes infos... Comme tu peux voir, je suis un noob de l'entretien extérieur de sa voiture :-/

 

Bon 1er mai ;)

Toche

 

EDIT: Pour l'application au pad, je viens de voir ça dans un autre post:

488158IMG1612re.jpg

Donc plutôt des petits mouvements circulaires que de grands mouvements...

Modifié par Toche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement la brosse que tu utilise peux être souillé avec d'autre véhicule et surtout elle n'est pas lavé entre chaque lavage...

 

Si tu ne peux faire autrement, préfère dans ce cas laver plus tardivement mais lave la bien ;).

Tu as bien compris, éponge et peau de chamoix à bannir !

 

Pour le PPE, effectivement y'a le mot polish mais c'est pas abrasif ne t'inquiète pas.

Pour l'appliquer, il faut mettre tres peu de produit sur le pad et l'appliquer de facon rectiligne element par élément. Il faut bien tirer le produit comme de la peinture. Pas besoin d'en mettre beaucoup. Il faut presque rien voir sur la carrosserie, juste un légé brouillard. Sur ta photo, il y a beaucoup trop de produit.

Buffer veux dire essuyer dans le jargon du detailling. Quand tu met trop de produit, lors du buffing, tu va récupérer énormément de produit sur ta microfibre, et donc gaspiller ton produit.

 

A appliquer à l 'ombre oui.

Je lave tout mes pads, microfibre etc dans la machine direct, programme doux. Pas de risque pour ta machine mais je ne met pas le linge avec :D.

 

Pour le temps de pose, tu commence à un endroit, tu regarde l'heure, et quand tu as fait le tour de la voiture, il faut essuyer la ou tu as commencer à T +30 minutes. Toujours à l'ombre.

Le sealent est à appliquer en tres petit mouvement circulaire, il ne faut pas en mettre trop non plus. Il faut bien étirer le produit aussi pour avoir une couche tres fine créant un legé brouillard.

 

 

Pour le glaze, tu appliqué sur toute la voiture et tu essuis direct, une fois qur tu as fait le tour.

 

Pas de soucis, faut bien commencer un jour :)

 

Si tu as besoin encore, n hésite surtout pas. Je te met les liens des produits tout à lheure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la cire posé, tu peux lavé ton auto dans une stations service, sans te servir de la brosse. Juste le jet du NHP suffit car la poussière/merde/etc n'accroche pas sur la cire.

 

Parcontre moi kev tu vois, j'ai tout fais a l'ombre, et une fois que j'ai mit l'auto au soleil, la cire a "transpiré".. il m'a fallu tout essuyé une seconde fois, c'est normal ?

 

J'ai utilisé un sealant de chez meg, et j'en suis content, juste curieux de savoir si c'est un effet normal ou un surdosage (c'était bien sec a l'ombre) et si j'ai bien fais de l'essuyé a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieu est d'appliquer la cire a l'ombre puis laisser la voiture plein soleil toute la journée. (donc idéalement faire ça le matin)

 

la cire va polymériser tranquil et la protection n'en sera que meilleur.

 

Pour ta cire Zanth, j'ai très très peu utilisé du Meguiars ... mais quand tu dis transpirer, je ne vois pas? il y avait des traces? c'était huileux/ gras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin! Je pense que j'ai toutes les infos pour protéger ma belle... Reste à commander soit sur Shinearama ou Shine on wheels qui lui se trouve en Belgique et trouver les produits qui ne sont pas out of stock.

 

Et merci Zan! Donc un p'tit coup de karcher haute pression et la crasse se casse, merci la cire ;-) Un p'tite essuyage à la microfibre ensuite... cool ça ira plus vite et ça me coutera moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien, ha oui je n'avais pas vu Belgique ;)

 

oui, y'a plein de shop, compare les tarifs et les frais de port.

 

Coup de karcher mais si c'est vraiment sale sale, passe un coup de gant quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de la garé sous un platane rempli de pigeon, techniquement, pour 2e/mois ta voiture reste propre, tous les 15 jours un coup de npc et c'est bon pour la mienne du moins (elle dort dans un box aussi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible que ça soit gras.

 

le mieux est d'essuyer comme tu as fait, sinon il se forme de trace, surtout si y'a un voile de poussière qui se dépose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hé bien voilà, produits commandés ce WE, reçu chez ma mère hier... et bien je n'aurais pas eu le temps de poser ce sealant qu'aujourd'hui j'ai le plaisir de retrouver ma voiture avec ça:

ubNEZP4.jpg

 

Pour se garer, la personne a du tourner au moins 10 cm trop court.

Sur l'arête, évidemment plus de vernis, plus de couleur.

J'ai tenté un peu de "GS27 scratch remover" (acheté il y a bien 8 ans) tout en bas dans une zone peu voyante... mais je le sens pas trop ce produit. J'ignore si le sealant aurait pu atténuer ces griffes...

 

Bref ce soir, j'ai envie de meurtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

quand la peinture est parti malheuresement aucun sealant ne ferras d'effet...

 

ça protege mais pas a ce point... tu est bon pour passer chez le carossier...

 

desolé pour toi... ça fou les nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

P'tit feedback quand même ;)

 

Que c'est pratique le gant... Que c'est pratique la grande microfibre... Que c'est concentré ce shampoing... Que ma voiture est tout douce depuis que j'ai mis ce sealant :-)

Merci Kevin pour tes précieux conseils.

 

J'ai appliqué le sealant en cercle mais aussi en bande ne sachant plus... Mais ça semble être pareil. Un peu d'huile de coude quand même pour buffer... (ma carrosserie etait loin d'être froide pour la pose...)

J'ai été surpris de la quantité de sealant qui s'etait introduite dans le pad (un autofinesse double face large qui tient bien dans la paume) quand j'ai nettoyé le pad :-(

Devrais-je écraser temps en temps le pad pour refaire sortir le surplus lors de la pose?

 

Pour les griffes une grande partie des traces est partie au lavage, par contre certaines griffes sont bien présentes. J'ai essayé un Scratch X 2.0 de Meguiars... Pas satisfait du résultat, même sur des micro-micro griffes...

 

J'ai pas de photo après le sealant, mais une petite après le shampoing (la zone opaque sur le parechoc est le scratch X 2.0 avant de l'essuyer)

QoG20Vg.jpg

 

Avec le pollen et la poussière ces temps-ci... Et bien j'ai passé la grande microfibre... comme je passe les poussière chez moi, et c'est parti en un coup. Ca aussi c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut, désolé j'avais pas vu ta réponse.

 

ravi de t'avoir aider.

 

Pour le sealant, tu as du en mettre trop. Il faut vraiment mettre une couche presque invisible sur la carosserie ;)

 

le top est d'en mettre 2 couches. ;)

 

Scratch X est malheureusement inefficace... pour rattraper les rayures qu'il reste il faut polir a l'aide d'une polisseuse Orbital ou rotative avec des pads et des polish adapté.

 

 

Tu devrai peut etre t'inscrire sur cosmétic auto et trouvé un amateur de detailing capable de te passer un coup de polisseuse sur le coté abimé.

 

Si tu été de Bretagne, je te l'aurais fait avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...